Hugh Posté 6 février 2021 Signaler Posté 6 février 2021 Oui, je sais, doubler l'argent est très difficile, mais l'image est intéressante. 1
Rincevent Posté 7 février 2021 Signaler Posté 7 février 2021 C'est rigolo ce petit jeu. Et même pour convaincre un fonctionnaire, je peux en profiter pour lui présenter l'effet Laffer, et lui montrer que dans cette situation le total d'impôt est maximal pour un taux autour de 10-11 % (où l'on prélève un total d'environ 41800 $ au lieu de 24190 $), et donc que 25 % nuit objectivement à tout le monde. D'autant que le taux "optimal" ne peut que diminuer si je remplace le doublement par une croissance moins forte, et si j'ajoute davantage de périodes au calcul, hé hé hé.
Sekonda Posté 7 février 2021 Signaler Posté 7 février 2021 Le 06/02/2021 à 23:40, Hugh a dit : Oui, je sais, doubler l'argent est très difficile, mais l'image est intéressante. Expand Je suis d'accord sur le principe mais il y a beaucoup de cas où la taxation n'est faite qu'à la fin (cela reste néanmoins représentatif de certaines situations). Si on taxe la plus-value à la fin, on a encore 786430 donc 10 fois plus que si on taxe à chaque itération.
Nick de Cusa Posté 9 février 2021 Signaler Posté 9 février 2021 Pour ceux que ca amuserait de partager un sondage rhetorique
Messages recommandés