Aller au contenu

Qu'écoutez-vous Pour L'instant ?

melodius

Messages recommandés

Posté

Waylon - La Crèèèèèèèèèèème de la crèèèèèèèèèèèème

Sans conteste le morceau le plus fascinant de ces trente dernières années.

Posté

En ce moment je me promène dans les méandres du trip-hop, downtempo, electronica, indie-pop, ambient, etc., et je butine ça et là. Heureusement allmusicguide et d'autres sites m'aident à m'y retrouver dans toutes ces catégories, et je commence à m'y reconnaître un peu (du moins ce qui me plaît).

Au hasard de mes pérégrinations je viens de trouver ça :

A is A [Whispers of Galt Remix]

Un remix fait par endless blue, d'un titre fort randien :icon_up:

Posté

Waouh, un bout de temps que je n'étais pas passé par ici. J'avais oublié la qualité des goûts musicaux des hôtes de ce site…

Une de mes dernières trouvailles prog : Steve Thorne

La petite bête sur la splendide pochette : un squonk (genesis anyone ?)

Je vous conseille ce site fantastique (et belge) :

Rock Progressif : Index

Posté
Waouh, un bout de temps que je n'étais pas passé par ici. J'avais oublié la qualité des goûts musicaux des hôtes de ce site…

Une de mes dernières trouvailles prog : Steve Thorne

La petite bête sur la splendide pochette : un squonk (genesis anyone ?)

Je vous conseille ce site fantastique (et belge) :

Rock Progressif :  Index

Merci pour le lien. C'est sympa de découvrir qu'il y a quelques amateurs de squonks dans ces pages.

En ce qui concerne le sujet du fil, mon enthousiasme renouvelé pour Dream Theater, grâce à leur nouvel album Octavarium, m'a donné envie de réécouter le "back-catalogue". Dans le mange-disque en ce moment:

Dire que ça fait presque 11 ans que je l'ai acheté -je me vois le découvrir en écoute à la Fnac-Montparnasse comme si c'était hier- et qu'il n'a pas pris une ride. Comme dit un des commentateurs sur Amazon: "indispensable pour les mélomanes en général".

Invité Aurel
Posté

B000777J2S.01.MZZZZZZZ.jpg

Un délice à écouter dans sa baignoire, dans les canards et la mousse, avec un bon petit joint et des bougies pour l'ambiance.

Et puis, plus tonique :

B0007LCNNE.08.MZZZZZZZ.jpg

Posté

Reçu aujourd'hui même:

Si longtemps que je voulais m'en porter acquéreur, j'ai fini par faire le grand saut.

Il y a quelques morceaux de bravoure dessus, la première parodie est tordante (le clip aussi), mais j'ai un faible pour le deuxième titre, Trigger happy

Got an AK-47, well you know it makes me feel alright

Got an Uzi by my pillow, helps me sleep a little better at night

There's no feeling any greater

Than to shoot first and ask questions later

Now I'm trigger happy, trigger happy every day

Spéciales dédicaces à ceux qui se reconnaîtront!

Posté

Isley Brothers - Funky Family

Pour "Summer Breeze", "That Lady", "Work To Do", "Disco Night", "Liquid Love" et l'original de "Caravan of Love".

Posté

Je ne suis pas trop fan de leurs enregistrements des années cinquante et soixante, même s'ils ont fait de bonnes choses chez Motown (mais qui n'a pas fait de bonnes choses chez Tamla?)

Posté

ma liste .

chanteur francais: EDDY MITCHELL

hard rock : SKID ROW

WASP

WHITE ZOMBIE

AC/DC

musique classique: WAGNER

rock, pop: DOORS

MICHAEL JACKSON

Posté

Nils Petter Molvaer Solid Ether

Electro jazz norvégien, j'aime beaucoup

Bugge Wesseltoft Moving

Electro jazz norvégien itou, pour le moment j'accroche moins, peut-être trop st-germain-esque

Commandé mais pas encore reçu:

Eivind Aarset Connected

même catégorie que les 2 précédents,

J'ai beaucoup apprécié ses 2 derniers opus (Electronique Noire et Light Extract), je me suis donc laché pour le premier album

et sinon, encore et toujours:

Imogen Heap Speak for Yourself

a617b2c008a03c221a535010.L.jpg

Synth-Pop-Rock (mais c'est ultra réducteur), tout simplement indispensable

Posté

Steve Harley & The Cockney Rebel:

J'avais découvert ce groupe en 1999 quand le film Velvet Goldmine était sorti. Deux de ses classiques figuraient sur la BO: "Make Me Smile" et une reprise de l'excellent "Tumbling Down" (qui clôt ce disque).

Harley est une sorte de Bob Dylan qui ferait une musique de cabaret anticipatoire de ce que fera Marc Almond ( :icon_up: ).

Titre amusant à écouter en priorité: "Mr. Soft" (qui fut, semble-t-il, un tube en G-B en 1974).

A noter que ce disque a été co-produit par Alan Parsons, le célèbre ingénieur du son des Pink Floyd (et fondateur d'Alan Parsons Project).

Posté

Il y a des jours où on a besoin de classe.

Mais aussi d'un peu de rock psyché japonais avec une touche de folk occitan et de free jazz. Acid Mothers Temple - SWR

Et un peu de douceur et de pure beauté.

Tujiko Noriko & Aoki Takamasa

Posté
Ce fut un de mes premiers 33 de rock en 1976 ou quelque chose comme ça…je me demande si je l'ai toujours. :icon_up:

Je préfère nettement :

Hé bien, j'ai réécouté "A Salty Dog" et, de fait, c'est excellent. Le disque est assez varié, au point qu'on y trouve même des morceaux quasi country ! A mon sens, les plus beaux morceaux sont la chanson-titre, "Wreck of The Hesperus" et "All This and More".

Sinon, en beaucoup plus pompier, il y a ce concert datant de 1971, avec un orchestre symhonique:

A l'origine, la seconde face était uniquement constituée d'une longue suite de 19 minutes. Avis aux amateurs de rock progressif ! :doigt:

Posté

Et bien ce soir l'amateur de rock progressif se contente de ceci:

Deuxième écoute et c'est excellent, encore meilleur que Pestilence dont j'avais parlé récemment!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...