Jump to content

Sondage pour la présidentielle de 2017


Sondage présidentielle 2017  

35 members have voted

  1. 1. Quel(s) candidat(s) correspond(ent) le mieux à vos idées et à votre vision de la politique ?

    • Yannick Jadot
      0
    • François Fillon
      7
    • Benoît Hamon
      0
    • Emmanuel Macron
      7
    • François Asselineau
      1
    • Nicolas Dupont-Aignan
      0
    • Rama Yade
      1
    • Henri Guaino
      0
    • Michelle Alliot-Marie
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Bastien Faudot
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      6
    • Nathalie Arthaud
      2
    • Philippe Poutou
      4
    • Charlotte Marchandise
      0
    • Aucun de ces clowns
      13


Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Voici un sondage en vue des présidentielles. Le vote est anonyme et vous pouvez choisir plusieurs réponses.

Bon après-midi !

Posted

Alexandre Jardin...Sinon rien, enfin personne...

  • Yea 1
Posted

Je n'attends rien de cette élection!

C'est, comme disent certains, un mélange d'espoir de changement et d'illusions perdues!

Ceci dit je voterais probablement Fillon malgré ses positions rétrogrades...

Je ne sens tellement loin de tous ces discours creux...

 

Posted

Charlotte Marchandise, encore une gauchiste qui veut faire du gauchisme autrement.

 

C'est prodigieux cette capacité à se multiplier marginalement.

Tout ça pour aller claquer royalement 2 000 voix au final (si c'est 2000 voix qui manquent à Hamon je tchoule de rire)

  • Yea 1
Posted

Asselineau / Macron. Le Drapeau tricolore et les autocars.

 

Un Nigel Farage français non opposé à l'immigration m'arrangerait encore mieux (ce serait tellement moins contradictoire). Mais bon, il faut faire avec ce qu'on a.

 

J'aurais bien aimé que Rosa réussisse à libéraliser le parti de NDA aussi. Mais ça n'a pas marché.

Posted

Y aussi "lineau", c'est pour s'y fouler les pieds. Coïncidence ? Pas plus.

  • Yea 1
Posted
15 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

Asselineau / Macron. Le Drapeau tricolore et les autocars.

 

Un Nigel Farage français non opposé à l'immigration m'arrangerait encore mieux (ce serait tellement moins contradictoire). Mais bon, il faut faire avec ce qu'on a.

 

J'aurais bien aimé que Rosa réussisse à libéraliser le parti de NDA aussi. Mais ça n'a pas marché.

 

Asselineau et Dupont-Aignant? Tu as un fetish étatiste gaullo-souverainosaurien c'est ça?

  • Yea 1
Posted
Il y a 6 heures, Anton_K a dit :

 

Asselineau et Dupont-Aignant? Tu as un fetish étatiste gaullo-souverainosaurien c'est ça?

Pourquoi fétichisme ? On peut apprécier certains aspects du programme de candidats avec lesquels on a également des désaccords importants. 

 

Typiquement, la ligne néo-gaulliste/souverainiste s'oppose clairement aux délires interventionnistes en politique extérieure. Je rappelle que l'extrême-centre a quand a lui déclenché des guerres (Fillon) ou voulu le faire (Juppé et Hollande sur le dossier syrien). C'est d'ailleurs une vieille tradition du centre (colonialisme du parti radical, jusqu'à Guy Mollet et Mitterrand).

 

Ensuite, sur les institutions, j'ai expliqué ailleurs que la Vème République me paraissait grosso modo bien pensée, il faut donc la conserver et non faire un saut dans le vide (comme le propose les Valls, Hamon, Mélenchon, etc.).

Posted
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

Pourquoi fétichisme ? On peut apprécier certains aspects du programme de candidats avec lesquels on a également des désaccords importants. 

C'est les référendums qui t'excitent chez Asselineau, hein ? Nous la joue pas avec le non-interventionnisme, on a tous très bien vu ton petit jeu démocratiste :P

Posted
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

C'est les référendums qui t'excitent chez Asselineau, hein ? Nous la joue pas avec le non-interventionnisme, on a tous très bien vu ton petit jeu démocratiste :P

S'il propose des référendums, ça m'aura échappé. Mais ce n'est pas spécialement un critère, feu Sarkozy et Le Pen en ont annoncé aussi.

Posted

 Tout ce que j'espère, c'est que ni Hamon, ni Mélenchon, ni MLP n'arriveront au pouvoir. Bon après, MLP sera vite bloquée par les législatives et elle perdrait sans doute son référendum sur l'euro, puis se retirerait. Donc on peut exclure la menace. 

 Mais un ticket Hamon/mélenchon, ça serait un merdier... 

Posted

Mmmh non, ce serait différent. Dans le cas de Fillon, il va devoir composer avec des médias et une presse farouchement contre lui (en gros, on va reprendre le schéma Trump, pour caricaturer les grandes lignes). Ce sera autant de bâtons dans les roues, aussi bien dans les réformes que dans les trucs les plus cons & liberticides qui lui passeront inévitablement par la tête.

 

Avec Méluche & Hamon, ce serait au moins deux ou trois années de tendresse de la part de la presse, et là, c'est openbar. Il n'y a qu'à voir la première moité de Hollande, qui était moitié moins barré que ces deux loulous là, et qui a tout de même fait passer tout crème un paquet de merdes.

  • Yea 1
Posted
il y a 37 minutes, Neomatix a dit :

Inb4 "pas plus que Fillon qui va augmenter les dépenses de la même manière"

 

 Je suis pas partisan de ce relativisme liborgien. Pour moi Fillon/Mélenchon, c'est pas kiff-kiff. 

  • Yea 3
Posted

Euh moi non plus, c'était justement le but de mon post.
Inb4 : post avant une réponse attendue qui exaspère l'auteur

Posted
il y a 6 minutes, Neomatix a dit :

Euh moi non plus, c'était justement le but de mon post.
Inb4 : post avant une réponse attendue qui exaspère l'auteur

 Ah désolé, je connaissais pas^^

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...