Aller au contenu

Décès De J. Villeret


Ronnie Hayek

Messages recommandés

Posté

Triste nouvelle:

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=5&s…5&art_id=203705

Mort du comédien français Jacques Villeret

AFP

Mis en ligne le 28/01/2005

- - - - - - - - - - -

L'acteur avait joué notamment dans «Le dîner de cons», «Les enfants du marais» et récemment dans «Vipère au poing».

THIERRY ROGE

Le comédien français Jacques Villeret, l’interprète inoubliable de «La soupe aux choux» et du «Dîner de cons», est mort vendredi à l’âge de 53 ans, a-t-on appris auprès de son entourage.

Formé au Conservatoire de Tours, puis de Paris, où il a comme professeur Louis Seigner, Jacques Villeret fait ses premières armes au théâtre (Occupe-toi d’Amélie, Les Fourberies de Scapin). C’est Yves Boisset qui le premier lui donne sa chance au cinéma, dans R.A.S. (1972).

Acteur de composition, Jacques Villeret incarnera très souvent le Français moyen, gentil personnage rondouillard assez naïf, souvent souffre-douleur. «La Soupe aux choux» (1981) l’avait imposé définitivement aux yeux du grand public.

Après un premier César du meilleur second rôle en 1978 pour «Robert et Robert », il en avait obtenu en 1998 un second, celui du meilleur acteur, pour «Le dîner de cons».

- - - - - - - - - - -

Posté

Triste nouvelle en effet.

J'avoue ne pas avoir vu "La soupe aux choux" que certains tiennent pour un chef-d'oeuvre.

En revanche, j'ai beaucoup apprécié ses prestations dans "Le diner de cons" et "les enfants du marais."

Posté

Il était émouvant dans La Soupe aux Choux (mais si!) et crevait l'écran dans Papy fait de la Résistance en maréchal von Apfelstrudel, demi-frère (fictif) paranoïaque de Hitler. Scène mémorable quand il chante "Je n'ai pas changé" d'Iglesias… et en imitant Montand !

Posté

… C'était sa déclaration d'amour à Mme Bourdelle/Jacqueline Maillan, pendant que Clavier plaçait une bombe à retardement sous la table des officiers allemands. Film inoubliable, supérieur au Père Noël est une ordure, selon moi.

Posté
et vive Superésistant !

- You can't know my name ! You can't see my face ! I'm The Devil Ah ah ah !! Connais-tu le Jugement de Dieu, misérable ?

- Au collège, on m'abbelait le t'Ardagnan te Gologne.

- Hé bien, à nous deux, d'Artagnan !

(musique de fond: 4e mouvement 1re Symphonie de Mahler)

Posté

Triste nouvelle en effet

J'avoue ne pas avoir vu "La soupe aux choux" que certains tiennent pour un chef-d'oeuvre.

Ce film passe très bien quand on a moins de douze ans ou plus un neurone dispo après une dure journée de labeur, mais comment le considérer comme un chef d'oeuvre????

crevait l'écran dans Papy fait de la Résistance en maréchal von Apfelstrudel, demi-frère (fictif) paranoïaque de Hitler. Scène mémorable quand il chante "Je n'ai pas changé" d'Iglesias… et en imitant Montand !

Ah oui, déjà cette comédie-là se rapproche bien plus de ce qui s'est fait de mieux dans le genre en France.

Posté
Triste nouvelle en effet

Ce film passe très bien quand on a moins de douze ans ou plus un neurone, mais comment le considérer comme un chef d'oeuvre????

Peut-être que Tim a des amis qui apprécient la musique de chambre prenant exceptionnellement aux tripes. Quand on connaît le sujet…

Posté
Il était surtout Momo dans Malevil, un des films qui m'a le plus marqué.

Oui, quand je pense à Jacques Villeret, je me souviens toujours en premier de son role dans Malevil.

Posté
Il était surtout Momo dans Malevil, un des films qui m'a le plus marqué.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=31776.html

Pareil ! Un film qui fait pour moi partie de l'anthologie du cinéma de SF.

Je l'ai vu étant jeune, et le thème de la survie dans un mond post-apocalyptique m'a depuis toujours interpellé. Car il appelle ensuite la question : comment rebâtir une société ? Quelles priorités ? Quelle organisation ? etc…

Posté

Je venais de voir sa photo sur un magazine cette semaine et pensant qu'il avait pris un petit coup de vieux je me suis dit "j'espère qu'il va durer encore longtemps au cinéma, j'adore cet acteur".

Bien le bonjour aux anges.

Posté

Je suis tout surpris qu'AK n'ait pas mentionné que Jacquot avait interpété Georges Mandel dans une adaptation télévisée du livre que Sarko avait consacré à l'ancien second de Clemenceau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...