Largo Winch Posté 4 septembre 2005 Signaler Posté 4 septembre 2005 Constantin_H a dit : Quatre tous grands musiciens de jazz contemporains réunis sur un CD majestueux : <{POST_SNAPBACK}> Merci pour cette référence Constantin. J'aime beaucoup John Scofield.
Taisei Yokusankai Posté 4 septembre 2005 Signaler Posté 4 septembre 2005 Continuons dans le jazz, avec: (bien que ce soit aussi un peu folk) Mais surtout: et du grand Albert Ayler. Et puis un peu de Ornette avant de finir du côté de Chicago.
Constantin_H Posté 4 septembre 2005 Signaler Posté 4 septembre 2005 Largo Winch a dit : Merci pour cette référence Constantin. J'aime beaucoup John Scofield. <{POST_SNAPBACK}> Moi j'adore Scofield et Dave Holland, et je commence à découvrir Joe Lovano. Les retrouver réunis avec Al Foster sur un CD est un plaisir. Il n'y a que des compositions originales des quatre musiciens. Les connaisseurs reconnaîtront "The Winding Way", the Dave Holland, qui apparaissait sur son album "Dream of the Elders" Le traitement plus énergique du morceau et la nouvelle intro contrebasse sont admirables et très intéressants.
glouglou Posté 4 septembre 2005 Signaler Posté 4 septembre 2005 j'en profite pour vous faire de la pub pour cet excellent site (particulièrement complet pour les musiques électroniques) avec des commentaires et des notes: www.discogs.com En ce moment j'écoute un label electro techno / techno nommé kanzleramt, l'ep suivant: http://www.discogs.com/release/4647
squark Posté 4 septembre 2005 Signaler Posté 4 septembre 2005 glouglou a dit : j'en profite pour vous faire de la pub pour cet excellent site (particulièrement complet pour les musiques électroniques) avec des commentaires et des notes:www.discogs.com En ce moment j'écoute un label electro techno / techno nommé kanzleramt, l'ep suivant: http://www.discogs.com/release/4647 <{POST_SNAPBACK}> T'as raison , c'est super bien discogs . Des tonnes d'infos! ah kanzleramt … Diego , Alexander Kowalski… beaucoup de bonheur ! Kowalski m'a un peu déçu lors de electrogaia 2005 En ce moment j'écoute la compil' Tresor True Spirit et l'album Future Shock de Herbie Hancock
Coldstar Posté 5 septembre 2005 Signaler Posté 5 septembre 2005 Ce soir, mon compteur message m'incite à arborer une étoile rouge! Mais je ne le prend pas comme avatar, on m'a devancé Est-il besoin de le répéter, le morceau-titre de l'album est inspiré par Ayn Rand…
Mobius Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Lumines Remixes bon vous aurer vu qu'il s'agit de la jaquette du jeu, j'ai la flemme de scanner/uploader la pochette du cd
labbekak Posté 10 septembre 2005 Signaler Posté 10 septembre 2005 timburton a dit : THe Who - The SeekerLove it! <{POST_SNAPBACK}> Tu retrouves ce morceau sur la BO d'American Beauty, les autres titres sont, pour la plupart, excellents
timburton Posté 12 septembre 2005 Signaler Posté 12 septembre 2005 Decorators - Tablets http://www.cdandlp.com/item/2/16394-1108-0…decorators.html Une de mes (ma?) galettes favorites. Louridien à souhait. c'est surtout pour Ronnie que je le cite, sachant que s'il arrive à se le procurer, il ne manquera pas de me reprocher de ne pas lui avoir fait découvrir avant.
Etienne Posté 20 septembre 2005 Signaler Posté 20 septembre 2005 marchange a dit : <{POST_SNAPBACK}> Bien, on en a au moins un en commun alors.
Dostix Posté 20 septembre 2005 Signaler Posté 20 septembre 2005 chili70 pour ceux qui connaissent et ils sont nombreux ici depuis aujourd'hui
Taisei Yokusankai Posté 20 septembre 2005 Signaler Posté 20 septembre 2005 marchange a dit : <{POST_SNAPBACK}> Très bon album. Leur concert de la semaine dernière à Bruxelles était tout simplement incroyable.
