Aller au contenu

Romans-sur-Isère : quelques racailles s'amusent

h16

Messages recommandés

Posté

C'est clair. Tolérance zéro et une bonne trempe pour eux. Ils ne comprennent que ça.

Posté

Malheureusement dès que le nombre de révoltés et leur agressivité atteint un seuil, le mot d'ordre de la hiérarchie c'est de laisser faire et contenir. Pour les poursuites pénales ils en prendront un ou deux pour l'exemple, en silence pour pas brusquer, et ils le relâcheront dans quelques mois.

Changer tout ça , bien entendu, mais l'administration a atteint un poids où il est devenu impossible de la réformer rapidement.

Donc les solutions privées vont se faire jour. Oh pas tout de suite puisqu'on est des sans-dents et des sans-couilles, mais ça va arriver.

Posté

Les solutions "privées" prévisibles vont consister en des réactions épidermiques mettant à mal le vivre-ensemble et la fraternité, fondations inestimables de notre glorieuse République.

Posté

Les solutions privées vont surtout consister en une escalade de la violence (physique, verbale, politique, ...).

La nature a horreur du vide, ça doit être pareil en politique, si l'Etat ou l'organisme en charge du régalien ne fait pas son job, les gens finissent par s'en charger et ça fini rarement bien.

Posté

NON ! C'EST DU BULLSHIT

la motivation c'est de s'occuper en faisant chier le monde et se faire un peu d'adrenaline.Si ces mecs se faisaient defoncer la gueule ils arreteraient vite fait.Mais non, c'est l'apathie totale en face.Faudrait pas faire une bavure raciste.

Complètement d'accord. Et si cela débouche sur des émeutes, tant pis : double ration pour les émeutiers!

• Yea 1
Posté

Les solutions privées vont surtout consister en une escalade de la violence (physique, verbale, politique, ...).

La nature a horreur du vide, ça doit être pareil en politique, si l'Etat ou l'organisme en charge du régalien ne fait pas son job, les gens finissent par s'en charger et ça fini rarement bien.

Quand je parle de solutions privées, je ne dis pas d'aller les péchos chez eux et leur faire la peau, mais plus en amont pour prévenir et se défendre en cas d'agression.
Posté

Dans l'idéal ouais, mais dans la pratique je vois plutôt ma solution débarquer par la force

Posté

Je suis Thomas Hobbes et j'approuve ce commentaire.

Posté

Alors que quand c'est l'Etat qui rétablit l'ordre, ca se passe super bien.

Posté

Tu vas pas nous faire croire que la justice et la police font leur travail ni que l'ordre est respecte comme il devrait l'etre.On a un probleme de laxisme massif a l'echelle du pays,

Tout à fait. Mais ça n'a rien à voir avec tes propos ou les miens jusqu'ici.

cesse donc d'essayer de me faire passer pour un primaire.

Si tu ne veux pas passer pour un primaire, cesse donc de t'auto-caricaturer.

Si ces mecs se faisaient defoncer la gueule ils arreteraient vite fait

Car, non, ça ne s'arretera pas "vite fait" même et surtout si M tout le monde se met à faire des rondes une batte à la main.

Posté

C'est ce qui se pratique ici et ca marche super bien.

Si tu ne veux pas passer pour un primaire, cesse donc de t'auto-caricaturer.

miroir ! non c'est pas moi c'est toi, assume ta molesse pseudo intellectuelle.

Posté

C'est ce qui se pratique ici et ca marche super bien.

Ici, c'est où ? De qui tu parles exactement ? Comment on peut s'assurer que "ça marche bien" ?

miroir ! non c'est pas moi c'est toi, assume ta molesse pseudo intellectuelle.

J'assume ne pas être un gros bourrin qui tente systématiquement d'étouffer tout débat, tout questionnement qui n'est pas le sien et qui s'énerve dès qu'on ne prend pas sa parole comme une vérité révélée.

Posté

debat de quoi lol  ! "je me demaaande bien quelles sont les raisons de leur action protestatiiiiiive ♪ tralala choubidou"

• Yea 1
Posté

Ici, c'est où ? De qui tu parles exactement ? Comment on peut s'assurer que "ça marche bien" ?

ici au Canada personne ne met le feu a des ecoles.UNE PUTAIN D'ECOLE BORDEL.bon sang mais reveille toi merde

il y a deja quelques annees ces petits fils de pute ont mis le feu a des chars de defile que des enfants avaient fait.Il faut leur tomber dessus comme une tonne de brique.

• Yea 5
Posté

Un peu de fraîcheur parmi les propos des rambos de liborg :)

Funny-retro-nerd-flexing-his-muscle.jpg

Posté

ici au Canada personne ne met le feu a des ecoles.UNE PUTAIN D'ECOLE BORDEL.bon sang mais reveille toi merde

C'est peut-être vrai. Je n'en sais rien. Et même si c'est le cas, il y a pleins de facteurs qui entrent en compte pour l'expliquer.

Je te propose une expérience de pensée. Le quartier sensible de romans sur isère est transposé au canada. Son urbanisme, ses populations, ses flux économiques. Seuls l'Etat et les populations environnantes changent. Concrètement, que ce passe-t-il ensuite?

Posté

on peut condamner ces tarés, mais leur demander avant de les plonger dans la trempette d'expliquer leur geste, manière de rigoler comprendre

Posté

Alors que quand c'est l'Etat qui rétablit l'ordre, ca se passe super bien.

De même quand ce sont les SA et les milices du KPD.

Posté

Parce que pour le moment ils n'ont pas à faire face à de véritables émeutes insurrectionnelles. La dernière fois que la république française a fait face à une situation insurrectionnelle, elle a envoyé des conscrits, torturé sans vergogne, envoyé Maurice Papon - le criminel collabo - et coupé des têtes dans des juridictions d'exception. C'était y a une petite cinquantaine d'année.

Posté

La dernière fois que la république française a fait face à une situation insurrectionnelle, elle a envoyé des conscrits, torturé sans vergogne et coupé des têtes dans des juridictions d'exception. C'était y a une petite cinquantaine d'année.

République qui était en fait à l'époque un Empire colonial (déclinant).

Ce qui n'est plus le cas.

Si la France traversait une grave crise politique/sociale maintenant, je pense que vu nos dirigeants, ça donnerait plutôt un scénario à la 1940: incompétence, paralysie décisionnelle, puis effondrement.

• Yea 2