NoName Posté 21 octobre 2016 Signaler Posté 21 octobre 2016 je bite rien à vos echanges, c'est frustrant
Brock Posté 21 octobre 2016 Signaler Posté 21 octobre 2016 le monde hesite entre paniquer que ce sont les heures les plus sombres de notre insecurite et considerer que ce n'est qu'effet de lentille et journalisme inquietant a base de sentiment d'insecurite. Le gouvernement etudie la possibilite d'equiper qui en fera la demande d'une bouee gratuite.On pourrait aussi s'acheter sa bouee soi meme et la deduire de ses impots. 5
Cugieran Posté 22 octobre 2016 Signaler Posté 22 octobre 2016 Le gouvernement etudie la possibilite d'equiper qui en fera la demande d'une bouee gratuite.On pourrait aussi s'acheter sa bouee soi meme et la deduire de ses impots. Il y aura une liste de modèles éligibles dont la plupart seront produits par le cousin de Michel Sapin (qui n'a pas d'aiguilles qui risqueraient de crever l'engin). Les citoyens seront choyés :
h16 Posté 22 octobre 2016 Auteur Signaler Posté 22 octobre 2016 Des fois ce genre d'affaires finissent par se reveler des hoax. La c'est Le Parisien donc normalement non.Oui. Il y a eu des témoins (selon l'article). Donc bon...
Jean_Karim Posté 23 octobre 2016 Signaler Posté 23 octobre 2016 Ce sont des jeunes désargentés qui, du fait de leur pauvreté relative, ne pouvaient guère que tabasser la jeune demoiselle et la jeter à l'eau. Moi-même, quand j'étais à leur place, je n'avais pas d'âme. Dieu merci, maintenant que j'ai de l'argent, j'ai une morale. Tu m'auras pas deux fois ^^ C'est encore plus triste d'entendre qu'il y avait des témoins. Les mecs en n'ont vraiment rien à foutre. 1
Brock Posté 23 octobre 2016 Signaler Posté 23 octobre 2016 Les mecs en n'ont vraiment rien à foutre. les temoins non plus d'ailleurs.D'experience ils ferment leur gueule et laisse faire, et des qu'il n'y a plus de danger ils s'excitent.
Tortue joviale Posté 23 octobre 2016 Signaler Posté 23 octobre 2016 Ben que " ils ferment leur gueule et laisse faire, et des qu'il n'y a plus de danger ils s'excitent"
Neomatix Posté 23 octobre 2016 Signaler Posté 23 octobre 2016 Le dernier à avoir mis un pain dans la gueule d'un agresseur sexuel s'est pris deux mois avec sursis alors évidemment ça refroidit.
Tortue joviale Posté 23 octobre 2016 Signaler Posté 23 octobre 2016 Oui il y a ca, mais c'est pas la raison principale. Genre, l'alternative serait quoi? Charger des individus violents, en colere, probablement experimentes dans leur entreprise, ne prennent en compte aucune consequences dans leur decisions, et pouvant vraissemblament avoir des couteaux au cas ou les choses tounent mal pour eux. Surtout que les engager va accentuer l'effet de groupe et les faire entrer dans des comportements encore plus violents qu'eux meme ne l'auraient cru. A 1 vs 1 deja, c'est super chaud. A cinq contre un, oublie. Aussi le temps de decision est court pour decider soudainement de sacrifier sa vie. L'attitude mentionee des temoins est la meilleure reaction dans cette situation.
h16 Posté 23 octobre 2016 Auteur Signaler Posté 23 octobre 2016 L'attitude mentionee des temoins est la meilleure reaction dans cette situation.La plus logique, oui. La meilleure, je ne suis pas sûr. Il y a surtout le problème que même s'il y a N témoins (N>=nb agresseurs), les risques d'avoir des soucis pour les protecteurs sont supérieurs à ceux qu'encourent les agresseurs. L'absence de port d'armes joue aussi évidemment. Etc... 2
Mobius Posté 23 octobre 2016 Signaler Posté 23 octobre 2016 Oui il y a ca, mais c'est pas la raison principale. Genre, l'alternative serait quoi? Punisher et judge Dredd
Stuart Tusspot Posté 25 octobre 2016 Signaler Posté 25 octobre 2016 Le dernier à avoir mis un pain dans la gueule d'un agresseur sexuel s'est pris deux mois avec sursis alors évidemment ça refroidit. Charger des individus violents, en colere, probablement experimentes dans leur entreprise, ne prennent en compte aucune consequences dans leur decisions, et pouvant vraissemblament avoir des couteaux au cas ou les choses tounent mal pour eux. Surtout que les engager va accentuer l'effet de groupe et les faire entrer dans des comportements encore plus violents qu'eux meme ne l'auraient cru. A 1 vs 1 deja, c'est super chaud. A cinq contre un, oublie. Il y a surtout le problème que même s'il y a N témoins (N>=nb agresseurs), les risques d'avoir des soucis pour les protecteurs sont supérieurs à ceux qu'encourent les agresseurs. L'absence de port d'armes joue aussi évidemment. Etc... Arguments irrecevables ! C'est des gros ****, point.