Marchange Posté 20 septembre 2005 Signaler Posté 20 septembre 2005 Eti-N a dit : Bien, on en a au moins un en commun alors. <{POST_SNAPBACK}> T'inquiètes pas, si je commence à mettre tout ce que j'écoute ou ai écouté, on risque d'en avoir plus d'un en commun. Taisei Yokusankai a dit : Très bon album. Leur concert de la semaine dernière à Bruxelles était tout simplement incroyable. <{POST_SNAPBACK}> J'ai entendu dire… Elles étaient comment les images projetées ? Tiens cadeau :
Taisei Yokusankai Posté 20 septembre 2005 Signaler Posté 20 septembre 2005 marchange a dit : Elles étaient comment les images projetées ? <{POST_SNAPBACK}> Très amateur En fait, elles étaient adaptées à chaque morceau donc l'effet était vraiment chouette. Pour une description plus précise, faudra demander à quelqu'un d'autre. EDIT: en fait les photos sont très représentatives.
Coldstar Posté 23 septembre 2005 Signaler Posté 23 septembre 2005 En concert à Paris le 4/10 A noter qu'ils n'ont pas récupéré que le chanteur de Dummy Burger, mais aussi les titres bien caractéristiques de la forteresse noire: Hibernation Sickness Complete Shipwrecked Frontier Pioneer Evacuation Code Deciphered Des titres en trois mots à la signification obscure
Mobius Posté 23 septembre 2005 Signaler Posté 23 septembre 2005 Reçu: Eivind Aarset Connected Electro Jazz Scandinave expérimental. ca vaut des C-beam glittering in Tanhauser's Gate, nom d'un Nexus 6 et sinon, encore et toujours, THE best disque of the Fucking Year: Imogen Heap Speak for Yourself Sinon personne n'aurait un avis sur le disque suivant?:
Dilbert Posté 23 septembre 2005 Signaler Posté 23 septembre 2005 Je sors d'un concert de piano, et je crois bien que cette fois c'est pour de bon : je HAIS Chopin !!! Rendez-moi mes baroques préférés !
Fredo Posté 24 septembre 2005 Signaler Posté 24 septembre 2005 J'ai pris l'habitude de chercher les chansons qui apparaissent en BO de films ou séries que je regarde. Dernièrement j'ai vu la série The 4400, première saison assez sympa. Et aussi pu découvrir le groupe Ivy, dont une chanson illustrait l'un des 5 épisodes. Or, d'après allmusicguide, c'est assez proche de Saint-Etienne, Mono, etc. J'ai pu écouter quelques extraits sur Amazon, et voilà donc mes prochains cadeaux :
melodius Posté 26 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 26 septembre 2005 Dilbert a dit : Je sors d'un concert de piano, et je crois bien que cette fois c'est pour de bon : je HAIS Chopin !!! Rendez-moi mes baroques préférés ! <{POST_SNAPBACK}> Comme je te comprends ! La seule musique romantique que j'aime est celle de Rachmaninov. Je pense que la version que je possède est celle-ci, mais avec une pochette moins vomitive: Sinon, pour l'instant:
Invité Aurel Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 Sans doute l'une des meilleures versions d'Aïda, avec Placido Domingo, Montserrat Caballé etc. Grandiose !
José Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 Dilbert a dit : …je HAIS Chopin !!! Rendez-moi mes baroques préférés ! Tu es rude ! Et puis, tu sais, entre les Baroques et Chopin, il y a plein de monde.
José Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 melodius a dit : La seule musique romantique que j'aime est celle de Rachmaninov. Tu aimes les chants du cygne, dirait-on. melodius a dit : Je pense que la version que je possède est celle-ci, mais avec une pochette moins vomitive: C'est loin d'être une référence.
melodius Posté 26 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 26 septembre 2005 Ase a dit : Tu aimes les chants du cygne, dirait-on. Citation C'est loin d'être une référence. <{POST_SNAPBACK}> Je l'ai achetée suite à la lecture d'une critique dans "Diapason" (ou "Le Monde de la Musique" ?) qui disait le contraire, et je la trouve de fait excellente.
Ronnie Hayek Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 Ase a dit : Tu aimes les chants du cygne, dirait-on. <{POST_SNAPBACK}> Hé bien, c'est à peu près le seul compositeur dit classique que j'arrive encore à supporter. Son Ile des morts est splendide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.