Tramp Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Oui mais la loi est la même sur un territoire donné pour tous les individus qui sont sur ce territoire. Ce ne serait pas le cas en anarchie, si ? Ben si.
Tramp Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Donc si une culture implique qu'un gosse de 6 ans a le droit de travailler, c'est bon ? Ben oui. Ou alors il doit rester au bord de la route à se laisser crever de faim la bouche ouverte ?
Gio Posté 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté 23 mars 2016 Ben si. Un peu comme aux États-Unis, l'État fédéral en moins ?
Lancelot Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Oui mais la loi est la même sur une zone géographique donnée pour tous les individus qui sont sur ce territoire. Ce ne serait pas le cas en anarchie, si ? Ça dépend, on peut imaginer des systèmes d'affiliation juridique non territoriaux. Mais comme toujours quand on essaie d'imaginer l'anarcapie c'est de la pure spéculation.
Tramp Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Un peu comme aux États-Unis, l'État fédéral en moins ? Par défaut, la loi qui s'applique est la loi du lieu où tu te trouves, de l'endroit où celui qui fait l'offre du contrat se trouve. Après tu peux t'entendre pour dépendre d'une autre juridiction si tu veux. Ca se fait déjà.
Nigel Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Donc au final, il n'y a pas de chiffre universel. Tout dépend de l'Etat - ou de la zone contractuelle - dans lequel tu vis.
Lancelot Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Ceci étant on sait qu'il peut exister plusieurs banques, plusieurs assurances etc. sur un même territoire. Pourquoi pas plusieurs systèmes juridiques en concurrence ?
Tramp Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Tout dépend de l'Etat - ou de la zone contractuelle - dans lequel tu vis. Ce qui est une évidence.
Gio Posté 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté 23 mars 2016 Ça dépend, on peut imaginer des systèmes d'affiliation juridique non territoriaux.Une affiliation juridique territoriale, j'avoue que je ne vois pas la différence avec les États, si ce n'est que tu pourrais choisir plus facilement ton État. (A moins que ton affiliation juridique l'empêche ?!) C'est pour ça qu'il me semblait logiquement qu'en anarchie, la loi ne dépendait pas d'une zone géographique donnée mais de l'affiliation de l'individu. Par défaut, la loi qui s'applique est la loi du lieu où tu te trouves, de l'endroit où celui qui fait l'offre du contrat se trouve. Après tu peux t'entendre pour dépendre d'une autre juridiction si tu veux. Ca se fait déjà.Donc tu peux être sur un territoire où la majorité est à 16 ans et être affilié à une juridiction qui la détermine à 18 ?
Nigel Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Ce qui est une évidence. Oué bah je suis désolé, c'est pas du tout comme ça que j'avais compris ton bordel de biologie-culture émancipatîsseur
Tramp Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Ceci étant on sait qu'il peut exister plusieurs banques, plusieurs assurances etc. sur un même territoire. Pourquoi pas plusieurs systèmes juridiques en concurrence ? Plusieurs tribunaux en concurrence et plusieurs segments de marchés, la possibilité de faire appel à des gens extérieurs au territoire, mais pas vraiment plusieurs systèmes juridiques (j'ai un peu le sentiment que plusieurs systèmes juridiques ca veut dire des vases clos).
Lancelot Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Une affiliation juridique territoriale, j'avoue que je ne vois pas la différence avec les États, si ce n'est que tu pourrais choisir plus facilement ton État. (A moins que ton affiliation juridique l'empêche ?!) C'est pour ça qu'il me semblait qu'en anarchie, la loi ne dépendait pas d'une zone géographique donnée mais de l'affiliation de l'individu.Un état c'est au moins le full package police/justice/armée.
Tramp Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Une affiliation juridique territoriale, j'avoue que je ne vois pas la différence avec les États, si ce n'est que tu pourrais choisir plus facilement ton État. (A moins que ton affiliation juridique l'empêche ?!) C'est pour ça qu'il me semblait logiquement qu'en anarchie, la loi ne dépendait pas d'une zone géographique donnée mais de l'affiliation de l'individu. Donc tu peux être sur un territoire où la majorité est à 16 ans et être affilié à une juridiction qui la détermine à 18 ? On ne s'inscrit pas à un système juridique. Tu as un problème, tu vas au tribunal point. Si les gars sur place te disent que tu es trop jeune, tu tentes ta chance ailleurs ou tu appelle tes parents.
Gio Posté 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté 23 mars 2016 On ne s'inscrit pas à un système juridique. Tu as un problème, tu vas au tribunal point. Si les gars sur place te disent que tu es trop jeune, tu tentes ta chance ailleurs ou tu appelle tes parents. En anarchie il peut y avoir des juridictions "non-libérales" (je veux dire, à titre d'exemple, qui interdirait la consommation de drogue) n'est-ce pas ? Si c'est le cas, tu ne peux pas te "désaffilier" ou t'affilier à un autre système juridique ?
