Jump to content

QALC Pourquoi y-a-t'il moins de crottes de chiens ?


Recommended Posts

Posted

Bonjour,

 

Remarque idiote du samedi soir, mais on se disait qu'il y avait moins de crottes de chien dans les rues en France que quand on était gosses. Sauf qu'on arrivait pas à savoir pourquoi :

- simplement un biais d'observation ? (on a changé de quartier)

- de meilleures politiques de la ville ? (motocrottes)

- une conscientisation des possesseurs de chiens via la pub ?

- des amendes dissuasives ?

 

Si vous avez des éléments de réponse, volontiers,

 

Bonne nuit !

Posted

Y'a en a moins? J'avoue ne pas avoir trop fait gaffe...

Au hasard je dirais: les propriétaires font plus attention.

T'as des sujets de discussion spéciaux avec tes potes les samedis soir Bézoukhov.

Posted

Généralisation du sac pour les chiens. J'en voyais jamais quand j'étais gosse, j'en vois pleins maintenant 

Posted

J'ai l'impression qu'a Paris il y en a beaucoup moins qu'avant oui.
Mais à Bordeaux c'est une horreur perso...
Les raisons sont amendes + sacs à chiens comme le disent mes VDD.

Posted

Urbanisation grandissante = de plus en plus de chiens dans les foyers = de plus en plus de crottoirs = prise en compte de cette réalité (laps de temps) = mise en place d'une logistique (décrotteuse, bornes de sacs, amendes)

Posted
1 hour ago, Wayto said:

Mais à Bordeaux c'est une horreur perso...

 

Ce qui m'étonne à Bordeaux maintenant que ça fait un moment que je vis à Paris c'est les différences de propreté/entretien et notamment point de vue crotte de chien entre secteurs. Le cours de la Somme semble être une des lignes de démarcation notables.

Posted
 
Ce qui m'étonne à Bordeaux maintenant que ça fait un moment que je vis à Paris c'est les différences de propreté/entretien et notamment point de vue crotte de chien entre secteurs. Le cours de la Somme semble être une des lignes de démarcation notables.

Dans quel sens ? J'ai vécu à l'ouest du cours de la Somme et c'était l'enfer : pas moyen de sortir sans souiller ses souliers.
Mais à Bordeaux c'est une horreur perso...

/this
Notons qu'il n'y a pas beaucoup de distributeurs de sacs à crotte. 200 à Bordeaux pour 50 au Touquet par exemple, pour une population sur un ordre de grandeur différent, même l'été.
Posted
4 minutes ago, Neomatix said:

Dans quel sens ? J'ai vécu à l'ouest du cours de la Somme et c'était l'enfer : pas moyen de sortir sans souiller ses souliers.


Mon impression est qu'autour de la rue de Pessac/Saint Genes voire jusqu'au cours de l'Argonne c'est encore assez propre, mais qu'à Nansouty c'est déjà très sale.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...