Marlenus Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures Quote Les autorités du Tennessee n'ont pas réussi à exécuter Christa Gail Pike mercredi, pour un meurtre commis en 1995, malgré l'administration de deux doses d'un produit létal. Un expert en matière de peine de mort a qualifié cet échec d'inédit. Après la tentative d'injection létale, Pike était vivante et ronflait bruyamment lorsqu'elle a été transportée en ambulance hors de la prison, ont déclaré ses avocats. https://edition.cnn.com/2026/09/29/us/tennessee-christa-pike-execution C'est quand même souvent le bordel les exécutions aux USA.
PABerryer Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures Ah oui qd même. Hier soir je m'étais couché avec l'annonce d'un sursis. Pour son cas, c'était déjà arrivé et le type en question, malgré ses avocats qui disaient qu'il avait été exécuté, y était passé la 2ème fois.
Marlenus Posté il y a 8 heures Auteur Signaler Posté il y a 8 heures Oui, le mythe du "Si je survit à ma peine de mort, je suis gracié" est un mythe. Aux USA en tout cas. J'ai entendu dire que cela avait existé à un moment où on considérait que survivre à son exécution était un signe que Dieu te voulait vivant, mais je n'ai pas creusé la question.
PABerryer Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures il y a 23 minutes, Marlenus a dit : J'ai entendu dire que cela avait existé à un moment où on considérait que survivre à son exécution était un signe que Dieu te voulait vivant, mais je n'ai pas creusé la question. Il faut 3 tentatives, ex : la corde qui casse. Il y a eu quelques cas.
Messages recommandés