Nick de Cusa Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Ah bah merci, tu es bien le seul à l'écrire, Nick À mon avis nous ne l'écrivons pas parce que que d'une telle évidence que nous n'en voyons pas le besoin. Mais il n'y a certes pas de mal à l'écrire. 1
Bisounours Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Je sais Bisounours mais établir une équivalence entre ça et le débat sur le burkini chez nous est abusif. Ben non, je me place en tant que nana, et je fais remarquer, et c'est mon opinion, que ces injonctions bien intégrées chez les femmes font partie d'un tout relatif à leur soumission à l'homme
Tremendo Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Autrement, tu vas sur le oueb, tu entres dans la barre de recherches "mariage forcé en afghanistan" et tu verras, tu as l'embarras du choix, ça vend pas du rêve de conte de féeBen ça ne vend pas du rêve, mais tu sais des mariages arrangés et forcés, tu en trouveras chez les hindous, chez des chrétiens ou animistes en Afrique ou dans les dernières tribus restantes en Amérique et dans le Pacifique. Ca perdure dans les contrées les plus pauvres.
José Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 ...ces injonctions bien intégrées chez les femmes font partie d'un tout relatif à leur soumission à l'homme C'est sûr que Mélanie "Diam's" Georgiades a vachement intégré les injonctions de soumission à l'homme.
Bisounours Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 c'est pas en me citant l'exemple d'une paumée que tu vas changer la réalité des faits sur la condition féminine en islam, tu veux pas de lien je suppose, puisque je te poste c'est de la merde, donc reste dans ta tour d'ivoire, je m'en fous
Bisounours Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Ben ça ne vend pas du rêve, mais tu sais des mariages arrangés et forcés, tu en trouveras chez les hindous, chez des chrétiens ou animistes en Afrique ou dans les dernières tribus restantes en Amérique et dans le Pacifique. Ca perdure dans les contrées les plus pauvres. Oui, sûrement, et en quoi ça invalide la réalité de la vie des nanas en Afghanistan, en Egypte ou que sais-je ? Ce serait donc une question de quoi ? Culture ? Éducation ? Coutumes ?
José Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 ...la condition féminine en islam... Quel rapport avec la situation des femmes de confession musulmane en France ?
José Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 la religion ? La religion et peu ou prou la même. Les conditions de vie de la femme de confession musulmane en France sont-elles équivalentes à celle d'une Afghane ?
Poil à gratter Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 La religion et peu ou prou la même. Les conditions de vie de la femme de confession musulmane en France sont-elles équivalentes à celle d'une Afghane ? Pas encore
José Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Paske Poil à gratter voit dans le futur. Alors qu'il ne sait même pas lire le passé.
Citronne Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Ce que j'ai compris du débat c'est que Bisounours était étonnée de la réaction du neveu de jb qui disait que sa maman serait "foutue" en voyant des policiers inviter une autre femme a enlever son voile. 2 façons de voir la chose : -Il a dit qu'elle serait foutue parce qu'elle allait se faire emmener par les flics et ca fait peur quand t'es gamin. -Il a dit qu'elle serait foutue parce qu'il n'imagine pas qu'une femme ne puisse pas être voilée. Ce qui est-ce qu'avait compris bisounours si j'ai bien compris. Perso j'opte pour la première solution mais je comprends qu'on ait pu comprendre la seconde. De cette seconde option a découlé l'idée que dans certaines cultures une femme doit obligatoirement être voilée. Dans certains pays c'est imposé par la loi, dans d'autres cas, c'est plus une question de pression familiale et culturel, et dans d'autres cas encore c'est un choix. Bisounours s'offusque des cas n°1 & 2 pendant que vous tergiversez tous sur le n°3 en la traitant à qui mieux mieux de pas libérale. Il se trouve que le cas qui nous préoccupe dans l'article (ou celui de Diam's) ont l'air d'appartenir à la catégorie 3. Mais ca ne veut pas dire que les cas n°1 & 2 n'existent pas et qu'il faut traiter d'islamophobes les gens qui se disent : c'est quand mêmepas terrible que des femmes vivent dans ce genre de conditions de pression imposées par la loi ou par certaines idées culturelles légèrement rétrogrades. Le penser est une chose (et ce n'est pas non liberal),demander des lois pour le contrer en est une autre (et là ca devient non libéral). 4
Atika Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Libérale et féministe pouf ça fait des chocapics et ça ressort les comparaisons foireuses avec d'autres pays
Bisounours Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 merci Citronne, vraiment merci du fond du coeur pour ton intervention, en tant que nana ; ça manque cruellement ici, tu as traduit ma pensée. J'en ai assez et plus qu'assez de ces raisonnements, à un point que tu peux pas imaginer
Poil à gratter Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Paske Poil à gratter voit dans le futur. Alors qu'il ne sait même pas lire le passé. Mais bien sûr...
