Aller au contenu

Explosions à Bruxelles (aéroport & métro quartier européen)

Cugieran

Messages recommandés

Posté

L'Allemagne n'a jamais été frappée, cela dit, les musulmans allemands ne sont pas les mêmes.

Pour combien de temps encore ?

12 attentats terroristes auraient été évités ces dernières années dans le pays . J'ai vu ça sur Le Figaro hier.

Posté

L'Allemagne n'a jamais été frappée, cela dit, les musulmans allemands ne sont pas les mêmes.

Quelles seraient les caractéristiques particulières des allemands musulmans ? A quelle autre population les compares-tu ?  Et au fait, de quoi parles-tu ? D'aggrégats statistiques ? De réalités sociologiques ?

Posté

Les musulmans allemands sont turques, il n'y a donc pas un ressenti colonial comme en France qui peut favoriser une radicalisation anti-Français.

Et j'ajouterai que la situation économique allemande est meilleure aussi. De riches kamikazes genre loup solitaire, j'en ai pas vu pour l'instant. 

Mais je pense moi aussi que ce n'est malgré tout qu'une question de temps. Désolé.

• Yea 1
Posté

Je trouve ce raisonnement faux. Et qu'il soit récupéré par tous les gauchistes ne m'étonne pas.

Ce n'est pas parce qu'on les a attaqué qu'ils nous attaquent. Mais parce que nous sommes des mécréants, la Belgique ne faisant pas exception.

Je veux bien admettre que la guerre d'Irak était une grosse connerie, mais faire de ça la raison direct des islamistes : lol.

Au contraire, c'est grâce à cet intervention qu'ils ont pu prendre le pouvoir. Ils devraient même remercier l'Occident, d'ailleurs ils sont bien content quand ce dernier leur fournit des armes pour mettre à terre les dictatures laïques.

Bref, ne jouons pas au faux-culs.

De quel raisonnement parles-tu ?

Posté

Que la Belgique n'était pas visée car pas guerrière. 

Disons que c'est plus Bruxelles (Union européenne+OTAN) que la Belgique qui était visé.

Posté

Que la Belgique n'était pas visée car pas guerrière.

Mais c'est pas la Belgique mais Bruxelles qui a été attaquée. Suffit de voir les cibles.

Posté

Ca reste à prouver. 

Il y a de grandes chances que ces kamikazes aient juste cherché à faire le plus de morts possible, à l'endroit le plus proche. Pas étonnant qu'ils aient pensé aéroport et gare.

Posté

Tout dépend dans quel sens tu le prends, survivre deux fois à des attaques terroristes, c'est une sacré veine.

Trois fois....ça en devient suspect d'ailleurs. Il était là trois fois...coïncidence? :D

Posté

Quelles seraient les caractéristiques particulières des allemands musulmans ? A quelle autre population les compares-tu ?  Et au fait, de quoi parles-tu ? D'aggrégats statistiques ? De réalités sociologiques ?

Nigel en a dit une partie. L'origine turque est bien distincte du Maghreb. L'esprit de revanche à mon avis, bien moins présent. Les caractéristiques ethniques différentes. La culture différente avec une ouverture sur l'occident, l'alphabet, l'influence d'Atatürk....

Par ailleurs, la société allemande est différente, peut être que la progression au mérite y est plus présente qu'en France, l'intégration meilleure.

Posté

La Belgique est dans la coalition, arrêtez de raconter n'importe quoi!

http://www.lacapitale.be/1520190/article/2016-03-22/attentats-de-bruxelles-daesh-invoque-la-participation-de-la-belgique-a-la-coalit

Cette coalition, composée de 60 pays, a vu le jour en août 2014. Parmi ces pays, se trouvent la France, la Turquie et la Belgique, trois pays qui ont été violemment touchés par l’Etat islamique.

La Belgique très présente dans la coalition internationale

Lors d’une interview sur le plateau de RTL-TVi, Charles Michel avait déclaré à nos confrères : « Nous sommes présents de manière très forte dans la coalition internationale », avant de rajouter, « des F-16 sont mobilisés, 120 hommes sont présents sur le terrain. Nous envisageons aussi une présence pour faire de l'entraînement militaire en Irak.

