Adrian Posté 23 juin 2017 Signaler Posté 23 juin 2017 Citation Cette petite île des Caraïbes, franco-néerlandaise, est un vrai cas d’école : deux systèmes socio-économiques antagonistes s’y font face. Rarement à l’avantage du "modèle français". http://www.capital.fr/economie-politique/ile-de-saint-martin-le-business-cote-neerlandais-la-deglingue-cote-francais-1233910 Long mais intéressant.
ttoinou Posté 23 juin 2017 Signaler Posté 23 juin 2017 J'adore ce magazine ^^ . Merci pour la news, très intéressant et trop court. H16 avait mis une photo d'un article de quotidien dans un de ses articles sur la guyane, ça parlait d'un documentaire TV dessus, à retrouver
Orval Posté 23 juin 2017 Signaler Posté 23 juin 2017 Systeme socio-économiques antagonistes, c'est surtout que en France n'importe quel arpent de mangrove dans l’Amazonie doit avoir le même cadastre dans la même structure de municipalité que un appartement à Levallois-Perret au nom de l'égalité des territoires.
Hugh Posté 23 juin 2017 Signaler Posté 23 juin 2017 Le PIB par habitant (ah, oui, je sais, le pib... mais une comparaison) est presque le double sur la côte néerlandais.
ttoinou Posté 23 juin 2017 Signaler Posté 23 juin 2017 Autant les mini variations de PIB n'ont aucun sens, autant ça peut être utile pour comparer les ordres de grandeurs si on étudie aussi au complet comment les gens vivent (économie non marchande etc..), clairement X2 il faut se poser des questions Cerise sur le gâteau les petits malins qui vont vivre en france pour son système social et dépenser l'argent côté néerlandais en dollars avec un bon taux de change
Tremendo Posté 23 juin 2017 Signaler Posté 23 juin 2017 Tout ce que touche les gouvernants français se transforme en caca. 1
Bisounours Posté 25 juin 2017 Signaler Posté 25 juin 2017 J'ai hésité à envoyer l'article à un proche mélenconniste. On lit en filigrane que côté batave, les salaires sont beaucoup plus bas, la protection des personnes moins importante, le logement moins normé, bref tout ce qui permettra à un fan de nurserie à la française de déblatérer son éternel discours sur la cruauté du laisser-faire.
Marlenus Posté 25 juin 2017 Signaler Posté 25 juin 2017 12 minutes ago, Bisounours said: J'ai hésité à envoyer l'article à un proche mélenconniste. On lit en filigrane que côté batave, les salaires sont beaucoup plus bas, la protection des personnes moins importante, le logement moins normé, bref tout ce qui permettra à un fan de nurserie à la française de déblatérer son éternel discours sur la cruauté du laisser-faire. Ben on lit surtout que quand il s'agit de se faire soigner, les gens vont en France. Pour résumer: Pour se faire de l'argent, on va en hollande. Pour bénéficier des services public on va en France. Tout le monde peut y trouver ce qu'il souhaite dans cet article suivant son opinion politique. Donc, ce n'est vraiment pas avec ce genre d'article que j'irais discuter avec un mélenconniste.
Bisounours Posté 25 juin 2017 Signaler Posté 25 juin 2017 Exactement, parce que là on a l'impression qu'il faut choisir entre avoir des soins et une éducation gratuits, et avoir du pognon.
Marlenus Posté 25 juin 2017 Signaler Posté 25 juin 2017 3 minutes ago, Bisounours said: Exactement, parce que là on a l'impression qu'il faut choisir entre avoir des soins et une éducation gratuits, et avoir du pognon. Voire même il faut choisir entre avoir de bonnes normes de sécurité ou faire du pognon. Ce qui juste après l'incendie à Londres n'est pas à notre avantage dans les discutions avec les mélenconnistes. Je trouve l'article intéressant, notamment de par le fait qu'il montre bien que la politique française mène à la misère. Mais je n'utiliserais pas ça dans mes discutions, où en tout cas différemment.
Tremendo Posté 25 juin 2017 Signaler Posté 25 juin 2017 Ben on lit surtout que quand il s'agit de se faire soigner, les gens vont en France. Pour résumer: Pour se faire de l'argent, on va en hollande. Pour bénéficier des services public on va en France. Tout le monde peut y trouver ce qu'il souhaite dans cet article suivant son opinion politique. Donc, ce n'est vraiment pas avec ce genre d'article que j'irais discuter avec un mélenconniste. Ils vont côté français se faire soigner parce qu'ils ne paient pas, évidemment, pas parce que la médecine est meilleure. C'est juste un calcul rationnel, le beurre et l'argent du beurre toussa. J'ai hésité à envoyer l'article à un proche mélenconniste. On lit en filigrane que côté batave, les salaires sont beaucoup plus bas, la protection des personnes moins importante, le logement moins normé, bref tout ce qui permettra à un fan de nurserie à la française de déblatérer son éternel discours sur la cruauté du laisser-faire. Dans l'article il est précisé que le PIB/hab. est deux fois supérieur côté hollandais. Voire même il faut choisir entre avoir de bonnes normes de sécurité ou faire du pognon. Ce qui juste après l'incendie à Londres n'est pas à notre avantage dans les discutions avec les mélenconnistes. Je trouve l'article intéressant, notamment de par le fait qu'il montre bien que la politique française mène à la misère. Mais je n'utiliserais pas ça dans mes discutions, où en tout cas différemment. Non mais vous voulez vraiment convaincre des melenchonnistes? Allez discuter avec des macronnistes ou des fillonnistes a la limite vous les convaincrez.
Bisounours Posté 25 juin 2017 Signaler Posté 25 juin 2017 Le méchanconniste se fout du pib comme de sa première grève étudiante
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant