Aller au contenu

Kassad

Habitué
  • Compteur de contenus

    8 778
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Kassad a gagné pour la dernière fois le 2 juin

Kassad a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

635 Populaire

2 abonnés

À propos de Kassad

  • Rang
    Scribe
  • Date de naissance 17/12/1972

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Diderot

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Visiteurs récents du profil

3 027 visualisations du profil
  1. Kassad

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Vous rangez vos bibliothèque ? Chez moi ça marche 27 secondes jusqu'à ce que je prenne le premier livre dont j'ai besoin.
  2. Kassad

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Et puis un jour t'apprend le polynôme d'interpolation de Lagrange et tu mets ce que tu veux.
  3. Mais ce ne sont pas ces gens qui peinent à trouver une place. Ce n'est pas un marché libre : il y a des gestionnaires qui cherchent comment utiliser cette force de travail et visiblement ils n'y sont pas arrivés. Et comme je le disais il y a des masses de choses à faire même en temps de guerre qui ne sont pas critiques : genre décharger un camion etc. On ne demande pas aux gens limités d'organiser la logistique juste de porter une caisse de là à là. Voilà.
  4. Non pas vraiment. Si tu regardes les actions cinétiques le Vietcong s'est toujours fait ramasser dans les grandes largeurs. Même chose en Irak par exemple. Le fait que la grande stratégie ait été stupide est d'un autre niveau et n'entre pas dans la discussion présente.
  5. Non tu me prêtes un pessimisme que je n'ai pas : je dis que les choses changent et que faire comme avant ne va pas nécessairement continuer à fonctionner. SImplement il y a une infinité de manière de gérer ce problème. Bien sûr qu'il faut expérimenter mais ça n'empêche pas d'y réfléchir car les conditions changent beaucoup plus en quelques années actuellement qu'en quelques millénaire : l'urbanisation massive et l'état nounou n'ont pas de précédents historiques ayant permis l'émergence de solution dans ce contexte. Par exemple si on prend mal le problème on peut se retrouver à dépenser "un pognon de dingue' (c) pour rien, par exemple avec le mythe que "avec des moyens et la bonne éducation on peut tous y arriver'.
  6. Ce type de travail est typique des application du Amazon Mechanical Turk je ne sais pas quelle est la sociologie des micro travailleurs. Ce serait intéressant à regarder.
  7. Non c'est au ... "doigt mouillé"
  8. Oui en faisant la moyenne des 2 on 1, 1 on 2, le bukkake fait tomber la moyenne du côté des mecs cela dit (alors que les lesbiennes vs les homos doivent s'équilibrer).
  9. Justement les solutions marchaient dans les sociétés moins avancés. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir un Ph D. en sociologie pour voir que la société à légèrement évoluée à un rythme un tout petit plus rapide que durant les x mille dernières années récemment. En plus des deux problèmes nouveaux dont tu parles il y a surtout l'évolution des solidarités "locales" (ie famille plus entourage proche style village) qui s'érodent. C'est pour des raisons sociologiques et également car la sociale démocratie promet de prendre en charge toutes les peines du monde et cela pousse les gens à se désintéresser du problème. Je suis d'accord sur le fait que le problème soit ancien et qu'il était géré de manière plus ou moins efficace. Ce problème va perdurer mais les solutions anciennes je ne pense pas.
  10. Je pense justement le contraire. En temps de guerre une armée est une organisation ultra efficace en vue d'obtenir un objectif précis. Elle a besoin de tous les corps de métiers (ça va jusqu'aux "Joy Divisions"). Les pressions pour utiliser correctement la main d'oeuvre sont d'un niveau équivalent à une pression darwinienne car tout simplement si l'ennemi fait mieux que vous, vous disparaissez. Toute l'histoire militaire montre que ce sont les plus malins qui gagnent : soit pour des raisons technologiques (épées en acier vs épée en bronze) soit pour des raisons d'organisation (l'empire romain), de logisitique (la vraie force de l'armée US) ou de flexibilité dans les doctrines (les allemands au début de la WWII). C'est donc au contraire un test quasi parfait pour savoir s'il est possible de trouver une manière productive pour utiliser efficacement des personnes limitées. En effet la majeur partie des militaires ne participent pas au combat de manière directe (d'ailleurs on voit bien que l'encadrement rechignait à mettre les McNamara sur le front car ils représentaient un danger pour eux même mais aussi pour les autres, on ne pouvait pas leur faire confiance pour surveiller quelque chose par exemple) : ils font à manger, portent des caisses de munitions, de nourriture, font le plein des véhicules etc. Donc d'un côté on a des besoins multiples de tous niveaux (de Turing pour le décryptage jusqu'au type lambda qui transporte des caisses d'un point A à un point B ), et d'un autre côté on a un management efficace (car même si c'est facile de présenter les choses sous la lumière "7ème compagnie au clair de lune" gérer des centaines de milliers de personnes dans un tel contexte ne peut marcher qu'avec un minimum d'intelligence) qui a un but hyper précis et pressant (donc toutes les incitations du monde à trouver des solutions pour que ça marche y compris des actions non légales ou standard en temps normal). Ca me semble quasiment un contexte qui ressemble à une expérience faite pour voir si quand on a carte blanche pour ainsi dire on arrive à leur trouver une place productive. De tout ce que j'ai vu, les jobs proposés (serveur de pompe à essence, remplir les sacs de courses) sont des jobs dont on peut faire sans (d'ailleurs on fait sans) et qui ne sont pas rentables (peut être à cause des charges mais justement c'est là où l'expérience armée en temps de guerre est intéressante car elle annule ce genre de considération). Le but de ces jobs est autre : insérer ces personnes dans la société (et je ne méprise pas cela).
  11. Oui mais dans le X c'est du 50/50 pas comme chez les infirmières
  12. Sur sportif ça dépend du sport. Sinon c'est marrant mais normalement les activités c'est neutre en français mais là ce qui vient le plus naturellement c'est "actrice" que "acteur" de X.
  13. Ça ne me semble pas aussi clair que causes conséquences. Par exemple, je suis d'accord, la réglementation folle "à la française" augmente le problème d'insertion des personnes limités : très simplement il faut comprendre un minimum la législation en place. Il me paraît clair que le coût du travail (notamment à cause des charges donc de la socialisation) joué un rôle. Mais d'un autre côté il y a cet effet boule de neige de la socialisation :quand on paye autant d'impôt alors la charité spontanée tend à diminuer. D'une part parce qu'on a plus à donner mais également parce qu'on considère qu'on a fait le job en payant ses impôts. Je vois bien le même genre de cisaille pour l'insertion des personnes limités : on créé des structures qui demandent des finances et les gens se disent : ok le problème est géré, next problem.
  14. Kassad

    Playmates & Insurrection (NSFW)

    Si elle a son appendice ici c'est qu'elle est bien plus extra terrestre qu'elle n'y paraît sur les photos. Où alors elle a un chirurgien facétieux.
  15. Kassad

    Images fun et leurs interminables commentaires

    C'est une nouvelle perception de la démocratie : une interférence c'est quand les gens osent exprimer des idées non consensuelles pour faire évoluer les votes.
×