Aller au contenu

Qu'écoutez-vous Pour L'instant ?

melodius

Messages recommandés

Posté
Why state the obvious?

Trop souvent entendu chanter les louanges de Mozart pour ses convictions philosophiques plutôt que pour son génie.

Ce n'était peut-être pas le but du "F:.", mais ça m'énerve quand même.

Posté
Trop souvent entendu chanter les louanges de Mozart pour ses convictions philosophiques plutôt que pour son génie.

Ce n'était peut-être pas le but du "F:.",

En effet, j'apprécie également la musique de Beethoven et celle de Haydn, par exemple

Posté

Un CD que je n'ai pas trouvé sur Amazon, il s'agit de Electroclash de Miss Kittin, une jeune femme tout à fait compétente en ce qui concerne la composition, le choix, et le mix de morceaux electro qui déchirent tout.

Posté

Ce matin c'est plutôt "Guitar Groove", de Philip Catherine :

Et dans la voiture en ce moment, j'écoute les maîtres absolus du groove funky : The Meters.

Sur l'album "Struttin", il y a l'inimitable "Cissy Strutt", morceau groovy à souhait que Scofield a d'ailleurs repris sur son album "Flat Out"

Posté
Un CD que je n'ai pas trouvé sur Amazon, il s'agit de Electroclash de Miss Kittin, une jeune femme tout à fait compétente en ce qui concerne la composition, le choix, et le mix de morceaux electro qui déchirent tout.

Je recommande notamment le morceau A Certain Kind, de Carsten Jost , vraiment excellent, ainsi que le site internet de la bellissima Miss Kittin www.misskittin.com pour découvrir l'ensemble de son oeuvre.

Posté
Et dans la voiture en ce moment, j'écoute les maîtres absolus du groove funky : The Meters.

Sur l'album "Struttin", il y a l'inimitable "Cissy Strutt", morceau groovy à souhait que Scofield a d'ailleurs repris sur son album "Flat Out"

Oh ! La jolie référence que voilà ! :icon_up: Excellent, The Meters !

En revanche, je ne connais pas la version de Scofield, ça m'intrigue, il va falloir que je regarde ça de plus près.

Posté

Si vous aussi vous avez adorez Details de Frou Frou (genre 600 écoutes en 3 mois…)

vous vous devez d'acheter le nouvel album solo d'Imogen Heap: Speak for Yourself

par contre musicalement, j'ai du mal à définir, itunes dit Electro, mais c'est trop réducteur, c'est dans la même veine que Details, je qualifierais cela d'Electro-Lounge-Pop.

Posté
Si vous aussi vous avez adorez Details de Frou Frou (genre 600 écoutes en 3 mois…)

vous vous devez d'acheter le nouvel album solo d'Imogen Heap: Speak for Yourself

par contre musicalement, j'ai du mal à définir, itunes dit Electro, mais c'est trop réducteur, c'est dans la même veine que Details, je qualifierais cela d'Electro-Lounge-Pop.

Bizarrement depuis quelque temps je me suis mis à écouter du reggae, alors qu'avant je trouvais les rythmes trop lents. Surtout du Bob, Israel Vibration, Steel pulse…..Je pense que les textes de Bob sont assez remarquables……!

Je jongle entre techno-reggae-punk…….!

Posté

Je suis actuellement très fan de cet album de Procol Harum:

Je recommande les deux premiers titres: l'entêtant "Nothing But the Truth" et le superbe "Beyond the Pale" (allusion à leur titre-phare, of course !), et, sur l'ancienne face B, "The Thin End of The Wedge" et "Mr R. Monde" (dont la fin est littérairement assez amusante). Gary Brooker est réellement un prodigieux compositeur et un merveilleux chanteur.

Pour ceux que la découverte de ce groupe prodigieux aujourd'hui trop ignoré intéresserait: http://www.procolharum.com/

Pour Xara: http://www.progressia.net/index.php4?rub=g…&artiste_id=414

Posté
Yes !!

En particulier, la chanson d'ouverture: "Conquistador" !

Oui, c'est amusant que ça soit un amateur de John Cale qui le dise parce que, baroquisme pompier typiquement Procol mis à part, j'aurais bien vu la chanson dans le répertoire du gallois.

Posté
Oui, c'est amusant que ça soit un amateur de John Cale qui le dise parce que, baroquisme pompier typiquement Procol mis à part, j'aurais bien vu la chanson dans le répertoire du gallois.

Les grands esprits se rencontrent: c'est ce que je m'étais aussi dit !

Du reste, comme Chris Thomas - producteur, notamment, de pas mal d'albums de Procol Harum - avait produit "Paris 1919" de Cale, ce dernier déclara: "That album is all right, but I don't want make Procol Harum albums all my life" ! :icon_up:

Posté

Je recommande la jeune et jolie Jennifer Cardini, DJ résident du Rex club, une des meilleures boites du monde. (pour nos amis bruxellois qui connaissent, c'est une sorte de Fuse parisien, comme j'aime à le répéter).

Posté

moi je recommande l'album de Ferenc : Fraximal où jennifer Cardini chante sur Vinagreta ….:icon_up:

elle est pas DJ au Pulp aussi cette miss la ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...