Neuron Posté 3 novembre 2017 Auteur Signaler Posté 3 novembre 2017 Suite de notre reportage d'investigation : le rayonnage est refait. Les étiquettes des produits ont disparu. Reste à droite les beurres spéciaux bio, Omega-3, le saindoux...
Johnnieboy Posté 4 novembre 2017 Signaler Posté 4 novembre 2017 Le capitalisme et le marché plutôt libre, c’est quand même super. Partout on parle de pénurie de beurre et partout où je vais, je vois du beurre.
Bisounours Posté 4 novembre 2017 Signaler Posté 4 novembre 2017 à l’instant, Johnnieboy a dit : Partout on parle de pénurie de beurre et partout où je vais, je vois du beurre. Où ça où ça ? Tu vis dans une enclave capitaliste ?
Johnnieboy Posté 4 novembre 2017 Signaler Posté 4 novembre 2017 à l’instant, Bisounours a dit : Où ça où ça ? Tu vis dans une enclave capitaliste ? Bah, je vis à Aix. Et je suis aussi allé au supermarché à Marseille.
Bisounours Posté 4 novembre 2017 Signaler Posté 4 novembre 2017 il y a 1 minute, Johnnieboy a dit : Bah, je vis à Aix. Et je suis aussi allé au supermarché à Marseille. ah oui, bon, ben c'est moi qui doit vivre dans une enclave dominée par la planification de la vente du beurre, ou bien c'est Intermarché qui bloque le plus. Il va falloir que j'aille farmer du beurre plus loin, quel merdier ! Heureusement que j'ai mon griffon et mon familier
Rincevent Posté 4 novembre 2017 Signaler Posté 4 novembre 2017 il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit : Bah, je vis à Aix. Et je suis aussi allé au supermarché à Marseille. Ça doit aussi dépendre de l'enseigne.
frigo Posté 4 novembre 2017 Signaler Posté 4 novembre 2017 Non mais dans le sud le beurre c'est pas notre truc, c'est presque un produit exotique.
Johnnieboy Posté 4 novembre 2017 Signaler Posté 4 novembre 2017 il y a 31 minutes, frigo a dit : Non mais dans le sud le beurre c'est pas notre truc, c'est presque un produit exotique. Tant miueux pour moi qui viens du Nord. 1
Bisounours Posté 4 novembre 2017 Signaler Posté 4 novembre 2017 Il y a 1 heure, frigo a dit : Vous ne tournez pas au saindoux ? Beuark, sur mes tartines du matin ? Sous le miel de bruyère artisanal si délicieux que j'y étale (parcimonieusement) En revanche, j'ai de la graisse d'oie, et de l'huile d'olive pour la bouffe
frigo Posté 4 novembre 2017 Signaler Posté 4 novembre 2017 il y a 38 minutes, Bisounours a dit : Beuark, sur mes tartines du matin ? Sous le miel de bruyère artisanal si délicieux que j'y étale (parcimonieusement) En revanche, j'ai de la graisse d'oie, et de l'huile d'olive pour la bouffe L'huile d'olive et le miel se marient très bien, c'est la base de la pâtisserie orientale. Pour faire mes pâtes à tartes c'est huile d'olive, eau , sel, farine, ça le fait.
Bisounours Posté 4 novembre 2017 Signaler Posté 4 novembre 2017 il y a 4 minutes, frigo a dit : L'huile d'olive et le miel se marient très bien, c'est la base de la pâtisserie orientale. Pour faire mes pâtes à tartes c'est huile d'olive, eau , sel, farine, ça le fait. Moi aussi je fais mes pâtes à tarte à l'huile d'olive , mais les salées ; pour le sucré je prends du beurre. Mais une tartine de petit déj graissée à l'huile d'olive avec du miel par dessus, non merci, beuh. C'est la consistance du beurre aussi qui est sympa, le côté soyeux, miam
frigo Posté 4 novembre 2017 Signaler Posté 4 novembre 2017 Je te comprend, je retrouve ça avec un chèvre frais nappé au miel de coriandre.
GilliB Posté 4 novembre 2017 Signaler Posté 4 novembre 2017 Je ne sais pas vous, mais chaque fois que je vois le titre du fil, je pense au "Dernier tango à Paris". 2
frigo Posté 4 novembre 2017 Signaler Posté 4 novembre 2017 il y a 8 minutes, GilliB a dit : Je ne sais pas vous, mais chaque fois que je vois le titre du fil, je pense au "Dernier tango à Paris". Cela va sans dire.
Bisounours Posté 12 novembre 2017 Signaler Posté 12 novembre 2017 Enfin du beurre dans mon Intermarché. Qui a gagné alors ?
Neuron Posté 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté 12 novembre 2017 De mon côté, c'est intéressant. Le rayon est plein au détail prêt. Les produits sont différents. Il me semble qu'il y a que du bio, des marques régionales et du demi-sel.
Alchimi Posté 12 novembre 2017 Signaler Posté 12 novembre 2017 Dernière fois que je suis passé en supermarché je voyais un malheureux pack de beurre salé, seul et esseulé sur le rayon, si loin de sa bretagne natale... Qui chantera jamais le bleues du beurre breton, rêvant de sa Breizh chérie?
Messages recommandés