LaFéeC Posté 2 février 2005 Signaler Posté 2 février 2005 J'ai voulu répondre à ce questionnaire http://www.expression-publique.com/express…1&log=100018472 Ben j'ai pas pu.. Question 9 : Parmi les arguments suivants, quels sont ceux qui, selon vous, plaident le plus en faveur d'une augmentation du nombre d'immigrés accueillis légalement sur le territoire français ?CHOISISSEZ JUSQU'A DEUX REPONSES Le maintien du dynamisme de certains secteurs économiques Le respect des valeurs et de la tradition d'accueil de la France La satisfaction des besoins de main d'œuvre La nécessité de faire face au vieillissement de la population active Aucun Sans opinion Question 10 : Et quels sont ceux qui, selon vous, plaident le plus contre une augmentation du nombre d'immigrés accueillis légalement sur le territoire français ? CHOISISSEZ JUSQU'A DEUX REPONSES L'aggravation des problèmes d'intégration Le risque de donner un signal positif pour l'immigration clandestine La concurrence qui serait créée avec les travailleurs français Le risque de maintenir un taux de chômage élevé Aucun Sans opinion TOUT le questionnaire est fait ainsi, comment veut on parler d'intégration quand on parle de "faire face au vieillissement" "satisfaire les besoins de MO" A croire que l'individu n'existe plus, seule la "communauté" compte. Etranger, point, peu importe pourquoi, peu importe comment.. Du bétail.
Chitah Posté 3 février 2005 Signaler Posté 3 février 2005 TOUT le questionnaire est fait ainsi, comment veut on parler d'intégration quand on parle de "faire face au vieillissement" "satisfaire les besoins de MO" A croire que l'individu n'existe plus, seule la "communauté" compte. Etranger, point, peu importe pourquoi, peu importe comment.. Du bétail. <{POST_SNAPBACK}> C'est exactement ce dont je parlais au Café Liberté, en aparté, avec l'un des participants: "venez chez nous, on a besoin de votre thune pour payer les retraites et la sécu de nos vieux", super sexy comme proposition.
gem Posté 3 février 2005 Signaler Posté 3 février 2005 "Le respect des valeurs et de la tradition d'accueil de la France", ça me parait une réponse jouable (yyaka faire semblant de croire que c'est vrai que la France à une tradition libérale en matière d'immigration…) Et "aucune" à la seconde question. C'est pas terrible, mais bon…
wapiti Posté 3 février 2005 Signaler Posté 3 février 2005 Les sondages d'expression-publique sont toujours à chier et ultra orientés. Je n'en ai jamais trouvé un qui me permette d'exprimer mon opinion, même approximativement.
LaFéeC Posté 3 février 2005 Auteur Signaler Posté 3 février 2005 ce qui m'inquiète c que le gouv. ce sert de ce genre de questionnaire débile pour réflechir sérieusement à une proposition de lois. Ils me font rire, car moi ça fait 7 mois que je suis mariée à un étranger, et il n'est tjrs aps en règle, malgré toutes les démarches que l'on a effectué à temps. Je refuse en ce moment des contrats avec l'étranger à cause de ces connards !! (2 contrats : un pour la suisse un autre pour l'espagne : 2 fois 250 €, merci) On ne peut pas faire de quotas, car sinon il n'y aura plus de création d'emploi. je veux dire par là que bcp d'étrangers ont CREE des activités jusque là inexistantes. Dans le cadre de quotas selon l'emploi, tous ceux auxquels l'administration n'a pas pensé disparaitront.
Salatomatonion Posté 3 février 2005 Signaler Posté 3 février 2005 Ils me font rire, car moi ça fait 7 mois que je suis mariée à un étranger, et il n'est tjrs aps en règle, malgré toutes les démarches que l'on a effectué à temps. Je refuse en ce moment des contrats avec l'étranger à cause de ces connards !! (2 contrats : un pour la suisse un autre pour l'espagne : 2 fois 250 €, merci)On ne peut pas faire de quotas, car sinon il n'y aura plus de création d'emploi. je veux dire par là que bcp d'étrangers ont CREE des activités jusque là inexistantes. Dans le cadre de quotas selon l'emploi, tous ceux auxquels l'administration n'a pas pensé disparaitront. <{POST_SNAPBACK}> Pour que les gens comprennent il faudrait peut-être un épisode spécial des "Sliders" : la France sans immigrés.
