Gilles Posted May 7, 2017 Report Posted May 7, 2017 http://www.lalibre.be/actu/france/presidentielle-decouvrez-les-premiers-resultats-des-territoires-d-outre-mer-et-d-amerique-du-nord-590f1510cd702b5fbe6e48b8 Des sondages sortie des urnes placent Emmanuel Macron est largement en tête dans les territoires d'outre-mer et en Amérique du Nord, selon Le Soir.
Johnathan R. Razorback Posted May 7, 2017 Report Posted May 7, 2017 L'électorat était très polarisé (quadripartition de la vie politique française), il y a donc plus de déçus que par rapport aux précédentes présidentielles. Et puis, on l'a dit, c'est un week-end de trois jours. Et la campagne et les candidats sont ce qu'ils sont.
Freezbee Posted May 7, 2017 Report Posted May 7, 2017 Oui, l'abstention sera sans doute supérieure à celle du premier tour.
Nigel Posted May 7, 2017 Report Posted May 7, 2017 Moué, on peut tabler sur 75%, ça reste très correct.
Fagotto Posted May 7, 2017 Report Posted May 7, 2017 Macron annoncé à plus de 60% par les suisses. Le vote blanc atteindrait 10%.
Freezbee Posted May 7, 2017 Report Posted May 7, 2017 Lien du direct RTBF : https://www.rtbf.be/auvio/direct_jt-edition-speciale?lid=89987#category=0
Nick de Cusa Posted May 7, 2017 Author Report Posted May 7, 2017 un photographe dit avoir été sorti avec brusquerie,
Nigel Posted May 7, 2017 Report Posted May 7, 2017 Franchement Marine moins de 40%, ça serait un coup dur pour elle. 1
Nick de Cusa Posted May 7, 2017 Author Report Posted May 7, 2017 on aurait donc 8% (3 millions) de non inscrits, 25% d'abstentionistes et 10% ou plus de non-exprimés
Lancelot Posted May 7, 2017 Report Posted May 7, 2017 Le FN essaie de faire comme Trump en virant les médias, c'est mignon
Johnathan R. Razorback Posted May 7, 2017 Report Posted May 7, 2017 il y a 21 minutes, Nigel a dit : Franchement Marine moins de 40%, ça serait un coup dur pour elle. En dessous de 37%, ce serait une branlée.
Lancelot Posted May 7, 2017 Report Posted May 7, 2017 En 2002 ils s'étaient pris 18%, ça c'était de la branlée. Mais avec 20% d'abstention et 5% de blanc/nul seulement donc peut-être qu'en proportion ça s'équilibre.
Johnathan R. Razorback Posted May 7, 2017 Report Posted May 7, 2017 65.1% pour Macron. 34.9% MLP Grosse branlée pour le FN.
FabriceM Posted May 7, 2017 Report Posted May 7, 2017 Macron entre 65 et 66 et qques pourcent des voix.
Nigel Posted May 7, 2017 Report Posted May 7, 2017 Humiliation oui. Un plafond de verre à 45%, ça se pète. - de 35, elle peut laisser tomber le combat.
FabriceM Posted May 7, 2017 Report Posted May 7, 2017 Sur bloomberg le mot d'ordre c'est "challenge".
Nick de Cusa Posted May 7, 2017 Author Report Posted May 7, 2017 Le Palais Royal Belge ne perd pas une minute pour féliciter la France,
FabriceM Posted May 7, 2017 Report Posted May 7, 2017 + MLP a félicité Macron par téléphone. Résultat historique et massif. Première force d'opposition au projet du nouveau président. Recomposition politique de grande ampleur autours du clivage entre les patriotes et les mondialistes. MLP dirigera le combat pour les législatives.
FabriceM Posted May 7, 2017 Report Posted May 7, 2017 le front national, qui s'est engagé dans une stratégie d'alliance, doit profondément se renouveler ... constituer une nouvelle force politique nécessaire au redressement du pays elle appelle tous les patriotes à la rejoindre Note : son intervention a eu lieu à 20h13 environ, c'était très rapide. Réaction de NDA : Félicite Macron le nouveau président est jeune mais sa politique est "très vieille" +
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now