Jump to content

Coldstar

Membre Adhérent
  • Content Count

    6011
  • Joined

About Coldstar

  • Rank
    Moine-copiste

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Val d'Oise
  • Interests
    Diablo 1 / 2 / 3

Recent Profile Visitors

2374 profile views
  1. Update du classement: 1. Ultimex 58 points 2. Néomatix 41 points 3. Freezbee 33 points 4. Bisounours 26 points 5. Fryer 21 points Le blind test va durer encore quelques jours mais tout de même, ne tardez pas trop, je vais bientôt annoncer une deadline Allez, vous aurez au moins tout le week-end de la Pentecôte!
  2. Le titre 23 a des paroles en français. Le titre 39 a des paroles en anglais. Dans les deux cas: il ne s'agit ni de la langue maternelle de l'artiste, ni de celle qu'il emploie le plus souvent dans ses disques si c'est la même. - L'artiste 2, par exemple, est français, mais il en chante habituellement en anglais (comme dans ce titre).
  3. Une première louchée d'indices (petits): (et sauf erreur de ma part) - Il y a quelques titres issus d'albums live / captés en concert: Les numéros 19, 44, 46 et 79. - Je repère au moins les titres 26 et 63 comme N°1 au top 50. Le 2 et le 76 n'en ont pas été loin. Le 34 a obtenu un bon classement, puis a finalement atteint la première place... par procuration. - Les titres 4 et 76 ont été classé numéro 1 dans au moins un pays d'Europe - Le titre 25 a été N°1 au classement Billboard (Etats-Unis) comme single. Le 68 aussi. -Les titres 13,14, 18, 35, 54, 66, 70, 79 sont extraits d'albums qui ont été N°1 des ventes au Royaume Uni -Les titres 28, 38, 49, 66, 79, 81 sont extraits d'albums qui ont été N°1 des ventes au Etats-Unis Cette liste de N°1 dans les classements n'est peut-être pas exhaustive. En plus pour les N°1 dans les charts français, je suis embêté car le Top 50 n'a démarré qu'en 1984
  4. Extraits courts - le blind n'est guère plus long que ceux d'Ultimex Et puis tu le faire sur deux feuilles Excel :p
  5. Ultimex voulait creuser l'écart mais... Ah si cette fois il y parvient: 1. Ultimex 54 points 2. Néomatix 41 points 3. Freezbee 33 points 4. Bisounours 26 points 5. Fryer 21 points Mais attention: certains attendent peut-être en embuscade pour débouler avec un score spectaculaire... Je note que des participants au blind test confinement ne se sont pas encore manifestés :p
  6. Sur ce point on serait presque trop sévère avec le gouvernement car l'UNFP, syndicat des footballeurs français, par la voix de son représentant Sylvain Kastendeuch, avait réclamé l'arrêt des championnats (tribune dans le journal le monde). C'était aussi la position de quelques présidents de clubs et du président de la FFF si je ne m'abuse. Au niveau de l'état, cette décision permettait paresseusement de se débarrasser d'un problème mineur vu la situation et ne gênait en rien les nombreux décisionnaires qui n'ont absolument rien à faire du foot. Mais ce serait faux de dire que le gouvernement a impulsé cet arrêt. Le plus consternant c'est la chronologie des faits suivants. Edouard Philippe annonce l'arrêt de la saison de foot en France le 28 avril. Le 29 avril Emmanuel Macron fait une déclaration publique pour demander aux autres pays d'arrêter aussi leurs championnats de foot... Non, sans rire. (cf lien ci-dessous) Le 30 avril, on apprend que suite à la décision du gouvernement, les diffuseurs français Canal + et BeIn Sports coupent le robinet à pognon: ils ne paieront pas les matchs qui ne se jouent pas. Ce que nous raconte cette chronologie c'est probablement que c'est seulement entre la prise de décision d'arrêter le foot en France (qui date sûrement de quelques jours avant le 28 avril) et l'intervention de Macron, donc après avoir procédé à l'arbitrage, que le gouvernement a pris la mesure de l'impact économique pour les clubs français et du désavantage comparatif terrible si les étrangers prenaient le risque (Ouh le vilain VILAIN mot!) de finir leurs compétitions pour sauvegarder le système et la matrice des droits télévisuels domestiques. Et le plus consternant c'est la teneur de la position du gouvernement français vis-à-vis des européens: on clame haut et fort qu'on va se concerter avec les partenaires mais en guise de concertation on va seulement leur proposer 1/ aucune alternative: "vous faites comme nous et vous arrêtez tout" 2/ "comme ça on peut discuter de comment on mutualise les pertes." Le tout, avec une communication en mode "soyez assuré que comme d'habitude la France fera valoir son leadership européen, nous discutons avec nos partenaires et nous obtiendrons des résultats." De toute façon, une fois que Canal et BeIn ont verrouillé que les contrats télévisuels sont caducs (quelques heures après l'annonce du PM: croyez-moi que quand vous devez économiser des millions d'€ vous êtes réactif): impossible de reprendre les matchs puisqu'il n'y a plus de diffuseur / payeur. Pas de retour en arrière possible. http://www.leparisien.fr/sports/football/football-macron-souhaite-une-harmonisation-europeenne-sur-l-arret-des-championnats-29-04-2020-8308266.php "Des entretiens bilatéraux qui semblent porter leurs fruits" Haha!
  7. J'ai comme l'impression de me répéter mais: Ultimex voulait creuser l'écart mais un nouveau participant apparaît dans le classement et contrarie ses plans: 1. Ultimex 50 points 2. Néomatix 41 points 3. Freezbee 33 points 4. Bisounours 26 points 5. Fryer 21 points A ce stade plus de la moitié des artistes (interprète/groupe/compositeur) ont déjà été découverts par un participant au moins.
  8. Punaise, aurais-je inventé le Blind Test subconscient? 😄
  9. Ultimex voulait creuser l'écart mais un nouveau participant apparaît dans le classement: 1. Ultimex 46 points 2. Freezbee 33 points 3. Bisounours 26 points 4. Fryer 21 points
  10. Il est temps pour un premier classement intermédiaire: 1. Ultimex 37 points 2. Bisounours 26 points 3. Fryer 21 points Plus d'un tiers des interprètes ont déjà été découverts!
  11. Le score à battre est monté à 26 points. J'attends de nouveaux participants pour établir un classement...
  12. La primaire démocrate étant un peu derrière nous maintenant, il va falloir créer le thread élection POTUS 2020. (lance-t-il, trop feignant pour le faire lui-même)
  13. Pour l'instant le score à battre est à 21 points. Qui dit mieux?
  14. Treize réponses complètes à 2 points c'est suffisant pour prendre la tête pour le moment n'hésitez pas à m'envoyer vos réponses par MP.
×
×
  • Create New...