Aller au contenu

Fiscalité de la résidence principale en France


Bézoukhov

Messages recommandés

Posté
il y a 25 minutes, Neomatix a dit :

Ben non, puisque tu ne taxes pas l'épargne immédiatement.

La consommation appauvrit, le travail enrichit.


On travaille pour consommer et en taxant la consommation tu réduis les salaires réels (ie la quantité de biens et de services que ton salaire te permet d’acheter).

Posté

Dites, je vois beaucoup de gauchos qui s'excitent sur l'héritage en ce moment. J'avais vu passer une étude qui montrait que la concentration de capital était bénéfique pour les pays au niveau macro, mais je ne retrouve plus. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

  • 2 months later...
Posté

Bonjour.

 

Je viens de recevoir ma taxe foncière sur ma RP: 17% d'augmentation ! Et ici, en zone rurale, service publique = quasiment rien

 

Sur le locatif, 3,8% Conforme à ce qui était prévu

Posté
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Tu paies encore de la TH ?

 

Non, plus depuis l'année dernière. Mais le fait d'avoir payé des années alors qu'elle était supprimée pour 90% des gens m'est resté en travers de la gorge !

  • Yea 2
Posté
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Tu paies encore de la TH ?

 

Dans l'usine à gaz usuelle, la TH existe encore dans certains cas, typiquement locatif saisonnier.

Posté
il y a une heure, Lexington a dit :

 

Dans l'usine à gaz usuelle, la TH existe encore dans certains cas, typiquement locatif saisonnier.

et également dans les résidences secondaires

  • Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, Lexington a dit :

typiquement locatif saisonnier

Dans ce cas, elle est toujours due par le propriétaire du logement ? Il me semble que c'est plus compliqué que ça

Posté
il y a 44 minutes, Bisounours a dit :

Dans ce cas, elle est toujours due par le propriétaire du logement ? Il me semble que c'est plus compliqué que ça

Toujours due oui. Pour un rendement dégueulasse j'imagine, puisque les recettes ont du diminuer de 90%+ mais que les coûts de calcul des valeurs locatives sont toujours là à 100%

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...