Aller au contenu

Kassad

Habitué
  • Compteur de contenus

    8 517
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Kassad a gagné pour la dernière fois le 2 juin

Kassad a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

635 Populaire

2 abonnés

À propos de Kassad

  • Rang
    Scribe
  • Date de naissance 17/12/1972

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Diderot

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Visiteurs récents du profil

2 914 visualisations du profil
  1. Kassad

    Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Critique de Nicolas Weather sur les cryptos qui recouvre assez bien ce que je pense : https://www1.icsi.berkeley.edu/~nweaver/papers/cryptorisks.pdf
  2. Kassad

    La voiture de demain, énergies alternatives

    Oui j'ai fait un calcul à l'arrach avec les chiffres que j'ai trouvé le plus vite sous la main. Mais ça donne déjà un ordre d'idée à la louche : il faudrait au minimum doubler le parc nucléaire existant. Car si on brûle du pétrole pour faire de l'électricité (modulo gain/pertes de productivité) on a fait un grand pas sur place non ?
  3. Kassad

    La voiture de demain, énergies alternatives

    A propos de la voiture électrique j'ai une interrogation fondamentale : imaginons que j'ai une baguette magique et que je transforme d'un coup toutes les voitures en électrique, et on va dire en même temps je fais apparaitre plein de prises électriques partout. Est ce que le réseau électrique peut supporter ça ? Au niveau national (il faut rajouter combien de tranches nucléaires pour remplacer la consommation de pétrole) ? Au niveau d'une grande ville (genre Paris Lyon Marseille) ? Car j'imagine que mettre à jour le réseau pour supporter la surcharge va pas se faire en claquant des doigts (et en voyant qu'en hivers, ou symétriquement en été, le réseau est déjà bien tendu). Est ce techniquement possible ? A quel coût ? C'est discuté par les tenants du tout électrique ? Edit : Un calcul à l'arrach : Consommation de pétrole en France par an : 721 10^6 barils Puissance pour un baril : 1628 Kwh Puissance électrique additionnelle à produire : 1173932200000000Wh soit 1173932,2 10^9 Wh Puissance d'une tranche nucléaire : 1 GW soit 8760 GWh soit 8760 10^9 Wh Conclusion il faut construire 1173932/8760 = 134 tranches de centrales nucléaires pour suppléer à l'abandon du pétrole. C'est ça ou je suis allé trop vite dans les conversions ?
  4. Kassad

    Le sport ailleurs que dans son canapé

    Ca c'est la théorie. Dans la pratique fait un petit échauffement d'une dizaine de minutes assez tranquille. Après tu accélères de plus en plus : l'objectif c'est autour de 1000m entre 3 et 4 min. Tu vas le plus à fond que tu puisses (et là pour le coup jusqu'au moment où t'as vraiment envie de gerber). Tu regardes ton cardio et tu as ta FC max à toi. Sinon un truc à noter : après plusieurs années de spécialisation dans un sport les zones d'entrainement changent par spécialisation des muscles j'imagine. Si l'entrainement pour l'ultra-endurance demande un temps proche de la décade c'est entre autre car il y a des changements physiologiques importants et profonds qui prennent place (typiquement la manière dont les muscles sont vascularisés par les réseaux capillaires, la manière dont le foie fonctionne pour métaboliser et stocker le glycogène et le gras etc.) . Pour moi mes plages d'endurance/résistance en roller (que j'ai énormément pratiqué) n'étaient pas les mêmes qu'en course à pied (que j'ai moins pratiqué). Pareil avec le ski de fonds, le vtt : c'était des plages différentes. Typiquement je pouvais faire de l'endurance avec une FC plus élevé en roller et j'arrivais à maintenir des taux de FC en résistance que je ne pouvais pas approcher en cap (mais par nature le roller est beaucoup plus en fractionné que la cap, un peu comme le cyclisme, ce qui veut dire beaucoup de pics et de récupération dans les courses).
  5. Kassad

    Mes lectures du moment

    Une application directe de l'article : http://www.tylervigen.com/spurious-correlations
  6. Kassad