Tramp Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 En anarchie il peut y avoir des juridictions "non-libérales" (je veux dire, à titre d'exemple, qui interdirait la consommation de drogue) n'est-ce pas ? Si c'est le cas, tu ne peux pas te "désaffilier" ou t'affilier à un autre système juridique ? Ca dépend comment on défini l'anarcapie mais dans tous les cas si c'est pénalement répréhensible de consommer des drogues, je crois que si tu sors au procureur : "non mais je suis inscrit dans une autre juridiction", ça va juste le faire rire, lui et le juge qui va t'envoyer en prison.Ce que tu peux faire c'est déménager si on t'agresse parce que tu te drogues et essayer de poursuivre les agresseurs dans un endroit où les gens ne sont pas tarés.
Gio Posté 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté 23 mars 2016 Ca dépend comment on défini l'anarcapie mais dans tous les cas si c'est pénalement répréhensible de consommer des drogues, je crois que si tu sors au procureur : "non mais je suis inscrit dans une autre juridiction", ça va juste le faire rire, lui et le juge qui va t'envoyer en prison. Ce que tu peux faire c'est déménager si on t'agresse parce que tu te drogues et essayer de poursuivre les agresseurs dans un endroit où les gens ne sont pas tarés. Donc a priori, en anarchie, dans ta version en tout cas, sur une zone géographique donnée il y a un âge de majorité qui est le même pour tous.
Gio Posté 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté 23 mars 2016 Et plus généralement il y a une loi qui est la même pour tous dans cette zone géographique.
Tramp Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Oui et non. Tu pourrais faire valoir tes droits dans un autre territoire si tu y arrives dans le cas du pénal ou de contrats qui te le permettent. Mais oui de manière générale, en droit civil, il y a une forte dimension coutumière qui t'en empêche. Ou alors le tribunal étranger utilisera le droit coutumier de cette région pour prendre sa décision. Par exemple : le procès Eichmann qui s'est tenu en Israël. Rien d'illégitime pour moi.
MaitreMéchant Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 L'avantage de bosser à 6 ans est que tu peux commencer à capitaliser plus tôt pour ta retraite.
Lancelot Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Notez que tous ces problèmes de juridiction ne sont pas du tout inhérents à l'anarcapie, ils se posent déjà aujourd'hui entre états. 2
Gio Posté 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté 23 mars 2016 Tu pourrais faire valoir tes droits dans un autre territoire si tu y arrives dans le cas du pénal ou de contrats qui te le permettent. En anarchie, si tu vas à l'étranger, c'est la loi de la zone étrangère qui prévaut ou la tienne ?
MaitreMéchant Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Oui et non. Tu pourrais faire valoir tes droits dans un autre territoire si tu y arrives dans le cas du pénal ou de contrats qui te le permettent. Mais oui de manière générale, en droit civil, il y a une forte dimension coutumière qui t'en empêche. Ou alors le tribunal étranger utilisera le droit coutumier de cette région pour prendre sa décision. Par exemple : le procès Eichmann qui s'est tenu en Israël. Rien d'illégitime pour moi. Je ne suis pas juriste mais je crois qu'en droit international on peut attaquer une personne morale ou physique dans n'importe quel Etat à condition qu'elle dispose d'un patrimoine dans cet Etat.
Tramp Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Notez que tous ces problèmes de juridiction ne sont pas du tout inhérents à l'anarcapie, ils se posent déjà aujourd'hui entre états. Oui et il y a deja une large jurisprudence, notamment grâce à internet où des gens de deux pays différents font des contrats tout en restant chacun dans leur pays.
Tramp Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 En anarchie, si tu vas à l'étranger, c'est la loi de la zone étrangère qui prévaut ou la tienne ? Je ne comprends pas ce que tu entends par "ma" loi.
Gio Posté 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté 23 mars 2016 Je ne comprends pas ce que tu entends par "ma" loi. Celle de la zone d'où tu viens.
Tramp Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Celle de la zone d'où tu viens. Si tu es à l'étranger c'est évidemment les lois de l'étranger - de manière générale.
Neomatix Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Ceci étant on sait qu'il peut exister plusieurs banques, plusieurs assurances etc. sur un même territoire. Pourquoi pas plusieurs systèmes juridiques en concurrence ?On avait déjà eu un débat là-dessus (j'ai beau chercher je ne le trouve plus) où j'avais répondu à cette question en disant que là où l'efficacité de l'assurance ou de la banque ne dépendait pas de son taux de présence par rapport à ses concurrents, ce n'était pas le cas de l'agence de sécurité, et donc du système juridique qui y est en application. Ce à quoi Tramp avait répondu que les agences de sécurité n'étaient pas la seule option en anarcapie, mais vu que je n'y connais rien je n'ai pas vraiment creusé le sujet. Oué bah je suis désolé, c'est pas du tout comme ça que j'avais compris ton bordel de biologie-culture émancipatîsseur Moi aussi, j'avais compris ça dans le sens "ta gueule, c'est culturel". J'oubliais : Fais la liste. http://handicap.emploipublic.fr/
Tramp Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Tu n'as trouvé que des jobs subventionnés pour prouver qu'ils sont financièrement indépendants ?
Neomatix Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Ils ne sont pas subventionnés, ce sont des emplois publics. Lesquels peuvent être privés pour la plupart. Sinon tu peux chercher des emplois privés sur d'autres sites : https://emploi.handicap.fr/par exemple.
Messages recommandés