Chitah Posté 3 février 2005 Signaler Posté 3 février 2005 La France sans immigrés, c'est pas compliqué: toutes les épiceries de nuit ferment.
gem Posté 4 février 2005 Signaler Posté 4 février 2005 et on roule tous en Toyota made in Japan, dans des rues dégueux parce que non nettoyées et en ruines parce que non entretenues. Pour aller dans des bâtiments tous aussi crades, sombres (vitres sales) et rares (pas de constructions). Bien sur, fini les restau chinois. etc.
gem Posté 4 février 2005 Signaler Posté 4 février 2005 Qu'est-ce que t'as contre les Toyotas ? <{POST_SNAPBACK}> Rien, c'est juste pour dire que sans immigrés, toute l'industrie automobile française ferme, ce qui n'a rien de réjouissant. Or Toyota est la marque qui carbure le mieux en ce moment (tant qualitativement qu'économiquement).
LaFéeC Posté 4 février 2005 Auteur Signaler Posté 4 février 2005 Je vois le tableau : "amis immigrés, veuillez partir sous d'autres cieux qqtemps afin que les franchouillards trouillards réalisent comment la fRance serait emmerdée sans vous."
gem Posté 4 février 2005 Signaler Posté 4 février 2005 Des libéraux qui appelle à la grève… on aura tout vu
Invité jabial Posté 4 février 2005 Signaler Posté 4 février 2005 La France sans immigrés, c'est pas compliqué: toutes les épiceries de nuit ferment. <{POST_SNAPBACK}> Vu le nombre de médecins étrangers à l'hosto, tu serais surpris des autres services de nuit qui fermeraient. "Ah non désolé Mr Le Pen, nous n'avons plus de médecin à cette heure. Revenez dans 4 heures. En attendant, si vous voulez, un fonctionnaire bon aryen prendra votre plainte."
Invité jabial Posté 4 février 2005 Signaler Posté 4 février 2005 Des libéraux qui appelle à la grève… on aura tout vu <{POST_SNAPBACK}> Rand a bien appelé à la grève des businessmen…
LaFéeC Posté 9 février 2005 Auteur Signaler Posté 9 février 2005 QQun peut il justifier CA : http://www.sudouest.com/310105/une.asp?Art…10105a53937.xml J'imagine avec horreur et dégout ce que je pourrais lire sur un certain forum à ce sujet…
Calembredaine Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 Des libéraux qui appelle à la grève… on aura tout vu <{POST_SNAPBACK}> En quoi est-ce incompatible?
Calembredaine Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 QQun peut il justifier CA :http://www.sudouest.com/310105/une.asp?Art…10105a53937.xml J'imagine avec horreur et dégout ce que je pourrais lire sur un certain forum à ce sujet… <{POST_SNAPBACK}> Dieu sait que je hais par dessus tout ce genre de comportement totalitaire et inhumain, ce mépris ignoble des individus.Cependant Cheick Sissoko a été bien imprudent: pas de papiers, travail au noir et mariage précipité, cela ne peut qu'irriter l'Etat et ses thuriféraires. Ma femme, qui est togolaise, a toujours scrupuleusement respecté la législation française. Quand on s'installe quelque part, je crois que l'on ne peut pas demander le respect de nos droits si l'on respecte pas le droit en place, quand bien même celui-ci serait inique.
melodius Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 QQun peut il justifier CA :http://www.sudouest.com/310105/une.asp?Art…10105a53937.xml <{POST_SNAPBACK}> Tu trouves pas qu'il y a déjà sufisamment de noirs et d'arabes en France ? Sérieusement, quand on sait que le droit au mariage est reconnu par toutes les conventions internationales sur les droits de l'homme, on voit quelle est la distance entre les textes et la réalité.
Invité Stinky Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 On ne peut pas faire de quotas, car sinon il n'y aura plus de création d'emploi. je veux dire par là que bcp d'étrangers ont CREE des activités jusque là inexistantes. Dans le cadre de quotas selon l'emploi, tous ceux auxquels l'administration n'a pas pensé disparaitront. <{POST_SNAPBACK}> Peux tu m'expliquer lesquels s'il te plait ?
LaFéeC Posté 9 février 2005 Auteur Signaler Posté 9 février 2005 Peux tu m'expliquer lesquels s'il te plait ? <{POST_SNAPBACK}> Boucherie Halal, épiceries de nuit, restaurants exotiques, Confection de vétements, commerçants, bains de vapeur, estheticiennes, traiteurs, assembleur informatique, animateur de dessins, fast foods… (yen a pour tous : afrique, inde, asie !!) Ce n'est pas tant des nouvelles activités qui sont créées mais des ENTREPRISES qui embauchent. (Le créateur de l'entreprise budget telecom est maghrébin, le plus grand vendeur de kebab de MTP est Turc : 4 boutiques) Et je ne compte pas les dizaines de milliers d'emplois qui resteraient non pourvus s'il n'y avait pas des étrangers en France. Peux tu m'expliquer pourquoi cette question ?
Alphonse.D Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 Dieu sait que je hais par dessus tout ce genre de comportement totalitaire et inhumain, ce mépris ignoble des individus.Cependant Cheick Sissoko a été bien imprudent: pas de papiers, travail au noir et mariage précipité, cela ne peut qu'irriter l'Etat et ses thuriféraires. Ma femme, qui est togolaise, a toujours scrupuleusement respecté la législation française. Quand on s'installe quelque part, je crois que l'on ne peut pas demander le respect de nos droits si l'on respecte pas le droit en place, quand bien même celui-ci serait inique. <{POST_SNAPBACK}> Bien que le cas précis de ce pauvre homme est ignoble, il faut avouer que ce que tu dis est tout à fait juste.
Ronnie Hayek Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 Bien que le cas précis de ce pauvre homme est ignoble, il faut avouer que ce que tu dis est tout à fait juste. <{POST_SNAPBACK}> "Les règles en place", cela implique-t-il aussi le respect des règles grammaticales ? Or, comme certains autochtones ne les appliquent pas ou mal, pourquoi faudrait-il se montrer plus sévère envers les étrangers ?
Invité Stinky Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 Boucherie Halal, épiceries de nuit, restaurants exotiques, Confection de vétements, commerçants, bains de vapeur, estheticiennes, traiteurs, assembleur informatique, animateur de dessins, fast foods… (yen a pour tous : afrique, inde, asie !!)Ce n'est pas tant des nouvelles activités qui sont créées mais des ENTREPRISES qui embauchent. (Le créateur de l'entreprise budget telecom est maghrébin, le plus grand vendeur de kebab de MTP est Turc : 4 boutiques) Et je ne compte pas les dizaines de milliers d'emplois qui resteraient non pourvus s'il n'y avait pas des étrangers en France. Peux tu m'expliquer pourquoi cette question ? <{POST_SNAPBACK}> oui c'est le "inexistantes" que je ne comprenais pas. Maintenant je comprends mieux. Moi aussi je pratique un peu celà. La différence est que je les exploite chez eux ces gens (à Raba pour un peu plus de precision).
LaFéeC Posté 9 février 2005 Auteur Signaler Posté 9 février 2005 oui c'est le "inexistantes" que je ne comprenais pas.Maintenant je comprends mieux. Moi aussi je pratique un peu celà. La différence est que je les exploite chez eux ces gens (à Raba pour un peu plus de precision). <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi le terme exploiter ?? Force tu des individus à travailler pour toi à rabat ? Alors, ils sont salariés et consentants quand au contrat de travail..
Alphonse.D Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 "Les règles en place", cela implique-t-il aussi le respect des règles grammaticales ? Or, comme certains autochtones ne les appliquent pas ou mal, pourquoi faudrait-il se montrer plus sévère envers les étrangers ? <{POST_SNAPBACK}> Bien vu je le reconnais et c'est vrai qu'elle n'est pas jolie du tout; en revanche tu sais bien que ton analogie "lois et règlements d'un pays" - "règles grammaticales" est quelque peu abusive. Il ne sera jamais reproché à un étranger de maltraiter notre belle langue comme je viens malheureusement de le faire (et cela sera encore moins un motif d'exclusion).
Ronnie Hayek Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 Bien vu je le reconnais et c'est vrai qu'elle n'est pas jolie du tout; en revanche tu sais bien que ton analogie "lois et règlements d'un pays" - "règles grammaticales" est quelque peu abusive. Il ne sera jamais reproché à un étranger de maltraiter notre belle langue comme je viens malheureusement de le faire (et cela sera encore moins un motif d'exclusion). <{POST_SNAPBACK}> C'était dit sur le ton de la boutade. Ceci posé, je ne comprends pas pourquoi il faudrait en demander plus à un résident étranger qu'à un natif. En Flandre, la manière d'exposer ce sujet frôle d'ailleurs l'hystérie (et cela vaut aussi pour la question de la langue) : http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2004/0…cidentales.html
LaFéeC Posté 9 février 2005 Auteur Signaler Posté 9 février 2005 Bon OK il était en situation irrégulière MAIS les bans cela se dépose au moins 2 mois avant le mariage, pourquoi signifier une expulsion 10 jours avant le mariage ? Pourquoi aussi le tribunal de charente mes fesses s'est déclaré incompétent ? D'autres tribunaux avait annulé l'expulsion pour cause d'atteinte aux droits de l'homme (voui, dans la convention Euro des DDH il est écrit que l'on ne peut empecher 2 amoureux de se marier, or, l'expulsion le jour d'un mariage c ça !) Moi ce qui m'inquiète, c le bouffon qui délcare que meme marié l'étranger n'est aps en situation regulière.. qu'il vienne voir à essayer d'embarquer Basile, je le bouffe tout cwu !
melodius Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 qu'il vienne voir à essayer d'embarquer Basile, je le bouffe tout cwu ! <{POST_SNAPBACK}> Je te cwois ma soeur !
Calembredaine Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 "Les règles en place", cela implique-t-il aussi le respect des règles grammaticales ? Or, comme certains autochtones ne les appliquent pas ou mal, pourquoi faudrait-il se montrer plus sévère envers les étrangers ? <{POST_SNAPBACK}> Il n'y a pas (encore) de sanction pour les fautes d'orthographe Je ne trouve pas illogique qu'un étranger soit plus sévèrement punis qu'un autochtone dans la mesure où il a choisi l'endroit où il s'est installé contrairement à l'autochtone qui en subit les règles. Attention, je précise que logique ne veut pas dire légitime; je me plaçais dans la logique étatique. Aussi, je ne pense pas que l'on rende service aux immigrés dans leur ensemble en manifestant et en soutenant ceux qui commencent leur séjour par un mensonge. Il vaudrait mieux, selon moi, prévenir les candidats à l'immigration de la nécessité de respecter les règles et de les informer de celles-ci. J'ai plutôt l'impression qu'aujourd'hui certaines associations tentent de leur donner des clefs et des astuces pour contourner la législation. Au final, c'est très anti-productif et cela génère des situation aussi grotesques que dégueulasses telle celle citée par LaféeC.
LaFéeC Posté 9 février 2005 Auteur Signaler Posté 9 février 2005 Ce n'est pas une question mensonge, pourquoi faudrait il l'autorisation d'etre employé chez un employeur privé ? Pourquoi je dois demander si j'ai le droit d'embaucher un néerlandais ou un malien ? C absurde.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.