h16 Posté 22 février 2020 Signaler Posté 22 février 2020 Il y a 2 heures, poney a dit : Je suis d'accord, je suis absolument persuadé que la raison pour laquelle ça se démocratise pas plus c'est l'ergonomie nulle. Quand j'ai changé de smartphone, j'ai du donc réinstallé Google Authentificator et... Plus moyen de passer la double id sur kraken. Y a fallu se battre 5 jours avec le service client. C'est juste débile. 99% de personnes abandonneraient là. Toujours partir du principe qu'un téléphone, ça se perd, ça se vole. Toujours, Toujours, Toujours fait des copies des graines Authenticator dans un endroit en sûreté. Toujours. Et sinon, oui, évidemment que c'est de la couille en barre : être obligé, pour un lambda, de mettre en place des procédure de récupération cryptographique / passer par le service clientèle mal foutu, de mettre en place des procédures lourdes de backup (de graines, de passphrase, etc), c'est bien trop complexe. De nos jours, tout devrait être gérable avec quelques éléments simples d'identification (empreintes + code PIN un peu solide sur 8 chr par exemple + un mot de passe générique long mais pas compliqué - retenir LePetitChienMangeDesSaucisses est bien plus simple que kO0Lp4sSw@rD! ) ...
Lugaxker Posté 22 février 2020 Signaler Posté 22 février 2020 il y a 47 minutes, h16 a dit : LePetitChienMangeDesSaucisses 4
Sekonda Posté 12 mars 2020 Auteur Signaler Posté 12 mars 2020 Ceux qui attendaient un passage du XTZ sous le 2€ peuvent acheter maintenant ... 1
Calembredaine Posté 12 mars 2020 Signaler Posté 12 mars 2020 Je pense raisonnablement que la chute n'est pas terminée. Le coro' commence tout juste en Europe et au USA. A mon avis, il faut attendre au moins 15 jours avant de se renforcer. 2
h16 Posté 12 mars 2020 Signaler Posté 12 mars 2020 Je pense qu'avril (fin plutôt que début) peut constituer un point d'entrée. Mais comme le tourisme estival est probablement fusillé, comptez plutôt septembre. Maintenant, on n'est pas à l'abri d'un bank run d'ici là ; Deutsche Bank et Commerzbank peuvent se péter la gueule et là, fini les liquidités. 1
Calembredaine Posté 12 mars 2020 Signaler Posté 12 mars 2020 Oui. Par ailleurs, il est très probable que la reprise, quand elle aura lieu, soit assez lente. Par conséquent on a le temps et il est inutile de s’user les yeux sur nos écrans. 2
Sekonda Posté 23 mars 2020 Auteur Signaler Posté 23 mars 2020 https://decrypt.co/23199/tezos-foundation?utm_source=reddit&utm_medium=social&utm_campaign=sm 25 millions d'euros pour mettre fin à des poursuites foireuses. C'est sans doute une bonne décision qui retire de l'incertitude mais ça aurait pu financer des choses plus utiles (et plus morales).
Sekonda Posté 5 avril 2020 Auteur Signaler Posté 5 avril 2020 Je ne sais pas ce qui se passe mais ce n'est pas bon signe. On dirait que les querelles politiques repartent.
Lugaxker Posté 5 avril 2020 Signaler Posté 5 avril 2020 Il y a 2 heures, Sekonda a dit : Je ne sais pas ce qui se passe mais ce n'est pas bon signe. On dirait que les querelles politiques repartent. Oula. Arthur Breitman : "I bowed out from my already minimal activities after receiving veiled threats." Kathleen Breitman : "And I haven't decided on the platform for Emergents." (dans les commentaires) 1
Sekonda Posté 17 avril 2020 Auteur Signaler Posté 17 avril 2020 J'ai l'impression que ça s'est calmé. La question va sans doute être posée à Arthur dans un podcast qui sort dans les prochains jours.
Sekonda Posté 29 avril 2020 Auteur Signaler Posté 29 avril 2020 https://fiftyonepercent.podbean.com/e/arthurbreitmantezos/
poney Posté 2 juin 2020 Signaler Posté 2 juin 2020 c'est moi ou le mondentier découvre le tezos depuis une semaine ? Je viens d'avoir le coup du dentiste (enfin, il est archi mais c'est la meme idée). En googlant pour avoir une idée du prix et du montant de ma fortune, je vois que ça monte et descend pas mal, gros yoyos et plusieurs articles sur le XTZ.
Sekonda Posté 2 juin 2020 Auteur Signaler Posté 2 juin 2020 1 hour ago, poney said: c'est moi ou le mondentier découvre le tezos depuis une semaine ? Tondentier ? Le dentiste ? C'est cohérent avec Google Trends : https://trends.google.com/trends/explore?q=tezos (sur plus qu'une semaine). La bonne perfo face à BTC et les autres projets aide à avoir de la notoriété. 1
Sekonda Posté 2 juin 2020 Auteur Signaler Posté 2 juin 2020 Il y a eu un bon podcast sur ce qui arrive en terme de confidentialité : https://www.zeroknowledge.fm/130 Un peu plus ancien en video (un des invités du podcast) :
Sekonda Posté 30 juin 2020 Auteur Signaler Posté 30 juin 2020 @Lugaxker, as-tu des nouvelles du projet Marigold ? Ils ont sorti un langage de programmation mais pas de nouvelles de l'implémentation de Plasma.
