Aller au contenu

La Grippe Aviaire En Mutation


Invité Ecrelinf

Messages recommandés

Invité Ecrelinf
Posté

L'autre soir, il y a de cela 2 semaines, en "prime time", je regardais les info à la TV. Il s'agissait du 19/20 sur FR3, édition nationale, ils ont parlé de la grippe aviaire. Jusque là, je ne m'étais pas trop penché sur le problème, que je croyais bénin. Au cours de ce reportage, ils ont expliqué que le virus connu sous le nom de "grippe aviaire", et qui touche déjà les humains, va, selon les spécialistes unanimes du monde entier, muter et frapper des millions de gens dans les années qui viennent. Il était à peu près 19h 20, et ils ont déclaré froidement qu'il fallait s'attendre à une hécatombe de 100 000 000 de morts. Oui, vous avez bien lu; cent millions de morts, et il y a de grandes chances que l'on soit dans le lot, car il n'existe, à l'heure actuelle, aucun remède connu.

Le plus curieux, et le plus effrayant, comme je l'ai dit à un ami à qui je rapportai ces terrifiantes prédictions, c'est qu'ils n'en ont plus jamais parlé depuis, que ce soit sur FR3 ou les autres chaînes. Il y a bien sur le net que j'ai trouvé quelques trucs. Mais, à notre époque d'ignorance, à part des gens comme vous et moi, qui est assez curieux pour faire des recherches approfondies sur quoi que ce soit?

N'étant pas scientifique de formation, jetez plutôt un oeil sur ceci, qui sera peut être plus explicite.

Posté
  Ecrelinf a dit :
Au cours de ce reportage, ils ont expliqué que le virus connu sous le nom de "grippe aviaire", et qui touche déjà les humains, va, selon les spécialistes unanimes du monde entier, muter et frapper des millions de gens dans les années qui viennent.  Il était à peu près 19h 20, et ils ont déclaré froidement qu'il fallait s'attendre à une hécatombe de 100 000 000 de morts.

L'article est moins catégorique :

  Citation
Le scénario catastrophe de l’OMS

Le 24 janvier 2004, l’Organisation mondiale de la santé lance un cri d’alarme. Sa hantise : la possibilité que le virus de la grippe aviaire puisse se combiner avec celui de la grippe humaine pour donner un nouveau sous-type de virus capable de se transmettre facilement d’une personne à l’autre. Une perspective plausible car la propagation de l’infection chez les oiseaux augmente les possibilités d’infection directe de l’homme et donc la probabilité que des personnes infectées simultanément par des souches humaines et aviaires, servent de "creuset" pour ce super-virus qui pourrait alors se répandre comme une traînée de poudre.

L'OMS veut-elle se donner du boulot en plus, donc des crédits en plus ?…

Posté
  Ecrelinf a dit :
L'autre soir, il y a de cela 2 semaines, en "prime time", je regardais les info à la TV. Il s'agissait du 19/20 sur FR3, édition nationale, ils ont parlé de la grippe aviaire. Jusque là, je ne m'étais pas trop penché sur le problème, que je croyais bénin. Au cours de ce reportage, ils ont expliqué que le virus connu sous le nom de "grippe aviaire", et qui touche déjà les humains, va, selon les spécialistes unanimes du monde entier, muter et frapper des millions de gens dans les années qui viennent.  Il était à peu près 19h 20, et ils ont déclaré froidement qu'il fallait s'attendre à une hécatombe de 100 000 000 de morts. Oui, vous avez bien lu; cent millions de morts, et il y a de grandes chances que l'on soit dans le lot, car il n'existe, à l'heure actuelle, aucun remède connu.

Je me souviens du même genre de catastrophisme lors de la vache folle. Je devais avoir 15 ou 16 ans et j'étais tombé sur un article de Sciences & Vie où un "spécialiste" pronostiquait plusieurs millions de morts en Europe. Vu que j'étais un consommateur très régulier de boeuf, je me voyais mourir dans les cinq ou dix ans. Je me souviens avoir été totalement déprimé pendant deux semaines, puis une autre étude est sortie en minimisant très fortement la précédente, et depuis il ne s'est rien passé.

Il me semble également que la grippe aviaire est une façon pour les instances internationales de gagner de l'argent et du pouvoir, tout comme le réchauffement climatique, les "excès de la mondialisation", etc.

Posté

A propos de boeuf, je viens de découvrir qu'on vend de l'excellente viande de boeuf argentine au Makro, à un prix agréable.

Vive la mondialisation !

Posté
  Gadrel a dit :
Je me souviens du même genre de catastrophisme lors de la vache folle. Je devais avoir 15 ou 16 ans et j'étais tombé sur un article de Sciences & Vie où un "spécialiste" pronostiquait plusieurs millions de morts en Europe. Vu que j'étais un consommateur très régulier de boeuf, je me voyais mourir dans les cinq ou dix ans. Je me souviens avoir été totalement déprimé pendant deux semaines, puis une autre étude est sortie en minimisant très fortement la précédente, et depuis il ne s'est rien passé.

Tiens, ça m'a fait exactement pareil, je m'en souviens c'était il ya une dizaine d'années. :icon_up:

Invité Aurel
Posté

En tout cas, terminé les Chicken Mac Nuggets.

Déjà que j'avais arrêté le boeuf.

Il va me rester le chien, encore largement sous exploité en Europe ! En plus, on peut le préparer soi-même.

  • 11 months later...
Posté

Je ranime ce vieux fil (électrique) sur la grippe aviaire…

http://www.grippeaviaire.gouv.fr

Voir notamment la page "Qui fait quoi"… Il y a surement plus de gens dans l'Etat francais qui travaillent là-dessu que de gens qui en sont morts en Asie (60 morts au total?)

Appels à la raison après le retrait du poulet à la cantine

  Citation
En début de semaine, le député-maire UMP d'Avrillé (Maine-et-Loire) avait au contraire fait part de son intention d'augmenter le nombre de plats contenant de la volailles au menu des cantines de sa commune.

:doigt:

« On chope la grippe avec du poulet?» (Liberation)

Petit florilège de la psychose…

  Citation
les services d'urgence croulent sous les appels de promeneurs, de propriétaires d'animaux ou de parents inquiets. Parfois même affolés. «J'ai un oiseau mort dans mon jardin, qu'est-ce que je dois faire ?» «Mes enfants peuvent-ils partir en classe verte ?»
  Citation
A Strasbourg, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) a enregistré des cas d'empoisonnement de rapaces, pour lesquels des enquêtes sont en cours, et quelques «réactions extrêmes». Ainsi un habitant du Haut-Rhin a-t-il pris contact avec l'association pour se plaindre d'une chouette chevêche, espèce protégée. L'oiseau, qui niche à proximité de sa maison, a l'habitude de se poser sur la gouttière de sa toiture. «Vous vous occupez de ça, sinon je m'en charge moi-même, et ce sera du travail vite fait…» a menacé l'homme. Dans le Bas-Rhin, c'est une femme qui a exigé que l'on démonte le nid de cigogne installé sur un pylône électrique près de chez elle. «Globalement, explique Christian Braun, à la LPO, les gens sont mal informés. Beaucoup d'instituteurs nous appellent sur interpellation des parents d'élèves au sujet des oiseaux de proximité, hirondelles, mésanges, rouges-gorges, alors qu'il n'y a aucune raison de s'alarmer.» A la direction des services vétérinaires (DSV) du Loiret, on note une tentation de délation. «Une dame m'a appelé pour dénoncer son voisin qui laissait ses trois poules en liberté», se souvient un technicien. «Elle craignait d'être elle-même contrainte au confinement…»

Dans la banlieue de Lille, Josette, 80 ans, avait depuis toujours des petites poules de Barbarie courant librement dans son jardin. Mais la séparation avec le jardin du voisin n'est pas étanche. Celui-ci lui a sèchement téléphoné la semaine dernière lui enjoignant «de les supprimer». Il craignait pour ses deux filles qui jouent régulièrement avec les volailles. Josette a obtempéré et téléphoné à un neveu chasseur. Celui-ci a tiré les poules l'une après l'autre et les a enfermées dans un grand sac plastique pour s'en débarrasser. Les bestioles sont mortes pour rien. Le voisin a toujours des moineaux, corbeaux et autres pigeons qui visitent son jardin…

Pompiers. Valérie, elle, a découvert le 22 février, à Paris, un pigeon mort sous sa fenêtre, gisant dans la gouttière. Ne reculant devant rien, elle appelle les pompiers. Vu le sérieux de l'affaire, ceux-ci préfèrent s'en remettre aux autorités concernées : ils lui conseillent d'appeler le 3975, numéro mis en service par la mairie de Paris. Là, l'interlocuteur semble sérieux et compétent : «N'ouvrez pas votre fenêtre, ne touchez surtout pas à l'oiseau. Nous transmettons aux services sanitaires.» Deux jours plus tard, elle n'a toujours pas de nouvelles. Et se risque à aérer son appartement. Huit jours après, toujours rien. En revanche, le pigeon a été dévoré par les corbeaux. Qui, n'en doutons pas, ont attrapé la grippe aviaire.

:warez:

Et le meilleur pour la fin:

  Citation
Dans l'Ain, la cellule d'information installée il y a deux semaines doit parfois faire face à des interrogations surprenantes. «Est-il encore possible d'organiser des rassemblements dans une salle des fêtes ?» Ou encore : «Savez-vous à quelle date se terminera l'épisode de grippe aviaire ?»

:icon_up:

Posté

A ce qu'il parait, en Allemagne, depuis qu'on a trouvé un chat crévé atteint de la grippe aviaire, le nombre d'abandons de chats a explosé. C'est tout à fait intelligent, sachant que les pauvres bêtes devront nécessairement chasser, donc s'attaquer à des animaux affaiblis… you get the picture.

Posté

Et bien ma boîte a été "dénoncée": il y aurait un pigeon mort sur le parking. Appel de la mairie, passage des pompier "pour des analyses": une demi journée d'emmerdements pour rien, le pigeon n'a pas été retrouvé :icon_up:

Je me permets de faire un parallèle avec la descente de police rue Mongallet ces jours-ci: 200 flics pour récupérer des taxes sur CD et DVD vierges.

On voit tout de suite où se situe la priorité de l'Etat et ce qu'il fait de notre argent.

Posté

Tu devrais commencer un blog consacré à tes expériences d'entrepreneur français. Visiblement, ça en vaut la peine.

Posté
  melodius a dit :
Tu devrais commencer un blog consacré à tes expériences d'entrepreneur français. Visiblement, ça en vaut la peine.

Je trouve aussi.

Posté
  h16 a dit :
Je trouve aussi.

Tiens, c'est une bonne idée. Faudrait que je trouve un style:

Humour avant tout.

Eviter le style Caliméro qui me rappellerait trop mon ex-beau père de dentiste dans son canapé Roche Bobois, avec sa pipe et son figaro entre les mains maugréant contre les charges trop élevées, et gnagnagna… :icon_up:

Faudra être indulgent, hein! Je n'ai pas le talent épistolaire d'un H16 :doigt:

Posté
  Turuk a dit :
Dans l'Ain, la cellule d'information installée il y a deux semaines doit parfois faire face à des interrogations surprenantes. «Est-il encore possible d'organiser des rassemblements dans une salle des fêtes ?» Ou encore : «Savez-vous à quelle date se terminera l'épisode de grippe aviaire ?»

:icon_up:

heu …. ya des risques si on discute de grippe aviaire sur un forum, est ce que c'est dangereux ??

Posté

J'ai entendu à la radio que les pigeons sont plus résistants à la grippe aviaire que les autres oiseaux. Les citoyens français devraient donc être largement épargnés…

Posté
  Rocou a dit :
Tiens, c'est une bonne idée. Faudrait que je trouve un style:

Humour avant tout.

Eviter le style Caliméro qui me rappellerait trop mon ex-beau père de dentiste dans son canapé Roche Bobois, avec sa pipe et son figaro entre les mains maugréant contre les charges trop élevées, et gnagnagna… :icon_up:

Faudra être indulgent, hein! Je n'ai pas le talent épistolaire d'un H16 :doigt:

Je crois que vous vous sous-estimez et que vous me surestimez beaucoup. (merci en tout cas [ :warez: à mon tour ] )

  Sous-Commandant Marco a dit :
J'ai entendu à la radio que les pigeons sont plus résistants à la grippe aviaire que les autres oiseaux. Les citoyens français devraient donc être largement épargnés…

Il est vrai qu'ils ont déjà échappé à la tremblote du mouton, l'encéphalie spongiforme du veau, et pourtant …

Posté

Pourquoi avoir peur franchement ? Notre Etat veille.

  Citation
Tu devrais commencer un blog consacré à tes expériences d'entrepreneur français. Visiblement, ça en vaut la peine.

Je plussoie c'est toujours marrant les petites histoires à ce sujet ^^

Posté
  h16 a dit :
Je crois que vous vous sous-estimez et que vous me surestimez beaucoup. (merci en tout cas [ :icon_up: à mon tour ] )

Il est vrai qu'ils ont déjà échappé à la tremblote du mouton, l'encéphalie spongiforme du veau, et pourtant …

:doigt:

Ce serait chouette bien que les rapaces et les vautours soient atteints. Cela nous débarrasserait de l'état à bon compte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...