Aller au contenu

Zagor

Nouveau
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Zagor

  • Rang
    Néophyte

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Visiteurs récents du profil

86 visualisations du profil
  1. C'est quand même bien inquiétant que la France ait plus intégré le puritanisme sjw que la suède feministe et social-democrate, au point d’être au même niveau que les USA (voire de les dépasser sur certains points) champion dans ce domaine.
  2. Ne serait-il pas judicieux de déplacer les derniers post dans le topic sur l'alt-right et les libéraux? Sinon je serais tenté de dire que les socialistes ont participé la création de cette situation: à force de traiter de néo/ultra liberaux et de fasciste toute personne contre eux, cela à amené certains anti-gauchistes à faire la confusion entre les deux. Pour l'alt-right, ne serait-il pas intéressant de se pencher sur la structure du Tea Party (d'ailleurs ce mouvement est considéré comme membre de l'alt-right ou non?): un groupe d'origine libertarien qui s'est fait absorbé par les ultra-conservateurs. Pour le penchant de certains libertariens à se tourner vers l’extrême droite: je trouve que certains memes résument bien la situation et la vision de ceux-ci:
  3. Finalement son avatar lui correspondait bien. J'aurais par contre bien aimé savoir comment il a trouvé le forum et ce qui l’intéressait dedans.
  4. Je n'ai pas souvenir que ça ait déjà été posté donc: http://www.cnc.fr/web/fr/cnc-talent-resultats-des-commissions Voici les premiers youtubers à avoir leurs subventions.
  5. Le féminisme

    Ce n'est pas la première fois que Pixel (le redacteur du monde spécialisé en jv) fait des articles de ce genre. J'ai encore en tête un article de lui où il considère que la majorité des expressions geeks sont du langage de l'alt-right. Plus inquiétant est le fait que canardpc soit avec le monde et médiapart. C'était jusqu'à récemment un journal neutre, il serait intéressant d'avoir le point de vue de celui-ci sur l'affaire. N’empêche quand on voit ça il ne faut pas s'étonner que l'industrie du jv ait du mal à se développer en France entre l'Etatisme économique et maintenant le politiquement correct. C'est là où on se dit que Cd Projekt (les créateurs de the witcher) ont bien de la chance d’être polonais.
  6. Le féminisme

    C'est quoi la définition de "cuck"? Je le voit souvent, j'ai l'impression que ça veut dire cocu ou plus généralement gauchiste soumis. C'est ca? Ça me fait penser à un gag que j'avais lu dans un Picsou: Donald se plaint à son oncle de ne pas être payé autant qu'un autre employé. Picsou règle cela en baissant le salaire de l'autre employé pour qu'il soit égal à celui de Donald. On pari combien que cela va se passer comme ça en Islande?
  7. Quantifier la "fraude fiscale"

    Je n'irai pas jusqu'à classer la Chine plus libre que la France. Le problème des pays comme la Chine et la Russie c'est que la corruption (Etatique ou non) reste très forte.
  8. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Avec un peu de retard bonne année à tous!! Au collège en allemand le prof était franchement cool et lui sa passion c'était plutôt Louis II de Bavière. Et pour la nazisme, il avait amené la classe voir le film "la chute". Donc très loin du politiquement correct. Bon après c'était un collège privé... Au Lycée public par contre prof d'allemand d'extrème gauche (membre du syndicat sud) mais elle avait l’honnêteté de ne parler de politique en cours. Donc pas eu de problème de ce coté. Sinon toujours au Lycée, j'avais eu une prof d'anglais anglaise qui avait révélé qu'elle était thatcheriste (elle avait été traumatisée dans sa jeunesse par les grèves et était reconnaissante envers Thatcher d'avoir réussi à y mettre fin).
  9. Quantifier la "fraude fiscale"

    Effectivement c'est un bon indicateur que j'avais déjà vu. Ceci dit, les Etats-Unis sont bien classé alors que leur fisc est réputé sévère. Mais on est d'accord que la législation générale est différente. Ca m'a toujours amusé de voir la France moins libre économiquement que le Mexique, ou l'Arabie saoudite.
  10. Quantifier la "fraude fiscale"

    La question est: où aller? Même si la France va plus loin que la plupart des Etats, cette prédation étatique qui veut accaparer l'argent des citoyens m'a l'air universel. Concrètement quel pays est bien à ce niveau?
  11. Flims du moment

    a propos de sw 8: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18669681.html On en est vraiment à ce point là? Aller chercher des couillons d'extreme droite pour discréditer toute critique d'un film? Ça fait vraiment peur.
  12. Flims du moment

