Philiber Té Posté 15 février 2016 Signaler Posté 15 février 2016 Le prêtre Gérard Riffard, hébergeur de demandeurs d’asile : la cour d’appel de Lyon incompétente. Le prêtre stéphanois était poursuivi pour avoir hébergé des demandeurs d’asile dans son église de Montreynaud, à Saint-Etienne, contre l’avis de la mairie. Depuis de nombreuses années, ce prêtre à la retraite accueille des dizaines de personnes en attente d’une nouvelle vie.
Sanson Posté 15 février 2016 Signaler Posté 15 février 2016 Mais à part ça, il n'y a pas de délit de solidarité !
PABerryer Posté 15 février 2016 Signaler Posté 15 février 2016 Je me demande quels auraient été les grand titres si Sarko était encore président...
condorcet Posté 15 février 2016 Signaler Posté 15 février 2016 Il ne lui est pas reproché d'accueillir des demandeurs d'asile, mais d'accueillir du public dans une structure ne respectant pas les normes de sécurité d'hébergement.
Tremendo Posté 16 février 2016 Signaler Posté 16 février 2016 Il ne lui est pas reproché d'accueillir des demandeurs d'asile, mais d'accueillir du public dans une structure ne respectant pas les normes de sécurité d'hébergement.Ca c'est l'excuse. En social-démocratie tu veux te débarrasser de quelqu'un pour ce qu'il est ou ce qu'il a fait tu sors une norme ou un machin fiscal, et hop!
Rübezahl Posté 16 février 2016 Signaler Posté 16 février 2016 Ca c'est l'excuse. En social-démocratie tu veux te débarrasser de quelqu'un pour ce qu'il est ou ce qu'il a fait tu sors une norme ou un machin fiscal, et hop! Et vu l'abondance de lois/réglementations c'est désormais rigoureusement impossible pour qui que ce soit de ne pas être en infraction à plusieurs titres. (Et c'est aussi pour cela que tout doucement mais tout sûrement, une grande part du fatras législatif part de facto à la poubelle). 2
Drake Posté 16 février 2016 Signaler Posté 16 février 2016 Des demandeurs d'asile de quel âge? C'est peut-être pour ça que le prêtre est inquiété.
Philiber Té Posté 16 février 2016 Auteur Signaler Posté 16 février 2016 Il ne lui est pas reproché d'accueillir des demandeurs d'asile, mais d'accueillir du public dans une structure ne respectant pas les normes de sécurité d'hébergement. Oui effectivement, la mairie joue la carte du "Mais s'il y a un accident, on est responsable !" cependant j'ai tout de même l'impression que ça sert de gros prétexte et que leur véritable problème n'est pas là comme la dit Tremendo.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant