Jump to content

Coldstar

Membre Adhérent
  • Posts

    6090
  • Joined

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Val d'Oise
  • Interests
    Diablo 1 / 2 / 3

Recent Profile Visitors

2878 profile views
  1. Nope. D'ailleurs je ne connais pour ainsi dire ni Murmuüre, ni Death in June. Et Bastiat m'est sympathique, mais vraiment pas au point de le prendre comme avatar. [et, ce qui règle la question: je n'ai pas de channel Youtube]
  2. J'ai regardé cela d'un peu plus près. Leur primaire vient de mobiliser 100 000 électeurs (0.1 Million). C'est beaucoup moins que la primaire de la droite (4.3M) ou du PS (1.6M) en 2016, mais beaucoup plus que leur primaire de 2016 (13000 votants). En revanche, leur mode de scrutin a changé entre 2016 et 2021 et il est maintenant beaucoup plus ouvert, sensiblement équivalent à celui du PS 2016 - ce qui peut expliquer leur progression en 5 ans. Toutes proportions gardées, on peut donc effectivement dire que cette primaire EELV est loin d'être un grand succès. Pour changer un peu de sujet: EELV risque de pas être la candidature écolo / nature à la présidentielle. Ils ont viré Lepage de leur primaire et celle-ci devrait essayer d'y retourner en solo. Outre Lepage, un autre ancien candidat a annoncé qu'il souhaitait se présenter: Antoine Waechter pour le MEI (c'est encore un autre bidule que celui de Lepage). Waechter a largement raté les 500 signatures sur ses précédentes tentatives, mais il les a déjà eues, donc... Par ailleurs, dans les partis susceptibles de grapiller 2 à 5% dans une présidentielle, je n'ai aucune idée de la capacité ni des intentions à se présenter des chasseurs, ni du parti animaliste
  3. Elle fait du boucan cette histoire de sous-marins... Vous savez à quoi cela me fait penser? Quand Biden a été élu, le storytelling médiatique français avait fortement souligné que le nouveau POTUS était un très fort opposant au Brexit, et on avait entendu qu'à la suite des félicitations officielles de Johnson à Biden pour son élection, des poids lourds de l'administration démocrate avaient fait savoir au gros Boris que le vieux Joe ne manquerait de leur faire payer leur retrait de l'UE. Or donc, on allait voir que l'arrivée au pouvoir de Biden amènerait un gros coup de froid sur les relation américano-britanniques et une lune de miel USA-UE avec la France en position préférentielle. Enfin, ça, c'est le discours enchanteur des médias téléguidés d'en haut, dans l'euphorie post-Trump. Et que croyez-vous qu'il arriva? On comprend quelques mois plus tard que finalement, dirigeants britanniques et américains se sont réconciliés dans notre dos en un temps record au point de nous envoyer une torpille dans le c*l. Ou alors, nos médias racontent vraiment n'importe quoi.
  4. Ceux qui me connaissent n'en reviendront pas, mais je ne replongerai pas. A l'annonce de D2R, moi et un ami avons récemment tenté d'embarquer un nouveau joueur et on avait relancé le Diablo 2 original. Résultat, le postulant n'a pas été emballé, mais je me suis rendu compte que même moi je n'ai pris aucun plaisir à y rejouer. Une impression de tout vu tout fait, tant j'avais fumé le jeu pendant des années. Si j'en juge les retours, c'est fluide, c'est assez beau... Mais ça reste le même jeu. Donc je passe mon tour. Et honnêtement, 40 roros pour un remaster, ils sont gonflés chez Blizzard. Pour ma part, j'attends maintenant Diablo 4. C'est parfait, ça me laisse encore 2-3 ans pour finir de poncer Grim Dawn.
  5. Pas officiel, mais c'est plié, Messi jouera au PSG, toutes les sources concordent. Et sinon, ça annonce fortement Lukaku vers Chelsea.
  6. L'ouverture du morceau fait effectivement grave penser à Scorpions. Cependant je ne ne ferais pas de parallèle entre les deux groupes, chez X Japan il y a un leadership du batteur et ça les place vraiment dans une catégorie particulière.
  7. J'ai vu ça. Incroyable. Politis pour ceux qui ne connaissent pas c'est une revue très à gauche, tendance ATTAC, anti-libérale bien sûr, mais justement sur une ligne "droitdelhommiste" avec secours aux migrants, régularisation des sans papiers, etc. (pro Assa Traoré aussi, pour situer). Que le rédac'chef de cette revue ait trempé dans cette arnaque, c'est un comble.
  8. Rhoooôô si on peut plus déconner... Pour rebondir sur le sujet, je ne sais pas si nous libertariens parviendrons vraiment à saboter la transition énergétique, mais en face cela s'organise fort: https://www.lavieimmo.com/mieux-habiter/ces-acteurs-qui-militent-pour-que-la-renovation-energetique-des-logements-devienne-obligatoire-50834.html En résumé: une alliance arc-en-ciel s'organise pour forcer (mais avec amour ❤️) les propriétaires à faire de coûteux travaux de rénovation énergétique mais pas de panique, on va trouver des tonnes de vaseline pognon gratuit pour faire passer la chose. Tout le monde s'y met: ONG, syndicats, entreprises et associations du bâtiment, association de consommateurs (WTF?), banques, et bien sûr nos chers zélus (y compris l'AMF).
  9. J'imagine le premier réflexe du policier buccorhodanien: "Putaing j'ai trop forcé sur le pastaga cong je vais devoir m'autoadministrer un alcôtêste"
  10. Et comme par hasard, voici que par la voix de la secrétaire d'état au trésor, les USA se déclarent désormais favorables à un taux minimum mondial d'impôt sur les sociétés...
  11. Punaise mais je l'ai cet album. En fait j'ai l'impression d'écouter plein de trucs obscurs pour le commun des mortels, et quand je me ramène sur ce forum j'ai l'impression d'être un auditeur mainstream.
  12. Le plus surprenant: le numéro 5. Jamais Kiss ne me serait venu à l'idée. J'aurais pu trouver: 13. et 25. J'ai ces albums, je connais les morceaux. Mais les extraits me paraissent très durs a posteriori donc je n'ai pas trop de regret. Evident après coup: le 42 on reconnait facilement Summoning quand on connait le groupe Je passe pour un con: 2. J'ai retrouvé l'interprète, pas foutu de retrouver le titre sur un album que j'ai Je me foutrais des coups de pied au Q: le 48. Le premier groupe qui m'est venu à l'esprit vu la teneur du blind test c'était Dir En Grey, pas foutu de cracher la pastille. Ultimex n'était pas à ma portée sur ce blind test, bravo au champion. Une petite pièce qu'on a réussi un grand chelem sur le titre 49 non???
  13. En général j'aime bien jouer avec les indices... quand j'ai le temps donc là va pour les résultats!
  14. Non tu avais bien compris: je n'ai jamais lancé ce mode campagne. @Loi ben... Mon gros problème c'est que j'ai plein de jeux solo dans la file d'attente, que je compte aussi bientôt reprendre Magic online après un break, et qu'au niveau du multijoueur j'ai déjà 2 à 3 sessions hebdomadaires avec mon équipe de Rocket League... Ca ne me laisse plus beaucoup de temps. Mais le jeu a l'air sympa, pas cher du tout, bien évalué... Je vais peut-être le prendre.
×
×
  • Create New...