h16 Posté 25 octobre 2016 Auteur Signaler Posté 25 octobre 2016 Arguments irrecevables ! C'est des gros ****, point. Eh bien une fois que tu auras vu agir pour de bon, avec les conséquences réelles (paperasserie, poursuites administratives et judiciaires), tu comprendras que la justice ne penche pas du tout du bon côté. Dans un monde normal (i.e. dans un pays équilibré), deux ou trois adultes auraient vu la scène, se seraient interposés voire auraient distribué quelques baffes et c'était terminé. En France, je te garantis que ça se serait mal terminé pour les adultes qui auraient osé ça. 2
Nofreedom Posté 25 octobre 2016 Signaler Posté 25 octobre 2016 Arguments irrecevables ! C'est des gros ****, point. Ces arguments sont parfaitement recevables, et je te dirai que c'est à peu près que ce que t'entendra de la part de n'importe quel instructeur de self-défense un peu sérieux. Toute intervention, surtout quand cela concerne un inconnu, est une balance à faire entre la valeur de l'exploit et la dose d'emmerde que cela peut te causer. Si pour moi, le risque judiciaire ou physique est trop élevé, je n'y vais pas. Tu peux me traiter de lâche si tu veux, mais celui qui va à main nue contre 5 racailles pour un inconnu, il n'est pas courageux, il est juste inconscient. Tu sais ce que c'est que de se battre et de maîtriser 5 adversaires, le tout en évitant de les mettre totalement HS car cela te vaudra 10 ans de taules à te faire astiquer l'oignon par tous leurs cousins? Même avec un flingue et un sacré entrainement, c'est pas gagné, alors à mains nues ou même avec une lame, tu oublies. I'm not batman. 1
Flashy Posté 25 octobre 2016 Signaler Posté 25 octobre 2016 C'est partir du principe que les cinq adolescents ont du courage. Le plus probable, c'est qu'ils recherchent une proie facile. S'ils voient de l'opposition, ils fuiront probablement.C'est à prendre en compte dans sa décision d'intervention.
Nofreedom Posté 25 octobre 2016 Signaler Posté 25 octobre 2016 Il en suffit d'un qui te plante. Désolé, mais le jeux n'en vaut pas la chandelle. 1
fryer Posté 25 octobre 2016 Signaler Posté 25 octobre 2016 J'ai un pote qui été aidé une jeune fille récemment contre deux mecs. Le coup de cutter n'est pas passé loin des yeux (j'ai vu la tof).
Mister_Bretzel Posté 25 octobre 2016 Signaler Posté 25 octobre 2016 C'est partir du principe que les cinq adolescents ont du courage. Le plus probable, c'est qu'ils recherchent une proie facile. S'ils voient de l'opposition, ils fuiront probablement. C'est à prendre en compte dans sa décision d'intervention. En France aujourd'hui, a priori ils n'ont pas d'arme à feu mais un couteau est vite sorti => je m'en mêle pas. Avec port d'armes autorisé, si l'effet dissuasif n'a pas fonctionné sur le club des 5, c'est fusillade en vue => je m'en mêle pas. On pourra argumenter que dans le 2ème cas, les agressions sont beaucoup plus rares. Mais pas inexistantes.
Flashy Posté 25 octobre 2016 Signaler Posté 25 octobre 2016 Bah baissez les yeux alors et soumettez-vous.
Tramp Posté 25 octobre 2016 Signaler Posté 25 octobre 2016 Bah baissez les yeux alors et soumettez-vous. C'est ce qu'on conseille aux gens avec les flics. Ça doit marcher avec les autres racailles.
h16 Posté 25 octobre 2016 Auteur Signaler Posté 25 octobre 2016 Bah baissez les yeux alors et soumettez-vous. L'aspect systématique de ta remarque loupe le point essentiel.
h16 Posté 25 octobre 2016 Auteur Signaler Posté 25 octobre 2016 C'est ce qu'on conseille aux gens avec les flics. Ça doit marcher avec les autres racailles. Je t'encourage vivement à faire autrement. Raconte nous.
Neomatix Posté 25 octobre 2016 Signaler Posté 25 octobre 2016 Avec port d'armes autorisé, si l'effet dissuasif n'a pas fonctionné sur le club des 5, c'est fusillade en vue => je m'en mêle pas.Quoi, t'as pas tes grenades frag en bandoulière ?
Flashy Posté 25 octobre 2016 Signaler Posté 25 octobre 2016 L'aspect systématique de ta remarque loupe le point essentiel. Le point essentiel c'est quoi? S'il y a un risque, il ne faut pas y aller? Oui, on pourrait être moins emmerdant avec ceux qui interviennent pour aider. En attendant, à mon niveau, je trouve inexcusable de laisser faire une telle agression sans réagir. Anecdote personnelle (déjà racontée, mais passons) : en août 2015, dans le métro, un couple d'asiatique entre dans le métro. Une espèce de vagabond les suit et les colle. Je jette un oeil distrait en me disant que c'était bizarre. Le gars baisse les yeux. Deux/trois stations plus tard, le clodo colle une tarte à l'asiatique. Là, je me lève pour intervenir, j'écarte le clodo du touriste et je lui demande quel est son problème. Le clodo me fixe, ça risquait de partir en sucettes...je l'ai fixé, il m'a fixé, il a insulté ma mère et est sorti la station d'après. En attendant, les quatre autres mecs présents à moins d'un mètre ont réagi. En se levant et en partant à l'autre bout de la rame. Et après, ça vient chouiner sur la lâcheté des gens ou les risques pris par ceux qui interviennent? Mais si c'est risqué, c'est aussi parce que beaucoup ont une mentalité de lâche. 1
Neomatix Posté 25 octobre 2016 Signaler Posté 25 octobre 2016 Tu passes de 1 contre 5 jeunes à 1 contre 1 moisi. Ne pas y aller seul comme une fleur =/= Ne rien faire, pas même aller chercher des renforts ni appeler les flics.
Messages recommandés