Cugieran Posté 3 janvier 2017 Auteur Signaler Posté 3 janvier 2017 Chanceux de suisse. La chance ne fait rien à l'affaire...
Rincevent Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 La chance ne fait rien à l'affaire... ... quand on est Suisse, on est Suisse.
Tramp Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 Et donc, tu as de l'or planqué toi ? Non, je place à court terme parce que j'ai des projets à court terme.J'ai l'équivalent d'une once en bijou aussi.
NoName Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 Oùah. Journée de réunion pédagogique aujourd'hui. Quel branlage de nouille, je suis grave heureux de m'être levé à 6h30 pour ça
Airas Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 Ce qu'il y a de bien c'est que te peux faire niquer de différentes manières : soit par une faillite systémique du système bancaire, soit par une guerre des monnaies, soit par l'hyperinflation, soit par les taux négatifs. En fait la question n'est pas de savoir si tu vas te faire niquer, mais quand est-ce tu vas te faire niquer. Voilà. Nous ne connaissons pas l'heure du dîner ni vraiment à quelle(s) sauce(s) on va être mangés. Quelle est ta situation Nigel? Tu vis chez tes parents? Quel emploi tu occupes?
NoName Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 Tu es pion c'est ça ? Ouais. En lycée privé
Mathieu_D Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 Tu passes un master en parallèle c'est ça ?
Silence Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 http://asoftmurmur.com/ Génial ce site, parfait pour bosser. Je me suis fait un petit mix de pluie + tonnerre + feu
NoName Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 Je suis suppose préparer le concours de prof des écoles mais ça me fais grave chier. Mazette, y a de jolis lots parmi les profs etes secrétaires. Même dans les plus de 40 ans
Tramp Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 Presente toi à Créteil. Suffit de savoir lire un peu.
Ray Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 Quand je lis le sujet sur Liborg et les articles d'H16, j'ai l'impression que le bitcoin menace de se foutre en l'air à tout moment... Je n'ai pas cette impression moi qui suis de près le domaine.
Escondido Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 26h de cours par semaine, c'est une belle planque.
NoName Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 Je suis exempté de réunion l'après midi vu que je suis à l'internat. trop cool
Mathieu_D Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 26h de cours par semaine, c'est une belle planque. Hahahahaha Huhu Hihi (bon ça dépend des affectations)
h16 Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 Quand je lis le sujet sur Liborg et les articles d'H16, j'ai l'impression que le bitcoin menace de se foutre en l'air à tout moment... Ah parce qu'en plus tu ne sais pas lire ??
Alchimi Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 http://asoftmurmur.com/ Génial ce site, parfait pour bosser. Je me suis fait un petit mix de pluie + tonnerre + feu Y'a Wind, Fire, mais pas Earth, je suis déçu. Sinon un peu de tonnerre, des vagues, un peu de vent et des bols chantant ça passe très bien.
EvaristeGallois Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 Pas sûr que ce soit le bon endroit pour demander ça, mais je ne voulais pas polluer le sous-forum lecture avec une requête.Je suis à la recherche de bons bouquins/articles académiques sur le troc. C'est à dire des bouquins décrivant des sociétés utilisant uniquement le troc comme moyen de transaction (et non pas du révisionnisme économique sur "comment en théorie on est passé du troc à une société monétaire" sans aucuns fondements historiques concrets). Que ce soit des bouquins assez généraux sur le troc, ou décrivant juste une société en particulière, ça m'intéresse.J'ai essayé de chercher sur Persee/Cairn, sur NBER etc pas trouvé d'articles pertinents, ça m'a assez étonné. Du coup je fais appel au savoir des liborgiens. j'me dis que y a ptet des anciens BL, ou des gens qui sont passés par la fac de socio/histoire/éco, ou juste des gens qui ont lu par hasard sur le sujet, qui auraient des ouvrages/articles à me conseiller ? Merci à vous.
Ray Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 Pas sûr que ce soit le bon endroit pour demander ça, mais je ne voulais pas polluer le sous-forum lecture avec une requête. Je suis à la recherche de bons bouquins/articles académiques sur le troc. C'est à dire des bouquins décrivant des sociétés utilisant uniquement le troc comme moyen de transaction (et non pas du révisionnisme économique sur "comment en théorie on est passé du troc à une société monétaire" sans aucuns fondements historiques concrets). Que ce soit des bouquins assez généraux sur le troc, ou décrivant juste une société en particulière, ça m'intéresse. J'ai essayé de chercher sur Persee/Cairn, sur NBER etc pas trouvé d'articles pertinents, ça m'a assez étonné. Du coup je fais appel au savoir des liborgiens. j'me dis que y a ptet des anciens BL, ou des gens qui sont passés par la fac de socio/histoire/éco, ou juste des gens qui ont lu par hasard sur le sujet, qui auraient des ouvrages/articles à me conseiller ? Merci à vous. Le bouquin de David Graeber, Debt: The first 5000 years, explique que les sociétés ont jamais utilisés le troc parce qu'il y a aucun exemple historique justement. Il y a plein de trucs faux dans son livre et un biais gauchiste, mais je pense qu'il a raison sur ce point. La théorie classique : "troc, puis monnaie" est probablement fausse. Celui qui conceptualise le mieux la monnaie chez les libéraux et qui du coup évite cet écueil est sans doute Bastiat dans Maudit argent! (ie. la monnaie est une créance sociale), donc ça me fait bien marrer les "grands" penseurs libéraux qui méprisent Bastiat sur le plan théorique.
Gilles Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 http://asoftmurmur.com/ Génial ce site, parfait pour bosser. Je me suis fait un petit mix de pluie + tonnerre + feu Réaction 1: "ah c'set rigolo, même si pas très utile, à part peut-être pour bosser s'il y a du bruit" Réaction 2: "tiens je vais essayer ça" Réaction 3: "ah tiens c'est pas mal en fait" Réaction 4: "bon, en favori". Merci.
Alchimi Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 Après je m'en suis lassé au bout d'environ 5 minutes.
Cugieran Posté 3 janvier 2017 Auteur Signaler Posté 3 janvier 2017 Pas sûr que ce soit le bon endroit pour demander ça, mais je ne voulais pas polluer le sous-forum lecture avec une requête. Je suis à la recherche de bons bouquins/articles académiques sur le troc. C'est à dire des bouquins décrivant des sociétés utilisant uniquement le troc comme moyen de transaction (et non pas du révisionnisme économique sur "comment en théorie on est passé du troc à une société monétaire" sans aucuns fondements historiques concrets). Que ce soit des bouquins assez généraux sur le troc, ou décrivant juste une société en particulière, ça m'intéresse. J'ai essayé de chercher sur Persee/Cairn, sur NBER etc pas trouvé d'articles pertinents, ça m'a assez étonné. Du coup je fais appel au savoir des liborgiens. j'me dis que y a ptet des anciens BL, ou des gens qui sont passés par la fac de socio/histoire/éco, ou juste des gens qui ont lu par hasard sur le sujet, qui auraient des ouvrages/articles à me conseiller ? Merci à vous. Achille Talon et l'archipel des Sanzunron.
Tramp Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 Voilà Nouvel An qui se termine. Relativement soft au final. J'ai surtout eu l'impression de bouffer et faire la popote pendant 5 jours. Y a quand même eu des brûlures au second degré et du sang sur les murs mais tout est bien qui fini bien
Cugieran Posté 4 janvier 2017 Auteur Signaler Posté 4 janvier 2017 Voilà Nouvel An qui se termine. Relativement soft au final. J'ai surtout eu l'impression de bouffer et faire la popote pendant 5 jours. Y a quand même eu des brûlures au second degré et du sang sur les murs mais tout est bien qui fini bien Ca va alors. Moi pour la première fois j'étais en famille. Les gamins ont refilé la grippe à tout le monde... Mais je les ai fait danser sur du thunderdome (sous les oreilles ébahies des parents) et je suis quand même allé abattre un arbre, un eucalyptus qui gênait, à 3h du mat dans le jardin avec bon beauf et une bouteille de get27. L'essentiel est sauvegardé ici aussi.
Bézoukhov Posté 4 janvier 2017 Signaler Posté 4 janvier 2017 C'est une tradition personnelle d'abattre des arbres bourré ? (je crois me rappeler d'une histoire identique )
Cugieran Posté 4 janvier 2017 Auteur Signaler Posté 4 janvier 2017 C'est une tradition personnelle d'abattre des arbres bourré ? (je crois me rappeler d'une histoire identique ) Oui. Quel mauvais goût, en effet. On boit ce qui reste. On fait pas les enfants : s'il y'a de l'alcool, on le boit...
Messages recommandés