Cortalus Posté 23 octobre 2021 Signaler Posté 23 octobre 2021 Sans rentrer dans les questions constitutionnelles et de gouvernance territoriale, pour respecter la proposition de @Mégille de tenir ce sujets à l'écart, je propose une mesure plus technique : l'uniformisation de l'ordre juridique avec la suppression du droit administratif. Plus de Conseil d'Etat et de Tribunal des conflits. Les litiges avec les institutions se règlent devant les juridictions civiles. Simple application du principe d'isonomie.
Cortalus Posté 23 octobre 2021 Signaler Posté 23 octobre 2021 Fin du parasitisme du paritarisme. Il y a bien sûr les mafias du 1 % logement et de la formation pro, mais c'est globalement tout un éco-système de racket protégé par l'Etat qu'il faut faire sauter. Fin de la gratuité des études supérieures. Le choix de poursuivre ses études et le choix de la filière doivent être des choix économiques.
PABerryer Posté 23 octobre 2021 Signaler Posté 23 octobre 2021 Mesure populiste : aucune retraite d'élu (unique ou cumulée) ne peut représenter 2 fois la moyenne des retraites en France. Ils pourront bien sur la cumuler, sans plafond, avec une retraite issue du système privée (à point ou autre). 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant