Mobius Posté 29 juin 2021 Auteur Signaler Posté 29 juin 2021 et donc je decouvre que Genki Sudo de WORLD ORDER est maintenant élu à la Diete il était combatant de MMA avant
Mobius Posté 30 juin 2021 Auteur Signaler Posté 30 juin 2021 X Japan, qui m'a toujours semblé être un peu le scorpion nippon
Mobius Posté 30 juillet 2021 Auteur Signaler Posté 30 juillet 2021 Beat Takeshi qui fait des claquettes sur Stand by me 1
Coldstar Posté 2 août 2021 Signaler Posté 2 août 2021 On 6/30/2021 at 7:03 PM, Mobius said: X Japan, qui m'a toujours semblé être un peu le scorpion nippon L'ouverture du morceau fait effectivement grave penser à Scorpions. Cependant je ne ne ferais pas de parallèle entre les deux groupes, chez X Japan il y a un leadership du batteur et ça les place vraiment dans une catégorie particulière. 1
Mobius Posté 10 août 2021 Auteur Signaler Posté 10 août 2021 Yellow Metal Orchestra, des reprises heavy metal de YMO
Mobius Posté 24 novembre 2021 Auteur Signaler Posté 24 novembre 2021 Speciale cassededi à tout les fans de musiques des menus de jeux course jusqu'à mi 2000 1
Mobius Posté 30 mars 2022 Auteur Signaler Posté 30 mars 2022 il y a plein de perle de city pop dans les OST des animes mid80's// early 90's:
Mobius Posté 25 avril 2022 Auteur Signaler Posté 25 avril 2022 https://mbmelodies.substack.com/p/make-believe-mailer-37-80s-canon?s=r Quote City pop isn’t so much a sound to be discovered as much as a style to dive into in Japan, and one that spreads across all genres. That’s the message in Record Collector magazine’s July 2020 issue, devoted to a “Best 100” city pop songs list focused exclusively on the 1980s. It arrived at a moment where global interest in city pop — and, maybe more tellingly, the realization from people in Japan that, hey, these old songs are being gobbled up abroad — was shooting up. The Japanese publishing industry doesn’t lack in books, magazines and hybrid “mooks” about city pop — Record Collectors had already put out a guide to the scene as a whole a year prior, along with a messier 1970s top 100 offering — but this installment tried to distill the most important period of “city pop” down to a canon, right when it had the most ears on it.
Mobius Posté 28 avril 2022 Auteur Signaler Posté 28 avril 2022 un peu de Shibuya kei et Katsumi Horii, dont tout les albums me donne l'impression d'être en vacances au soleil même si je suis coincé dans un bureau avec la pluie a l'extérieure. 1
Mobius Posté 14 novembre 2022 Auteur Signaler Posté 14 novembre 2022 et dans un style un peu différent; des covers de My Bloody Valentine
Mobius Posté 17 avril 2023 Auteur Signaler Posté 17 avril 2023 je découvre que Sakamoto avait collaboré avec Mondo Grosso (Shinichi Ozawa) qui a fait plein de tube technopop
Mobius Posté 20 avril 2023 Auteur Signaler Posté 20 avril 2023 un peu d'Enka première vague Hiromitsu Agatsuma,littéralement "entre tradition et mordernité". (un des premiers albums de musique japonaise que j'ai recu dans ma vie avec un cd de flute sakuachi)
Mobius Posté 5 juillet 2023 Auteur Signaler Posté 5 juillet 2023 Chaque fois que j'écoute de l'enka, j'ai toujours envie de marcher dans une galerie marchande désuete d'Asakusa, prendre un Highball puis de marcher le long de la Sumida.
Mobius Posté 5 août 2024 Auteur Signaler Posté 5 août 2024 13 hours ago, Adrian said: Anri c'est vraiment chouette, en France, on la connue très tot quand la chanson titre de Cat's Eye servait de BGM il y a étrangement pas mal de city pop dispo sur Archive.org, ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil. Pour les amateurs de ce type de son, je recommande de regarder les openings de Sukeban Deka (Yoyo Delinquent Girl Cop) qui est une série de tokusatsu qui servait à lancer des idols ou la bande son de Kimagure Orange Road (Max et Compagnie chez nous) qui est rempli de pépite Dans un style différent 1
Messages recommandés