Aller au contenu

Proposition de restrictions sur l'usage des food stamps

Eltourist

Messages recommandés

Posté

Je dis pas comment ça doit être, je dis comment c'est. À partir du moment où tu viens pimer de l'aide sociale, tu joues le jeu et tu te plies à l'inévitable et chiante et intrusive exigence du bazar.

Et quand bien même ce serait du privé, tu crois que les exigences seraient differentes ?

C'est plus qu'intrusif, c'est condescendant. En France on a un exemple de food stamps gérés par le privé. Ça s'appelle les restos du coeur : Avec un budget plus modeste ils donnent sainement à manger à plus de monde, grâce aux économies d'échelle et à l'expérience.

Posté

Et quand bien même ce serait du privé, tu crois que les exigences seraient differentes ?

Bah le privé c'est la soupe populaire ou les restos du cœur, là où la nourriture est déjà choisie à l'avance: pas besoin de contrôle du coup. Les food stamps ou autre allocations c'est quand même un truc parfait pour entretenir des fonctionnaires à contrôler tout ça (et bouffer une partie de l'aide en salaires au passage)

Posté

Tu m'étonnes ! Si tu savais le nombre de tamponneurs et autres agrafeurs pour ce bordel débilitant. Et le pire, c'est leur condescendance vis à vis des caritatifs, ces non professionnels de la distribution

• Yea 1
Posté

Je dis pas comment ça doit être, je dis comment c'est. À partir du moment où tu viens pimer de l'aide sociale, tu joues le jeu et tu te plies à l'inévitable et chiante et intrusive exigence du bazar.

Soit tu penses que les gens sont trop cons pour savoir ce qu'il faut acheter et tu leurs donne des colis alimentaires.

Soit tu les penses assez intelligent et tu leurs donne de l'argent.

Et si tu veux faire entre les deux, et bien tu les envois à l'épicerie sociale et tu contrôle ce qu'ils vendent.

Mais les envoyer au Leclerc en leur disant:

"Non mais ce n'est pas pour vous acheter votre litron de rouge", c'est vraiment la pire des solutions pour moi.

Posté

Ils sont pas cons, loin de là, ils profitent du système .

L'epicerie sociale, why not, s'il y en a une mais faut un minimum de thune

Le bon d'achat, c'est pourri mais il faut savoir aussi que les agents n'ont pas une caissette avec des biftons à distribuer aux pauvres.