    Vu que l'on reparle de Rey en tant que mary sue. Avec la recul, je pense que je me suis emporté sur la coté sjw des films star wars chez disney. Même si je pense que certains membres des décideurs le sont, l'impression que j'ai de plus en plus avec cette nouvelle trilogie c'est que c'est de pur produits marketing. Il y a toujours eu cette dimension dans sw avec la volonté de vendre des produits dérivés (ewok, jar jar et co) mais la on attend un niveau supérieur. Tout semble avoir été construit dans cette optique -Rey est une mary sue pour attirer le public féminin (voire féministe). Phasma et l'amirale cheveux rose et la promotion femmes fortes répondent aussi à cela. -kylo ren pour faire plaisir aux ados qui veulent se la jouer "dark" -les porgs pour faire rire les enfants -pareil pour l'humour marvel -on recopie des scènes de la trilogie originale pour faire plaisir aux fans puristes C'est cette accumulation d'éléments non naturels qui pose problème. Le pire c'est que c'est parfois mal fait: Et on avait pas besoin de mary sue pour promouvoir l'image de la femme : padmé et leia étaient très bien. Un point qui me gène de plus en plus aussi dans hollywood (outre l'absence de subtilité croissante), c'est la baisse de charisme et de qualité des méchants. Hitchcock disait que plus le méchant est réussi plus le film l'est. Et c'est l'un des problèmes majeurs de cette nouvelle trilogie mais aussi de beaucoup de nouveau films: ils sont bof ou nuls. Pour star wars 7 et 8, on est loin des tarkin, vador, palpatine, dooku voire maul.
  13. Le féminisme

    Pour aller dans ton sens, j'avais fait remarqué sur un autre topic que l'une des rares personnes à avoir critiqué les antifa après les événements de Charlotteville fut Noam Chomsky. Donc au final c'est un libertarien de gauche qui a été plus sévère envers l’extrême gauche que le reste des libertariens plus à droite. En fait, j'ai de plus en plus l'impression que l’extrême droite est une conséquence de la montée du socialisme (en réaction). Mussolini et Hitler sont venus au pouvoir dans une périodes où les communistes et anarchistes gagnaient du terrain. Dans une moindre mesure, le FN fait ses meilleurs score après des mandats socialistes, Trump (même si j'ai du mal à vraiment le classer extrême droite ou quelque part) gagne après 8 années d'un président bien à gauche (du moins à l'échelle américaine)... Alors certes ce n'est pas une règle absolue mais c'est un élément explicatif important. Le problème est effectivement qu'est considéré fasciste toute personne qui s'oppose aux sjwisme, ce qui inclus: l'extrème droite, les conservateurs, les libéraux et même la gauche non sjw (j'ai été frappé de voir comment ont été traités les mélenchonistes qui refusaient de voter Macron pendant de l'entre deux tours). Mais dans tous ça, ce qui est inquiétant c'est l'avenir même du libéralisme. Le rejet des sjw se forme autour de l’extrême droite plutôt que nous pour une raison simple: notre philosophie prône la tolérance et la non agression. Hors de plus en plus de gens qui en ont marre des sjw veulent la disparition de ce mouvement (et de plus en plus par tout les moyens), du coup ils se tournent vers le vieil ennemi de la gauche: l’extrême droite (même si le fascisme tire ses origines en partie du marxisme il me semble: cf Mussolini qui était chez les socialistes au début). Du coup les libéraux sont considérés comme fasciste par les sjw et au mieux comme des mous ou au pire comme des gauchistes par l’extrême droite.
  14. Le féminisme

    Je viens de voir ca. Cet article résume parfaitement comment les sjw (et indirectement l'alt-right) ont pris de l'importance: les médias piochent des tweets idiots et crée la polémique à partir de ça. Mais la je dois dire que l'on franchi un cap avec un article de 10 lignes. Pour le coup c'est vraiment chercher à foutre la merde.
  15. Flims du moment

    Le problème c'est justement ca: il y a des petits détails qui te laisse à penser la présence nette d'une pression sjw: chewie qui refuse de manger le porg (les pingouins) donc de la viande (vegetarisme/vegetanisme), la vice amirale avec les cheveux roses (clairement le genre de coiffures type feministe tumblr) . N'oublie pas le hitler en couche culotte (hux). Ceci dit je suis d'accord avec l'analyse de Nigel mais aussi avec ceux qui se demande comment ça va être géré dans le 9.
×