Johnnieboy Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Je vois vraiment pas comment on pouvait comprendre la 2 mais bon... Mon neveu vit en France et il voit 99% de femmes pas voilées. En fait, la seule femme voilée autour de lui, c'est sa mère. Et le concept de la pudeur lui semble bien vague tant il aime montrer son zizi et ses fesses en public...
Bisounours Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 La religion et peu ou prou la même. Les conditions de vie de la femme de confession musulmane en France sont-elles équivalentes à celle d'une Afghane ? tu comprends ce que tu as envie de comprendre, n'est ce pas ? ici, tu fais ta loi et on doit se la boucler sous peine de se faire bannir ou insulter de façon insidieuse, c'est très désagréable. Et je suis intimement persuadée de ne pas être la seule à éprouver cela, que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons où ai je écrit que c'était équivalent ? 1
José Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 où ai je écrit que c'était équivalent ? On pourrait alors savoir pourquoi tu trolles ce forum en mettant systématiquement sur le tapis le triste sort de femmes vivant dans des pays remplis de sable et d'enfants pauvres ? Quel rapport avec la choucroute des libertés fondamentales en France, à commencer par la liberté de religion ?
Johnnieboy Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Sinon, vous me faites rire à connaître les raisons qui poussent une femme musulmane à se voiler alors que, pour la plupart d'entre vous, vous n'en fréquentez aucune. 3
José Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 ...les raisons qui poussent une femme musulmane à se voiler alors que pour la plupart, vous n'en fréquentez aucune. Surtout quand on sait qu'un très grand nombre sont des femmes converties à l'islam. Mais j'imagine que dans une autre vie, elles avaient déjà intégré "les injonctions de soumission à l'homme"...
Bisounours Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 et en tant que mec, tu sais ce que ressent une femme musulmane ? une femme tout court ? il ne s'agit pas du voile seulement, tu le sais très bien
José Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 et en tant que mec, tu sais ce que ressent une femme musulmane ? M'est avis que le Johnnieboy en sait un peu plus long que toi sur ce que ressent sa propre sœur.
Lancelot Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Ce que j'ai compris du débat c'est que Bisounours était étonnée de la réaction du neveu de jb qui disait que sa maman serait "foutue" en voyant des policiers inviter une autre femme a enlever son voile. 2 façons de voir la chose : -Il a dit qu'elle serait foutue parce qu'elle allait se faire emmener par les flics et ca fait peur quand t'es gamin. -Il a dit qu'elle serait foutue parce qu'il n'imagine pas qu'une femme ne puisse pas être voilée. Ce qui est-ce qu'avait compris bisounours si j'ai bien compris. Perso j'opte pour la première solution mais je comprends qu'on ait pu comprendre la seconde. De cette seconde option a découlé l'idée que dans certaines cultures une femme doit obligatoirement être voilée. Dans certains pays c'est imposé par la loi, dans d'autres cas, c'est plus une question de pression familiale et culturel, et dans d'autres cas encore c'est un choix. Bisounours s'offusque des cas n°1 & 2 pendant que vous tergiversez tous sur le n°3 en la traitant à qui mieux mieux de pas libérale. Il se trouve que le cas qui nous préoccupe dans l'article (ou celui de Diam's) ont l'air d'appartenir à la catégorie 3. Mais ca ne veut pas dire que les cas n°1 & 2 n'existent pas et qu'il faut traiter d'islamophobes les gens qui se disent : c'est quand mêmepas terrible que des femmes vivent dans ce genre de conditions de pression imposées par la loi ou par certaines idées culturelles légèrement rétrogrades. Le penser est une chose (et ce n'est pas non liberal),demander des lois pour le contrer en est une autre (et là ca devient non libéral). C'est pas islamophobe. Par contre c'est hors sujet, parce que la seconde interprétation faut quand même aller la chercher. Puis dire que c'est pas cool que certains codes vestimentaires soient imposés aux femmes par la loi ça va un peu sans dire. Que la loi soit islamiste ou laïcarde.
