Aller au contenu

Kassad

Habitué
  • Compteur de contenus

    7 751
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Kassad a gagné pour la dernière fois le 13 avril

Kassad a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

492 Aimé

1 abonné

À propos de Kassad

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Diderot

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Grenoble

Visiteurs récents du profil

1 709 visualisations du profil
  1. Donald Trump : candidat puis président

    Plus la présidence Trump avance plus j'ai l'impression d'une plongée dans l'insignifiance. Peut être est-ce parce que je passe moins de temps à voir ce qu'il se passe aux US, mais l'écume de l'actualité a largement dépassé le point gorafien de non retour. Est ce que c'est pour masquer son incapacité à agir contre la PRK ? Ou est ce que c'est comme une voiture lancée à toute allure à laquelle on coupe le moteur et qui cale en haut d'une côte avant de repartir en arrière (il semblerait que toutes ses promesses de campagne et sa volonté de drainer le marais washingtonien ont fait long feu) ?
  2. État et surveillance

    Depuis les révélations de Snowden on connait le spin officiel : on surveille les méta données ce ne sont pas des écoutes... Bien sûr cet argument c'est de la merde en barre : Metadata = Surveillance
  3. Mes lectures du moment

    Je viens de lire "Facing Violence : peparing for the unexpected" de Rory Miller. Miller est un ancien gardien de prison (en Irak tout un programme) qui fait part de ses réflexions sur la violence réelle et comment s'y préparer. Il parle de tous les aspects (sans parler du combat lui même) : du juridique au physiologique en passant par l'éthique. C'est très intéressant notamment sa classification des différents types de violences et de comment y faire face (faire la distinction entre une violence sociale vs une violence perpétrée par un prédateur etc.). La mécanique des scénarios les plus courants. Le fait qu'on reste figé et comment casser cette sidération. Etc. Dans une certaine mesure ça m'a fait penser à "À billion wicked though" qui décortique la mécanique de l'excitation sexuelle à travers le Big data en ce que pendant la lecture je pouvais identifier des expériences personnelles. Sur le moment, voire même après, il est parfois difficile de voir pourquoi on a agit ainsi : avoir une explication structurée de ces instants donne une sensation de type "Eurêka", une petite épiphanie païenne.
  4. Légalisation du chantage

    Ah bon alors le civil en justice n'existe pas...
  5. Légalisation du chantage

    ] J'en pense qu'il s'est bien pris la tête et que c'est amusant. Dans le fonds il y a un principe beaucoup plus simple à invoquer contre le chantage : en se livrant au chantage on extorque l'argent en faisant planer une menace. A partir de là la victime de la tentative de chantage peut porter plainte, c'est à elle de prouver le tord qu'il y aurait à ce que la menace soit exécutée, et ainsi d'invoquer le principe de non agression pour justifier que ce chantage est de l'extorsion (après tout il n'y a pas que les violences physiques comme menaces recevables). Après que ce soit reconnu ou pas, on verra ça au cours du procès et ce sera traité au cas par cas. Je ne dis pas que le chantage doit être permis ou interdit (il n'y a pas de loi à faire sur le sujet), mais que probablement le maître chanteur devrait pouvoir se faire condamner sur la base de principe très généraux comme "ne pas porter préjudice à ses congénères". Le devoir sinon c'est mise en danger de la vie d'autrui non ?
  6. Légalisation du chantage

    Ça ne change qu'à une indirection prêt...
  7. Café des (vrais) sports

    L'être humain le plus proche d'un personnage de jeux vidéo que je connaisse : Dans un autre domaine cet après midi : tie-break des demi finales de la coupe du monde d'échecs. MVL toujours en lice (mais contre Aronian c'est du 55-45 pour Maxime je dirais car en rapides il dépote). L'autre demi finale c'est So contre Ding, je pense pas que le chinois passe. En tous cas on voit bien la limite du format : deux parties longues c'est trop peu pour départager les tops joueurs qui ne font qu'aligner les nulles en parties longues pour décider sur les rapides.
  8. État et surveillance

    Un tout petit peu ironique : The U.S. Government's Kaspersky Ban Sets an Ugly Precedent mais bon ce sont des spécialistes alors ... ils doivent savoir ce qu'ils font.
  9. L'intérêt de ces cibles ce sont qu'elles sont plus grosses et plus difficiles à rater. C'est pour masquer la baisse tendancielle du niveau des flics.
  10. Le sport ailleurs que dans son canapé

    Deux rounds ! C'est un de plus que ce que je peux faire en full contact pour le moment... Sans doute le sport le plus complet et énergivore que je connaisse. J'avais jamais bien saisi combien c'était fatiguant de frapper (et de bouger et d'encaisser mais là je me doutais mieux) avant de faire de la boxe.
  11. USA : un mineur condamné pour pédopornographie ...

    Et ils poursuivent pas tous les gamins qui se touchent leur propre teub quand ils vont pisser ? Car leurs arguties sur " Nothing in the statute indicates that the 'person' and the 'minor' are necessarily different entities. " s'appliquent également à ce cas là.
  12. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Non car là tu confonds la confiance en un intermédiaire (la banque) et le système BTC. De plus les banques ont des backups (les relevés de comptes reçus par exemple). De plus tu le retournes l'argument que j'utilisais : je disais que BTC c'est du Fiat extra pur, au moins derrière le dollar tu as l'armée US ce n'est pas rien, c'est un collatéral tangible.
  13. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Non je ne dis pas que le virtuel n'a aucune valeur. Je dis que par essence c'est plus volatile qu'une valeur qui a du matériel comme collatéral. Et j'ajoute qu'en l'occurrence pour une monnaie c'est spécialement problématique en ce qui concerne la fonction réserve de valeur.
  14. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Le si c'est pas si énorme. La crypto et la sécurité informatique c'est très compliqué et des tonnes de gens très forts dans le domaine de sont fait avoir sur des protocoles autrement plus simples. En plus ils croyaient de bonne foie avoir prouvé leurs résultats. Je t'invite à lire https://www.cl.cam.ac.uk/~rja14/Papers/satan.pdf Je te rajoute l'exemple des Iraniens qui ont perdu des millions de dollars dans leurs centrifugeuses hackées : le point du hack c'était de trouver des collisions dans des fonctions de hash "secure" afin de forger de fausses signatures.
  15. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Non. C'est d'ailleurs pourquoi le volume des vols électroniques est supérieur à celui des vols physiques depuis le début des années 2000. Tu peux à toi tout seul voler 1kg d'or mais pour voler une tonne d'or il te faut mille fois plus de moyens : tu ne peux pas physiquement les porter. Ce n'est pas le cas dans le monde virtuel ou la différence entre 1 et 1000 ce sont trois petits zéros tappés au clavier qui font que si tu peux voler 1 tu peux voler 10^6 ça coûte pas plus cher et c'est d'ailleurs l'intérêt des TIC. De manière un peu similaire le vote électronique n'a que peu d'intérêts car si on le casse ça peut passer à l'échelle (on peut bourrer les urnes aussi mais ça se voit et c'est plus difficile à faire de manière industrielle).
×