Aller au contenu

Euro 2016, pronostics et victoire de Solomos

Messages recommandés

Posté

Oui effectivement.

Ce fut très laborieux côté anglais. Deux matchs moyens. Beaucoup de buts dans les dernières minutes dans cet euro.

Ouais beaucoup de bus dans les derniers mètres aussi :D

• Yea 1
Posté

Je suis deg.

Je le voyais bien mon pari de non-victoire de l'Angleterre.

Oui, une sorte de Brexit footballistique avec des anglais sortis en poule

Posté

C'est génial cette journée. L'Angleterre gagne et le Brexit fail. Ça fait rager un max tous les débiles haineux du UK qui derrière seraient les premiers à vomir Bruxelles mais comme c'est le UK ils gueulent sur eux. Bien fait pour ces mongols.

Posté

C'est génial cette journée. L'Angleterre gagne et le Brexit fail. Ça fait rager un max tous les débiles haineux du UK qui derrière seraient les premiers à vomir Bruxelles mais comme c'est le UK ils gueulent sur eux. Bien fait pour ces mongols.

Pas compris
Posté

Pas génial l'Allemagne quand même. Beaucoup de possession et de contrôle mais peu de percussion devant. Je me demande encore pourquoi Ozil joue chaque match en titulaire, et Gotze en faux-avant-centre la fausse stratégie de Guardiola qui a démontré être un fail.

Posté

Match de l'Allemagne, 0-0, que c'est triste. On attend encore l'équipe qui marquera trois buts.

C'est comme le cyclisme, il faut commencer a voir les match seulement a la fin.

Posté

Je trouve qu'on se fait chier avec cet euro non ?

Globalement c'est clair. J'ai pas tout vu mais généralement c'est très poussif et ça se décante à la fin, c'est un euro pour faire gagner l'Italie ça
Posté

Globalement c'est clair. J'ai pas tout vu mais généralement c'est très poussif et ça se décante à la fin, c'est un euro pour faire gagner l'Italie ça

Techniquement c'est comme ca qu'elle a perdu en 2000...

Posté

Pas génial l'Allemagne quand même. Beaucoup de possession et de contrôle mais peu de percussion devant. Je me demande encore pourquoi Ozil joue chaque match en titulaire, et Gotze en faux-avant-centre la fausse stratégie de Guardiola qui a démontré être un fail.

Je pense que ce qui manque surtout à cette équipe d'Allemagne c'est un vrai dribbleur, un joueur percutant capable de mettre le feu dans la défense adverse, style Neymar ou Di Maria. C'est indispensable d'avoir un joueur de ce profil quand on joue la possession à outrance, sinon ça devient vite mou et l'équipe peine à créer des deséquilibres. Draxler est un peu dans ce registre-là mais il n'est pas encore assez régulier et décisif.

Si dans le Barça de Guardiola le "tiki-taka" a marché aussi longtemps c'est surtout grâce à la présence de Messi et Iniesta qui étaient capables d'éliminer plusieurs joueurs balle au pied et ainsi casser les longues phases de possession. Même chose pour le Bayern qui cette saison a notamment eu Douglas Costa dans ce registre d'accélérateur.

Et pour Ozil ce que je comprends pas c'est pourquoi il n'a jamais vraiment brillé en sélection alors qu'en club il a toujours été au top...

Posté

Les pelouses sont globalement merdiques. Ca facilite pas la technique et ça se voit.

Bon après, moi vivant, je vais pas chouiner parce que l'Allemagne gagne pas. Au contraire. Je les aime pas, je les aime pas. Rien à faire. Je peux pardonner pour les guerres mais pas pour 82 :D

Posté

Techniquement c'est comme ca qu'elle a perdu en 2000...

Oui, celui-là est plutôt pour nous.

Posté

Les pelouses sont globalement merdiques. Ca facilite pas la technique et ça se voit.

Bon après, moi vivant, je vais pas chouiner parce que l'Allemagne gagne pas. Au contraire. Je les aime pas, je les aime pas. Rien à faire. Je peux pardonner pour les guerres mais pas pour 82 :D

Et en plus c'est que des nazis...
Posté

Je trouve qu'on se fait chier avec cet euro non ?

Le problème c'est qu'avant tu avais un petit poucet dans chaque groupe.

La petite equipe sympa qui est déjà contente d'être là et qui joue son va-tout offensif.

Maintenant tu as 2 voire 3 équipe faiblardes qui s'attendent les unes les autres, en se disant "faut surtout pas finir dernier, mais 3ème avec trois matchs nuls ça passerait"

C'est la faute de l'Euro à 24 pays.

• Yea 2
Posté

Bon, j'annonce mes paris pour aujourd'hui :

victoire italienne (cote à 2 tout pile)

nul cze-cro (cote a 3.21)

nul esp-tur (cote à 4)

Posté

Le problème c'est qu'avant tu avais un petit poucet dans chaque groupe.

La petite equipe sympa qui est déjà contente d'être là et qui joue son va-tout offensif.

Maintenant tu as 2 voire 3 équipe faiblardes qui s'attendent les unes les autres, en se disant "faut surtout pas finir dernier, mais 3ème avec trois matchs nuls ça passerait"

C'est la faute de l'Euro à 24 pays.

C'est vrai que je n'avais pas entrevu ce point-là, l'euro à 24 permettant à des troisièmes de passer donne à certaines équipes l'espoir de passer en se contentant de matchs nuls, donc en jouant à minima.
Posté

Si le départage direct est le premier critère qui sert à départager deux équipes, l'Ukraine est le premier éliminé de cet Euro.

Posté

Evra contre l'Albanie :

patrice_evra__le__kung_fu__dans_l_____me

Sérieusement, pourquoi Kurzawa n'est pas titulaire ? Evra est-il un leader si charismatique dans le vestiaire ? Tout cela m'échappe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...