Plus de détails ici sur tous les pays engagés contre Daesh

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coalition_arabo-occidentale_en_Irak_et_en_Syrie

On ne peut pas clamer tout le temps que c'est une guerre et dans le même temps s'étonner que Daesh réplique face aux Etats qui le bombarde en Syrie et en Irak

Posté

Le djihadiste présumé Najim Laachraoui arrêté à Anderlecht

Najim Laachraoui a été arrêté ce mercredi à Anderlecht, annonce La DH.

Il est soupçonné d'avoir participé aux attentats de Bruxelles ce mardi. Le parquet fédéral ne confirme pas cette information.

En outre, son ADN avait été retrouvé sur "du matériel explosif utilisé lors des attaques" qui ont fait 130 morts le 13 novembre à Paris. L'homme, parti en Syrie en février 2013, était recherché depuis le 4 décembre. Il avait été contrôlé sous la fausse identité de Soufiane Kayal début septembre à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam et de Mohamed Belkaïd, un Algérien de 35 ans abattu par la police à Forest.

Ce Belge est né le 18 mai 1991 et originaire de Schaerbeek. La commune l’a radié de son domicile familial en février 2015 suite à son départ en Syrie.

Il fait partie des premiers groupes de Bruxellois à avoir rejoint le djihad syrien. Le mouvement avait débuté en décembre 2012. "Abou Idriss" (son nom de guerre) apparaît également dans le procès d’une filière syrienne à Bruxelles, dont le jugement sera prononcé début mai. Le procureur a requis contre lui quinze ans de prison, principalement pour avoir amené plusieurs de ses amis dans les rangs de l’Etat islamique.

• Yea 1
Posté

C'est vrai que la Turquie est bien épargnée.

Les mecs se prennent des attentats de l'EI et des kurdes. Cette semaine encore à Ankara, sous le silence des médias occidentaux car les turcs sont des méchants maintenant
Posté

Ce matin en rentrant de Grenoble : énorme dispositif policier (gendarmes mobiles en fait) autour de Lyon. Sur chaque passerelle (au mpins une quinzaine le long du périph) des hommes en combi et armés. Je n'ai jamais vu un tel déploiement. Ça doit être une des modalités de la défense opérationelle du territoire. On se sent bien dans un état policier pour le coup.

Posté

Nigel en a dit une partie. L'origine turque est bien distincte du Maghreb. L'esprit de revanche à mon avis, bien moins présent. Les caractéristiques ethniques différentes. La culture différente avec une ouverture sur l'occident, l'alphabet, l'influence d'Atatürk....

Par ailleurs, la société allemande est différente, peut être que la progression au mérite y est plus présente qu'en France, l'intégration meilleure.

Et la Turquie est dans la coalition....

Posté

Sur les deux frères kamikazes:

Les deux frères bruxellois, âgés de 27 et 30 ans, étaient déjà recherchés par la police. En 2010, Ibrahim avait été condamné à 9 ans de prison par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour avoir tiré sur des policiers à la kalachnikov lors d'un braquage. Début 2011, Khalid El Bakraoui, arrêté en possession de kalachnikovs, avait pour sa part été condamné à 5 ans de prison pour des "car-jackings".

Il est a la fois rassurant et inquiétant que tous ces types sont connus,  et reconnus. Si on peut augmenter les moyens et pister / contraindre les quelques centaines de profils identifiés... 

Posté

Si on peut augmenter les moyens et pister / contraindre les quelques centaines de profils identifiés... 

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par contraindre mais pour ce qui est de surveiller et pister, il me semble clair que des moyens additionnels devraient y être engagés, et je parle indépendamment de savoir si ces moyens sont publics ou privés.

De fait, la surveillance est une activité a priori non coercitive, donc toute redirection de moyen depuis des activités de police coercitive vers des activités de surveillance devrait être, si on veut, Pareto-hallal.

Je le dis souvent, mais je trouve qu'une certaine culture orwellienne trompe notre jugement quant à ce qu'est concrètement la surveillance. Qui dit surveillance étatique de masse dit certes déséquilibre du rapport de force en faveur de l'Etat puisque les informations collectées facilitent l'action coercitive, et la manière actuelle de collecter de l'information est plus utile à ce type de pression qu'à la prévention du terrorisme. Mais ce n'est pas la seule manière d'organiser la surveillance, et probablement les méthodes de surveillance les plus efficaces dans l'anti-terrorisme sont-elles aussi celles qui contribuent le moins à l'assise du pouvoir étatique sur la population générale.