Lugaxker Posté 30 juin 2020 Signaler Posté 30 juin 2020 il y a 23 minutes, Sekonda a dit : @Lugaxker, as-tu des nouvelles du projet Marigold ? Ils ont sorti un langage de programmation mais pas de nouvelles de l'implémentation de Plasma. Aucune. Je ne suis pas Tezos d'aussi près qu'avant, mais il me semble qu'il n'y a pas eu de nouveautés de ce côté D'ailleurs pour Plasma Ethereum non plus, je n'ai pas vu beaucoup d'avancées (mise à part OmiseGo qui travaille toujours dessus). De manière générale les choses ralentissent, avec le manque de moyens et la redescente de la hype. C'est naturel.
Sekonda Posté 30 juin 2020 Auteur Signaler Posté 30 juin 2020 Plasma semble moins à la mode depuis les rollups. J'espère que le développement continu et qu'ils vont arriver un jour avec une grosse annonce. 1
Sekonda Posté 24 juillet 2020 Auteur Signaler Posté 24 juillet 2020 Etude The State of Tezos Staking Le résumé de la newsletter Staking Economy : Quote When published, there were 440 active validators and 56k delegators on the network. Of the total supply, Tezos validators stake 16.2% themselves, 63.8% of XTZ are delegated, 5.9% of all XTZ were never claimed, 1% delegate to inactive bakers, and 20% are not staking at all. Delegators are loyal! There is a relatively low churn rate of 2–10%, suggesting delegators stay with their validators 10–50 months on average.
Sekonda Posté 10 août 2020 Auteur Signaler Posté 10 août 2020 On 2/12/2020 at 1:27 PM, Sekonda said: Je te laisse poster pour les 4$ demain matin ? Cela été un peu plus long que prévu mais c'est fait...
Lugaxker Posté 10 août 2020 Signaler Posté 10 août 2020 Ah mais oui j'avais pas percuté qu'on était à l'ATH ! J'ai failli à mon devoir désolé. 1
Sekonda Posté 11 août 2020 Auteur Signaler Posté 11 août 2020 Plus détaillé que nécessaire pour la plupart des lecteurs mais ça donne une bonne idée de ce qui arrive à la fin de l'année (si le vote passe). En particulier : - La possibilité pour un baker de refuser de nouvelles délégations, - Les transactions confidentielles avec le protocol Sapling de ZCash, - La possibilité pour celui qui délègue de forcer le vote (au lieu de laisser le baker choisir). Tendermint / Tenderbake est donc pour plus tard. 1
Lugaxker Posté 11 août 2020 Signaler Posté 11 août 2020 Il y a 3 heures, Sekonda a dit : En particulier : - La possibilité pour un baker de refuser de nouvelles délégations, - Les transactions confidentielles avec le protocol Sapling de ZCash, - La possibilité pour celui qui délègue de forcer le vote (au lieu de laisser le baker choisir). C'est vraiment essentiel à mon avis Content de voir que ça évolue. Il y a 3 heures, Sekonda a dit : Tendermint / Tenderbake est donc pour plus tard. Ça a déjà été décidé de passer à Tendermint ? Est-ce que c'est vraiment mieux que ce qui existe actuellement (Emmy+) ?
Sekonda Posté 11 août 2020 Auteur Signaler Posté 11 août 2020 36 minutes ago, Lugaxker said: Ça a déjà été décidé de passer à Tendermint ? Est-ce que c'est vraiment mieux que ce qui existe actuellement (Emmy+) ? Rien n'est décidé tant que ce n'est pas voté mais sauf grosse surprise ça va être proposé au vote. Il y a déjà du code (pas forcément de qualité pour la production) et beaucoup de travail fait avec le labo List du CEA. Cela permet la finalité des transactions en un bloc contrairement à Emmy+ qui donne juste une bonne probabilité de finalité. https://forum.tezosagora.org/t/tenderbake-an-overview/1601 1
Sekonda Posté 15 août 2020 Auteur Signaler Posté 15 août 2020 https://tzbutton.io/ Une petite expérience faire par les développeurs de AirGap sur leur temps libre. Cela permet de tester Beacon, l'équivalent de MetaMask qu'ils ont développés et de voir d'une part un exemple simple d'appli en React/TypeScript et d'autre part un contrat non trivial en python avec SmartPy. Note : AirGap est aussi un très bon Baker.
Sekonda Posté 15 août 2020 Auteur Signaler Posté 15 août 2020 ça commence doucement mais il y a des sujets intéressants ensuite comme l'interaction entre PoS et DeFi et sur les oracles.
Sekonda Posté 25 août 2020 Auteur Signaler Posté 25 août 2020 À propos d'oracles : C'est une étape importante vers plus de Défi avec Tezos.
Sekonda Posté 3 septembre 2020 Auteur Signaler Posté 3 septembre 2020 Ce n'est pas encore Sapling et les autres évolutions évoquées plus haut. C'est une mise à jour intermédiaire liée au valeur de gaz pour faciliter le développement de gros contrats. https://blog.nomadic-labs.com/delphi-official-release.html Edit : Pour suivre le vote
Sekonda Posté 21 septembre 2020 Auteur Signaler Posté 21 septembre 2020 Je sais qu'il y a pas mal de nouveautés qui vont arriver mais tout est très lent et la concurrence prend de l'avance. La fondation est encore mise en cause pour sa prudence.
Messages recommandés