Tramp Posted March 24, 2016 Report Posted March 24, 2016 Le Monde.fr - Paris dénonce une « privatisation » de la gouvernance d’Internet La réforme censée libérer l’Incann, l’organisme qui attribue les adresses Internet, de la tutelle des Etats-Unis est proche d’aboutir. Mais la France craint la mainmise de Facebook, Google ou Amazon. http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/03/24/icann-paris-denonce-une-privatisation-de-la-gouvernance-d-internet_4889567_3234.html « Les intérêts privés vont maintenant écraser les intérêts représentés par les gouvernements », commentait-on mercredi 23 mars au ministère des affaires étrangères.
PABerryer Posted March 24, 2016 Report Posted March 24, 2016 Vu la tendance actuelle ce serait une bonne idée.
Groucho Marx Posted March 24, 2016 Report Posted March 24, 2016 Ah mon dieu! un truc qui pourrait échapper à leur contrôle et à leur folie taxatoire ! vite, une loi !
Neomatix Posted March 24, 2016 Report Posted March 24, 2016 J'ai lu ça dans les Échos. Ils ne peuvent rien faire mais s'excitent tous, c'est grandiose. C'était la bonne nouvelle de la journée : un truc qui échappent aux griffes des états. 1
Melkion Posted March 24, 2016 Report Posted March 24, 2016 La fameuse menace de GAFA... En attendant les nuisibles sont les autorités qui tentent d'exploiter leurs bases de données.
SilenT BoB Posted March 24, 2016 Report Posted March 24, 2016 J'ai l'impression que pour être sûr de donner de l'urticaire à un politique il suffit de lui asséner: "google!!" ou "Amazon!!" et Facebook, ils font une attaque cardiaque. La société leur file entre les doigts, ils doivent stresser les pauvres, Ils vont faire des burn out.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now