cedric.org Posté 4 mai 2019 Signaler Posté 4 mai 2019 Le 04/05/2019 à 10:21, Rübezahl a dit : gitlab, github, etc sont utilisables pas seulement par les développeurs. Expand Bof
L'affreux Posté 4 mai 2019 Signaler Posté 4 mai 2019 Le 04/05/2019 à 10:21, Rübezahl a dit : gitlab, github, etc sont utilisables pas seulement par les développeurs. Expand Ha ha ! Déjà le temps d'apprentissage de git pour un développeur…
L'affreux Posté 4 mai 2019 Signaler Posté 4 mai 2019 Le 04/05/2019 à 15:11, Raffarin2012 a dit : et on passe sur Trello ensuite. Expand Trello c'est pour organiser des tâches il me semble ? Il vous faudrait peut-être aussi un wiki ou quelque chose pour écrire de la documentation à plusieurs mains. Et de quoi communiquer en instantané (Slack éventuellement).
AX-poulpe Posté 4 mai 2019 Signaler Posté 4 mai 2019 Less is more. J'ai essayé Evernote assez longtemps et je classais mes notes en classeurs, etc. Mais maintenant que je suis tout Apple (lapidez-moi !) j'utilise Notes. C'est hyper basique mais au moins c'est clair et je m'en sers vraiment. Pour le calendrier j'utilisais Google Agenda et je suis passé à Calendrier (d'Apple), pas vu trop de différence. J'ai essayé de synchroniser d'autres agendas avec le format standard (.ics ?) et l'ennui c'est que parfois ça perd la synchro, et difficile de dire si ça vient d'Apple ou du calendrier de mon employeur par exemple. Donc faut continuer à consulter mes horaires séparément pour être sûr... dans le temps j'ai essayé Trello, je trouve que ça ajoute beaucoup de complexité pour pas grand chose. Et aujourd'hui j'utilise Slack (coucou @Kassad !) mais c'est un peu le foutoir si comme moi tu utilises plusieurs adresses mail et que tu fais partie de plusieurs espaces de travail où tu t'es enregistré avec des adresses différentes. J'ai mis deux heures à tout nettoyer et parvenir à supprimer de vieux espaces de travail inactifs, l'enfer. Je comprends qu'ils ont voulu bien faire en évitant de devoir obligatoirement créer un compte, mais ça crée plus de bordel qu'autre chose.
Silence Posté 4 mai 2019 Auteur Signaler Posté 4 mai 2019 Le 04/05/2019 à 15:50, L'affreux a dit : Trello c'est pour organiser des tâches il me semble ? Il vous faudrait peut-être aussi un wiki ou quelque chose pour écrire de la documentation à plusieurs mains. Et de quoi communiquer en instantané (Slack éventuellement). Expand Oui Trello c'est pour ça et c'est très bien conçu. Trello + slack egal Basecamp (manque encore le wiki) au coup exorbitant.
Sekonda Posté 5 mai 2019 Signaler Posté 5 mai 2019 J'utilise beaucoup Todo List de Abstract Spoon. http://abstractspoon.com/wiki/doku.php?id=todolist-description
Silence Posté 5 mai 2019 Auteur Signaler Posté 5 mai 2019 Le 05/05/2019 à 12:29, Sekonda a dit : J'utilise beaucoup Todo List de Abstract Spoon. http://abstractspoon.com/wiki/doku.php?id=todolist-description Expand Nettemement moins confortable que Basecamp et plus "repoussant" à expliquer à mes collègues peu tech-savy que gitlab. En plus pas de version web. Mais merci :)
Silence Posté 5 mai 2019 Auteur Signaler Posté 5 mai 2019 Bon, encore 28 jours de basecamp, ensuite slack + google sheets.
Silence Posté 5 mai 2019 Auteur Signaler Posté 5 mai 2019 Le 05/05/2019 à 15:58, Raffarin2012 a dit : Bon, encore 28 jours de basecamp, ensuite slack + google sheets. Expand + skyblog et on est golden. J'aurais dû y penser plus tôt lol.
Silence Posté 5 mai 2019 Auteur Signaler Posté 5 mai 2019 Pour info Zoho project (le truc qui se rapproche le plus de Basecamp) est gratuit à 2.
Silence Posté 6 décembre 2019 Auteur Signaler Posté 6 décembre 2019 Microsoft To Do : simple et ça marche. Je m'en contente avec une appli notes Pour les projets et en remplacement du très onéreux Basecamp, ce st les derniers jours pour gratter un an gratis ici : https://doit.io/
Byredo Posté 5 avril 2020 Signaler Posté 5 avril 2020 Chez vous aussi OneNote bug sans arrêt ces temps-ci, ou c'est juste avec mes nerfs qu'il s'amuse ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant