Lapin kulta Posté 7 mars 2005 Signaler Posté 7 mars 2005 Et vive l'Islande! <{POST_SNAPBACK}> Et vive Bobby Fischer!
Invité jabial Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Ce genre de chose me fait intérieurement remonter des pulsions terroristes.
melodius Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Ce qu'on lui fait est déguelasse, mais c'est tout de même un sale type. J'ai du mal à avoir pitié.
walter-rebuttand Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Ce qu'on lui fait est déguelasse, mais c'est tout de même un sale type. J'ai du mal à avoir pitié. <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi?
Ronnie Hayek Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Je n'ai jamais entendu parler de ce type! <{POST_SNAPBACK}> C'est l'avatar de Dilbert. Il en avait été question naguère.
José Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Je n'ai jamais entendu parler de ce type! Jamais entendu parler de Bobby Fischer ? Là, Chitah, tu viens de perdre une chiée de points et dégringolé dans mon estime. Fischer-Spassky 1972
Chitah Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Jamais entendu parler de Bobby Fischer ? Là, Chitah, tu viens de perdre une chiée de points et dégringolé dans mon estime.Fischer-Spassky 1972 <{POST_SNAPBACK}> Toi, quand on va se recontrer, je vais t'éclater aux échecs pour t'apprendre à vivre!
walter-rebuttand Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Ca ne nous dit pas pourquoi Melodius trouve que c'est un sale type. (A part que d'un look cinématographique-l'avatar de Dilbert- il est passé à la dégaine sandales-vieille barbe mais ça le regarde).
José Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Toi, quand on va se recontrer, je vais t'éclater aux échecs pour t'apprendre à vivre! Voilà le jeu avec lequel je t'attendrai de pied ferme, Chitah :
Ronnie Hayek Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Ca ne nous dit pas pourquoi Melodius trouve que c'est un sale type. (A part que d'un look cinématographique-l'avatar de Dilbert- il est passé à la dégaine sandales-vieille barbe mais ça le regarde). <{POST_SNAPBACK}> D'après mes infos, il aurait tenu des propos antisémites.
Taisei Yokusankai Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 D'après mes infos, il aurait tenu des propos antisémites. <{POST_SNAPBACK}> Il s'est en tout cas réjoui du 11 septembre, en disant que c'était un grand jour et qu'Israel et les USA recevaient la monnaie de leur pièce, ou un truc du genre.
Chitah Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Il est vraiment bête, après avoir dit un truc pareil, il fallait qu'il s'attende à ce que l'administration américaine cherche à le choper par tous les moyens.
Taisei Yokusankai Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Il est vraiment bête, après avoir dit un truc pareil, il fallait qu'il s'attende à ce que l'administration américaine cherche à le choper par tous les moyens. <{POST_SNAPBACK}> Les USA lui cherchent des poux depuis plus longtemps, mais c'est sur que ça n'a rien arrangé.
Chitah Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Il aurait dû faire une partie d'echecs avec le mollah Omar, ça aurait eu de la gueule!
Invité Aurel Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Il aurait dû faire une partie d'echecs avec le mollah Omar, ça aurait eu de la gueule! <{POST_SNAPBACK}> C'est un paranoïaque grave, malade de haine et de rancoeurs (il me semble même qu'il s'est fait arracher et remplacer toutes les dents pour éviter que ses caries permettent à ses ennemis de planquer des micros, non ?), affreusement antisémite et anti… anti tout ce qui bouge. Il n'a aucun scrupule ni aucune compassion pour l'humanité qu'il méprise au plus haut point. Mais c'est un génie absolu, capable de jouer 130 parties simultanées à l'aveugle et d'en gagner 115 (peut-être que je me reompe dans les chiffres, mais ça ne doit pas être loin), d'écraser tous les joueurs de sa génération et de loin. Les échecs et lui ne font qu'un. Un malade absolu, quoi ! http://news.arcticnews.net/archive/aa_anc040802/oc1_A3.htm ://http://news.arcticnews.net/archive/…c1_A3.htm
Invité jabial Posté 9 mars 2005 Signaler Posté 9 mars 2005 Le fait qu'il soit un dingue ET un génie n'entre pas en ligne de compte pour moi. Ficher un type en tôle pour ça c'est à péter les plombs.
Dilbert Posté 9 mars 2005 Auteur Signaler Posté 9 mars 2005 Le fait qu'il soit un dingue ET un génie n'entre pas en ligne de compte pour moi. Ficher un type en tôle pour ça c'est à péter les plombs. <{POST_SNAPBACK}> Malheureusement ça passe quasiment inaperçu, et pour 95% des gens c'est normal de le mettre en prison ("si l'Etat fait ça, il y a sûrement une bonne raison"). A l'origine, le "crime" de Bobby est d'avoir enfreint l'embargo US sur l'ex-Yougoslavie en 1992 (embargo dont plus personne ne se soucie aujourd'hui, mais l'Etat est rancunier).
LaFéeC Posté 9 mars 2005 Signaler Posté 9 mars 2005 enfreint l'embargo pour… jouer une partie d'échec, j'hallucine.. Ce mec peut etre le pire des cons, à moins que l'on me prouve qu'il a agressé qqun, ses idées et opinions sont condamnables mais on parle d'opinions pas d'actions.. On enferme pas un type pour ça (enfin, si, dans les mondes merveilleusement étatisés dans lesquels nous vivons, c possible).
Copeau Posté 9 mars 2005 Signaler Posté 9 mars 2005 J'avais écrit ceci sur mon blog : Bobby Hitler ?Le célèbre champion d'échec Bobby Fischer est acutellement déternu par les autorités japonaises, qui menacent de l'extrader aux USA. Son crime ? il a violé les sanctions internationales opposées à la Yougoslavie, en allant faire là-bas une partie d'échec en 1992. Je l'ignorais, mais Fischer n'est en réalité qu'un néo-nazi qui prône ouvertement des thèses antisémites. Comme le dit Catallarchy, c'est quelqu'un qui "enjoyed humiliating his chess opponents, and admired Hitler for “imposing his will on the world”. A man who openly cheered the 9-11 attacks, claiming the US should be “wiped out”. Cependant, et même si le personnage ne m'éprouve aucune sympathie, il me semble étrange de considérer que le fait de participer à une partie d'échec serait un délit, voire un crime. Ce n'est pas à l'Etat de dicter à un individu privé s'il doit ou ne doit pas voyager. Il ne peut que lui faire des recommandations, notamment pour sa propre sécurité. Qu'on le poursuive pour ses paroles et ses écrits, mais pas pour ce prétexte fallacieux.
Copeau Posté 9 mars 2005 Signaler Posté 9 mars 2005 J'avais écrit ceci sur mon blog : et Dilbert m'avait répondu : Fischer est totalement inoffensif, bien qu'à moitié fou… Il fait partie des juifs antisémites (ça existe) - il est juif par sa mère. Il est effectivement poursuivi pour des motifs tout à fait fallacieux, c'est typiquement une vengeance étatique.
Etienne Posté 9 mars 2005 Signaler Posté 9 mars 2005 Fischer est totalement inoffensif, bien qu'à moitié fou… Il fait partie des juifs antisémites (ça existe) - il est juif par sa mère. Il est effectivement poursuivi pour des motifs tout à fait fallacieux, c'est typiquement une vengeance étatique. <{POST_SNAPBACK}> Je crois qu'à une époque (années 1980), on avait accusé également Chomsky de l'être. C'est parce qu'il avait préfacé un bouquin de Faurisson (antisémite notoire, mais je ne sais pas si l'orthographe est correcte), mais je crois que c'était principalement un soutient contre la censure. Someone does something more?
Mobius Posté 9 mars 2005 Signaler Posté 9 mars 2005 y aurait bien le site de l'AAARGH ou tu dois pouvoir consulter le texte de Chomsky mais pour le moment c'est a tes risques et perils avec la LEN qui joue à Big Brother
Dilbert Posté 9 mars 2005 Auteur Signaler Posté 9 mars 2005 y aurait bien le site de l'AAARGH ou tu dois pouvoir consulter le texte de Chomsky mais pour le moment c'est a tes risques et perils avec la LEN qui joue à Big Brother <{POST_SNAPBACK}> Ce site n'est-il pas déjà black-listé par certains (voire tous les) providers ?
Mobius Posté 9 mars 2005 Signaler Posté 9 mars 2005 j'en sais rien, En gelbique il est toujours accessible.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.