Aller au contenu

Kassad

Habitué
  • Compteur de contenus

    8 358
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Kassad a gagné pour la dernière fois le 1 mars

Kassad a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

634 Populaire

2 abonnés

À propos de Kassad

  • Rang
    Scribe
  • Date de naissance 17/12/1972

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Diderot

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Visiteurs récents du profil

2 794 visualisations du profil
  1. Le fil des questions alakons

    En fait n'importe quoi qui est accepté pour faire preuve de ton identité peut suffire : carte de sécu, permis de chasse, carte du club Mickey ... c'est au bon vouloir de celui qui vérifie et qui estime que c'est ok.
  2. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Le pire ce sont les pizzeria rive droite de l'Isère à Grenoble. Pour votre santé n'y mettez pas les pieds, ils n'ont pas l'habitude d'y faire des pizzas. Sinon aux Terreaux un kebab est plus efficace que nombre de médicaments remboursés par la sécu pour fluidifier le transit intestinal. Profite bien de ton voyage chez les Japs (oui je regarde Apocalypse Seconde guerre mondiale et ils sont pas sympas mais alors pas sympas du tout).
  3. Au minimum quand ils sont en train de niquer ils ne travaillent pas. C'est donc une faute professionnelle type abandon de poste. Après j'imagine qu'on peut qualifier ça comme corruption (active et ou passive selon sa position sur l'échiquier LGBTQ++). Donc oui ça paraît être une loi "qui envoie un message" de plus.
  4. Mes lectures du moment

    C'est une très bonne présentation notamment des problèmes produits par l'administration qui va en voulant les régler en créer de nouveaux car ne saisissant pas l'essence de l'antifragilité.
  5. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    On aurait dû faire un smiley "This is Liborg" avec coup de tatane (style Sparta) pour les trolls.
  6. Attaque au couteau à Paris

    En Argentine c'est le bordel partout mais si tu coupes une file d'attente de bus tu te fais littéralement tuer. C'est mieux respecté qu'en Suisse ou en Finlande.
  7. Mes lectures du moment

    Non ce n'est pas de la résilience car il n'y a pas cette idée d'aller plus loin : la résilience permet de passer l'obstacle mais n'intègre pas, entre autre, l'idée de surcompensation il me semble.
  8. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Pour Gus ça doit être le problème principal et même une chaîne de fast food doit être loiiiiin du compte pour blanchir son magot.
  9. Mes lectures du moment

    Il y développe le concept dual de celui de la fragilité. Comme 99,9% des gens j'aurais spontanément répondu, si on m'avait posé la question, que le contraire (ou dual) de la fragilité était la robustesse. Or c'est faux car ce qui est fragile est ce qui réagit mal aux chocs, à l'imprévu. La robustesse est ce qui ne réagit pas ou peu à l'imprévu. L'antifragilité est ce qui réagit positivement aux épreuves : en ce sens c'est le dual de la fragilité alors que la robustesse est juste le neutre. L'exemple typique d'une situation antifragile est celle d'une manif de 354 excités qui défilent en gueulant dans la rue. Si rien ne se passe et bien rien de plus. Si un manifestant se fait filmer en train de se faire tabasser par un CRS ou autre l'effet de la manifestation sera amplifiée et la cause des manifestants renforcés. Dans la mythologie grecque c'est l'Hydre dont 2 têtes repoussent quand on en coupe une. Il faut se montrer malin pour s'en débarrasser. Ce concept est très intéressant et bien que je commence juste je trouve que c'est plus riche que le cygne noir et SITG.
  10. Attaque au couteau à Paris

    Parce que tu imagines un duel, un face à face comme un match de boxe. Dans la réalité un coup d'extincteur derrière la nuque ça calme. Le but n'est pas d'être plus fort dans un combat à armes égales. Le but est de gagner c'est à dire le mettre hors d'état de nuire.
  11. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Non dans breaking bad c'est l'éléphantt bleu qui sert au blanchiment, los pollos c'est pour l'infrastructure production/transport.
  12. Attaque au couteau à Paris

    Oui j'avais lu une explication de Cialdini là dessus et surtout de comment réagir pour faire changer les choses. Il faut rompre la symétrie où tout le monde se regarde en chien de faïence, le meilleur moyen est de pointer un quidam au hasard et de s'adresser directement à lui en disant de faire un truc (par exemple plutôt que de crier un "au secour" générique). Après le mouvement se met en marche plus ou moins tout seul.
  13. Terrorisme et sécurité

    Après vérification on est en vigipirate depuis Juillet 2005 et les attentats de Londres, bientôt 13 ans. En France le provisoire est éternel disait Balzac...
  14. Terrorisme et sécurité

    Ca donne à la fois un gage de sérieux pour l'administration : ils les ont vu venir, et d'incompétence : ils savent mais ne font rien. C'est un peu comme les alertes multicolores qu'on a partout maintenant : quand il fait chaud, froid, sec, venteux, qu'il y a du pollen, de la polution à l'ozone, aux particules PM2349, aux squames d'animaux domestiques etc. D'ailleurs ca fait quoi ? 15 ans qu'on est en alerte vigipirate permanente violet foncé pulsatil ? Une alerte permanente mais où paradoxalement une nouvelle alerte en chasse une autre dans un renouvellement continuel.
  15. Alcools

    J'ai pratiqué la "Ouzo life" durant un court séjour en Grèce. On s'y fait rapidement. L'ouzo est un peu moins agressif que le pastis niveau goût, ça passe plus facilement.
×