Posté

Il est a la fois rassurant et inquiétant que tous ces types sont connus,  et reconnus. Si on peut augmenter les moyens et pister / contraindre les quelques centaines de profils identifiés... 

Sauf qu'à priori c'est plutôt en milliers...

Posté

Il est a la fois rassurant et inquiétant que tous ces types sont connus, et reconnus. Si on peut augmenter les moyens et pister / contraindre les quelques centaines de profils identifiés...

Neuf ans pour avoir tiré à la kalash sur des flics ? Nor-mal.

Y'a des dealers non-violents qui prennent plus.

Posté

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par contraindre mais pour ce qui est de surveiller et pister, il me semble clair que des moyens additionnels devraient y être engagés, et je parle indépendamment de savoir si ces moyens sont publics ou privés.

De fait, la surveillance est une activité a priori non coercitive, donc toute redirection de moyen depuis des activités de police coercitive vers des activités de surveillance devrait être, si on veut, Pareto-hallal.

Je le dis souvent, mais je trouve qu'une certaine culture orwellienne trompe notre jugement quant à ce qu'est concrètement la surveillance. Qui dit surveillance étatique de masse dit certes déséquilibre du rapport de force en faveur de l'Etat puisque les informations collectées facilitent l'action coercitive, et la manière actuelle de collecter de l'information est plus utile à ce type de pression qu'à la prévention du terrorisme. Mais ce n'est pas la seule manière d'organiser la surveillance, et probablement les méthodes de surveillance les plus efficaces dans l'anti-terrorisme sont-elles aussi celles qui contribuent le moins à l'assise du pouvoir étatique sur la population générale.

Par contraindre je pensais a des mesures intermédiaires qui généraient fortement leur implication dans des activités terroristes. Exemple, imposer un suivi comme pour une peine de sursis, imposer un meeting hebdomadaire de Radical Anonyme, etc.

Posté

L'Allemagne n'a jamais été frappée, cela dit, les musulmans allemands ne sont pas les mêmes.

L'Allemagne a été clairement présentée hier par plusieurs comptes twitter jihadistes comme étant la prochaine sur la liste. L'objectif de l'EI consiste à destabiliser ces pays et, pourquoi pas, d'y provoquer une guerre civile. Leur but est de provoquer également un exode massif des communautés musulmanes vers ces pays.

C'est la phase 2 de leur plan. La 1e consistait à faire intervenir les pays occidentaux pour qu'ils puissent se poser en défenseur des musulmans. Avant la coalition en Syrie, nous n'étions qu'un ennemi lointain et l'Iran et Israel étaient leur ennemi numéro 1.

On est rentré dans le jeu. Et la mansuétude de Merkel à l'égard des réfugiés est du pain béni pour l'EI. Non pour faire passer des terroristes mais parce que la destabilisation des sociétés occidentales a commencé. Dans des Etats autant étatistes, les réfugiés ne font que renforcer les crispations identitaires. In fine, l'arme la plus efficace contre le terrorisme est le libèralisme :-)

Posté

Jean Louis Masson : “Un binational a 1 000 fois plus de chance qu’un Français de souche de devenir un extrémiste radicalisé." #PJLConstit

+ Cazeneuve :

http://www.numerama.com/politique/154279-cazeneuve-frappent-utilisent-darknet.html

ors des questions au gouvernement, le ministre de l'Intérieur a affirmé que les terroristes utilisaient « le Darknet » et « des messages chiffrés ». Mais sans preuve.

Lors de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a bien sûr été invité à réagir aux attentats commis ce mardi matin à Bruxelles, qui confirment encore et toujours la réalité de le menace terroriste. Et le ministre de l’Intérieur d’accuser en partie Internet et la protection de la vie privée.

«  Ceux qui nous frappent utilisent le Darknet et des messages chiffrés », a ainsi affirmé Bernard Cazeneuve, sans apporter d’éléments concrets à l’appui d’une telle déclaration.

Vous devinez ce qui se profile?

Posté

Bref, c'est la société allemande toute entière qui est différente, et l'islam n'a pas grand chose à voir la dedans.