jubal Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Mais ca ne veut pas dire que les cas n°1 & 2 n'existent pasSauf que personne n'a dit ça, je l'ai même spécifiquement mentionné. Inversement bisounours assume que le cas 3 n'existe pas, et que le voile est forcement un signe de soumission a l'homme. C'est pas mon expérience et le cas 3 est le plus fréquent autours de moi, mais je vis pas en Afghanistan ok. Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte: on parlait de femme française qu'on force a retirer leur voile, pour leur propre bien malgré elle. Pour moi c'est clair, dans ce contexte ceux qui oppressent les femmes c'est ceux qui veulent leur imposer de retirer le voile. Et c'est mon point de vu en tant qu’être humain.
José Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 ...on parlait de femme française qu'on force a retirer leur voile, pour leur propre bien malgré elle. - Bordel ! Tu vas apprendre à devenir libre des "injonctions de soumission à l'homme" !? Ou merde ! - ... ? - OK, tu fais ta forte tête ! Je te colles une amende pour apprendre ta liberté !
Bisounours Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 On pourrait alors savoir pourquoi tu trolles ce forum en mettant systématiquement sur le tapis le triste sort de femmes vivant dans des pays remplis de sable et d'enfants pauvres ? Quel rapport avec la choucroute des libertés fondamentales en France, à commencer par la liberté de religion ? je trolle le forum, carrément ? comme si jamais personne ne le faisait. le voile pour moi, c'est un détail parmi d'autres, relatif à ce dont tu te gausses (en tant que mec qui poste des images de nichons et de cul sur le fil playtasses) et qui consiste à soumettre une partie de la population en fonction de son genre, et pas seulement là où on crève la dalle, fais pas l'innocent. et bien évidemment, il ne tient qu'à chacune d'entre elles de manifester sa souveraineté sur son corps en se rebellant ; bien sûr, si elle agit comme elle le fait, c'est par choix, aucune pression sociale, familiale, rien, que du libre arbitre excuse moi d'avoir souhaité élargir la discussion sur autre chose qu'une lamentable histoire de racailleux foutant la merde sur une plage corse, France, où les libertés blablablibloblu ; j'avais envie de faire du tourisme, moi
Nick de Cusa Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Ben non, je me place en tant que nana, et je fais remarquer, et c'est mon opinion, que ces injonctions bien intégrées chez les femmes font partie d'un tout relatif à leur soumission à l'homme Bien sûr dans une certaine mesure et tu fais un tort fou à ton argumentation en tentant d'établir une équivalence entre France et Arabie Saoudite, qui n'est juste pas là.
Citronne Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Replacez Jon Snow par Johnnyboy et vous avez le truc. C'est joli les ad hominem mais ça ne fait jamais bon débat et pourtant on a deux fervents défenseurs du "vous savez rien des musulmanes parce que.... A) vous ne l'êtes pas B ) vous n'en fréquentez pas C) vous mangez pas assez de cornes de gazelles.... Ou pas. Bref on s'en fout de tout ça. Les gonzesses font ce qu'elles veulent et portent le voile si elles veulent. A la limite je les plains parce qu'elles peuvent avoir chaud mais c'est tout. Mais de là a dire que les gens sont pas liberaux (ou islamophobes) juste parce qu'ils trouvent ça cons ou dommage. Cest un peu faire de la police de pensée et j'ose espérer qu'on en est pas là. C'est un peu comme dire que ceux qui trouvent le polyamourisme debile sont antilibéraux ou polyamouristophobes. Bon on passe à autre chose? 4
Bisounours Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 M'est avis que le Johnnieboy en sait un peu plus long que toi sur ce que ressent sa propre sœur. sans doute, mais elle n'est pas la seule femme au monde, si ?
Messages recommandés