    Le sport ailleurs que dans son canapé

    Je pense que pour pas beaucoup plus on peut en avoir qu'on connecté sur son pc / Smartphone pour enregistrer les séances et avoir les courbes. C'est vrai qu'au début ça ne sert pas à grand chose mais si on veut faire des entraînements un peu plus poussés (genre intervalle) c'est vraiment un plus. Sinon moi j'ai simplifié l'approche : je fais du 3min/1min de repos avec le gong qui sonne c'est plus simple à gérer
  7. Kassad

    Le sport ailleurs que dans son canapé

    Je rajouterai un conseil @Flashy : achete toi un cardio pour bien cibler les zones d'entraînement. Quand on commence on a souvent tendance à mésestimer l'effort qu'on fournit.
  8. Kassad

    Le sport ailleurs que dans son canapé

    Ça dépend quoi : typiquement pour le système cardio respiratoire en 2/3 mois tu peux faire de l'endurance sans souci (ie faire plus de 45 min d'efforts à 60%-70% de la FC max). Pour le squelette / tendons (les chocs répétés de la course à pied, les mains sur le sac de frappe, les tendons à la muscu etc.) c'est plutôt en années qu'il faut compter. Pareil si tu veux te lancer dans le l'ultra endurance (plus de 4h d'efforts ininterrompu ou plusieurs jours de gros efforts style tour de France) là c'est en dizaine d'années que ça se travaille.
  9. Kassad

    Twitti et Mastodon

    Oui super article ! Il est notamment intéressant de remarquer que ce dernier date de 2014. C'est bien mieux que JBP et G Saad pour prendre un peu de recul vis à vis de la guerre de culture que nous connaissons aujourd'hui.
  10. Kassad

    Bar du football

    UN article intéressant qui prend le contre-pied de tous les articles à la con sur le fait que c'est pas la France qui a gagné le mondial : http://runrepeat.com/most-football-talent-france J'avoue avoir été très surpris par ces stats. Je ne m'étais jamais posé la question symétrique de savoir combien de joueurs à l'étranger auraient pu jouer pour la France.
  11. Kassad

    Bar du football

    Sinon dans la rubrique amusant j'ai constaté à quelques reprises la faute suivante chez les médias anglo-saxons : ils disent quasi tous que Mbappé ça donner ses gains à "preiers de cordée" (sic) au lieu de "premiers de cordée" (par exemple https://www.si.com/soccer/2018/06/30/france-star-kylian-mbappe-donating-entire-world-cup-fee-child-disability-charity). Ça donne un indice du niveau de copier-coller brainless dans le journalisme actuel. Ça vaudrait également le coups de remonter jusqu'à la source de cette erreur.
  12. Kassad

    Bar du football

    J'ai aussi l'impression qu'il y a cette manière de jouer qui fait qu'on se dit jamais "ouah c'est le match de ma vie c'est trop beau" et plouf au match suivant (quelques exemples : la belgique après sa victoire contre le brésil, le fait d'arriver en finale pour les croates, le fait d'arriver en finale pour l'euro pour les français etc.). Même contre l'Argentine au final on a tremblé jusqu'aux dernières secondes. Bref une manière de gagner merdique c'est aussi une sorte de vaccin anti-euphorie.
  13. Kassad

    Bar du football

    C'est clair que le combo Champions League / coupe du monde ça court pas les rues. Mais merde quoi 19 ans.
  14. Kassad

    Bar du football

    4-2 avec un but cadeau de Lloris, un Varanne qui joue à 50% un Ngolo Kante à la rue. Y a pas photo. Je n'ai pas dit ça pendant toute la coupe du monde mais quel match de Griezmann et quel match d'Umtiti également. Moi ce que je voudrais voir c'est le vestiaire du PSG à la rentrée entre un Neymar qui roule, un Meunier mauvais perdant face à un gamin de 19 ans qui a déjà un palmarès plus long que des cohortes de joueurs pros pendant toute leur vie.
×