Reykjavik Posté 3 janvier 2018 Signaler Posté 3 janvier 2018 C'est l'avis de l'avocat genevois Nicolas CAPT, diffusé à l'instant sur "RTS La 1ère": http://programmesradio.rts.ch/la-1ere/ Il est spécialisé sur le droit lié aux nouvelles technologies et aux médias. Il déplore de ne pas avoir "comme en France" un secrétaire d'état au numérique! Ou comment regretter une planification collectiviste par un fédéraliste résigné.
Escondido Posté 3 janvier 2018 Signaler Posté 3 janvier 2018 En Mars les suisses voteront pour ou contre la suppression du Billag. Cette redevance de plus de 400 francs par an payee par tous les menages suisses finance la RTS. La RTS pourrait donc devoir s'autofinancer. Bien que cette votation soit à l'initiative des libéraux zurichois, certains socialistes genèvois la soutiennent car c'est l'occasion pour eux de basculer vers un systeme franchouille dans lequel le contribuable financerait TOUT les journalistes.
Rincevent Posté 3 janvier 2018 Signaler Posté 3 janvier 2018 il y a une heure, Escondido a dit : En Mars les suisses voteront pour ou contre la suppression du Billag. Cette redevance de plus de 400 francs par an payee par tous les menages suisses finance la RTS. La RTS pourrait donc devoir s'autofinancer. On a des sondages avancés ?
Escondido Posté 3 janvier 2018 Signaler Posté 3 janvier 2018 1 hour ago, Rincevent said: On a des sondages avancés ? Début décembre on parlait de 56% des moins de 65 ans en faveur de sa suppression (https://www.letemps.ch/suisse/2017/12/03/une-majorite-suisses-faveur-no-billag-selon-un-institut-sondage). Maintenant, la campagne médiatique va battre son plein donc cela peut-être diminuer, et de toute façon les vieux vont probablement voter contre. Le bar zurichois dans lequel les jeunes liberaux zurichois ont eu l'idée : https://www.tagesanzeiger.ch/schweiz/standard/die-nobillaginitiative-war-eine-bieridee/story/16257523
Firâs Posté 3 janvier 2018 Signaler Posté 3 janvier 2018 Tant mieux pour la Suisse. Mettre du numérique partout, donc surtout où on n'en a pas besoin, crée des problèmes auxquels il faudra apporter des solutions. Enfin ça peut créer de l'emploi dans les ssii.
NoName Posté 3 janvier 2018 Signaler Posté 3 janvier 2018 il y a 55 minutes, Firâs a dit : Tant mieux pour la Suisse. Mettre du numérique partout, donc surtout où on n'en a pas besoin, crée des problèmes auxquels il faudra apporter des solutions. Enfin ça peut créer de l'emploi dans les ssii. Je est surtout que le "manque de numérique" vient de l'absence de conseil du net. Je rappelle que le conseil du numérique a démissionné en masse et que depuis on tourne au 56kb/s
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant