Aller au contenu

slanny

Nouveau
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par slanny

  1. Ou pas, en tout cas pour le Luxembourg. Quand on navigue sur les armurerie en ligne des grandes armureries luxembourgeoises, ont voit bien qu'ils font plus leurs beurre aupres des collectionneurs et tireur sportif qu'avec les chasseurs. Ils n'ont pas la meme tradition de la chasse qu'en France. On est le pays avec les plus de chasseurs par habitants en Europe devant l'Italie et l'Espagne.
  2. 1 arme pour 6 habitants au Luxembourg. Elles sont interdites, mais detenable sur autorisations du gouvernement. Comme en France, Pays Bas, Danematrk, Norvege.... L'erreur est pas étonnante, c'est un petit pays, ca doit pas etre facile de trouver des info en Anglais.
  3. Gros bémol pour l'étude d'Harvard. Soit ils se plantent de nom de pays soit c'est bidonner. Car au Luxembourg, c'est bien moins liberticide qu'en Allemagne, les collectionnneurs ont meme acces aux armes auto. Et d'apres Wiki, le taux de meurtre et plus pres de 2.5 que de 9. Bizarre tout ca.
  4. Avec un petit couteau, tu tranche le front. Je connais personne qui arrive a se battre avec du sang plein les yeux. Ca n'a pas beaucoup plus d'utilité que ça une petite lame. Perso je préfère les outils d'impact. Du coup je me suis pris une olight m20. Ça rentre dans la poche, c'est légale, ça aveugle(500lm en stobe, ça calme) et ça tape.
  5. De nuit dans sa maison, une personne a droit a une presomption de legitime defense. Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l’acte : 1° Pour repousser, de nuit, l’entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ; 2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.
  6. Une des raisons pour lesquels il ne faut jamais laisser repartir un cambrioleur vivant si ont decide de lui faire sa fête... Plus facile de se défendre au tribunal quand il n'y a qu'un seul temoignage. Dixit: un flic.
  7. http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-tue-un-cambrioleur-legitime-defense-reconnue-15-01-2009-374977.php La legitime defense existe, mais est mal foutu. Faut tombé sur le bon juge et avoir un bon avocat...
  8. C'est exactement ca. Tout comme le flic qui a tirer sur des supporters du PSG( et tué un) qui voulait tabassé un supporter israelien a eu un non lieu. Le problème, c'est que certains juges aiment réinterpreter les textes....
  9. Ca c'est une autre histoire... Mais la loi est assez claire, c'est le risque encourru et non pas les moyens employés qui sont a prendre en compte pour decider si il y a proportionnalité ou non.
  10. La proportionnalité ne s'applique pas aux moyens utilisé mais aux risques encourus. Je risque la mort, je peux utiliser des moyen léthaux pour me defendre. Un mec me charge au couteau, j'ai le droit de décharger mon 12. Un mec crie qu'il va me tuer en me tabassant, j'ai le droit de le descendre. C'est en tout cas ce que j'ai retenu d'une prepa vigipirate.
  11. Concernant le 11 meurtres au Japon, cela ne concerne que les meurtres par armes a feu. C'est un chiffre facile a trouvé, il est sur tout les site anti armes.
  12. J'ai pas dit qu'ils n'y avait pas de gang au canada, juste qu'il y en avait moins. Et ceux ci ne fonctionnent pas du tout comme ceux qu'ont retrouvent en majorité au US, les gangs de "jeune". Au canada, c'est surtout les gang de motards qui dominent, et ceux ci aiment etre low profile, ils se contentent du trafic, et evitent de terroriser la population. Ils tiennent plus de la mafia italienne que des MS-13.
  13. Un peu ^^, 12% des meutres sont directement lié a des affaire de gangs, ca n'empeche pas que 60% des meurtres( a la louche, j'avoue) soit le fait de membre de gangs. Et non, c'est pas parce qu'ils sont noir, latino ou arabe, mais a cause de la pauvreté et du peu de perspective d'avenir qu'ils ont en restant dans le circuit legale.( bisounours powa !!!) Si j'utilise les statistiques ethniques, c'est juste parce que c'est plus facile a trouver que le remplissage moyen du compte en banque des auteurs/victimes d'homicide. L'appartenance ethnique c'est juste un raccourcis. Ce a quoi je veut en venir, c'est que la criminalité US est avant tout un problème de gang, le meme probleme qu'au Bresil ou au Mexique. C'est ce qui explique qu'ont s'entretue beaucoup moins au Canada, qui ont grosso merdo la meme mentalité que les US ( a la louche encore une fois), car beaucoup moins de gangs.
  14. http://www.nationalgangcenter.gov/Survey-Analysis/Measuring-the-Extent-of-Gang-Problems 12% des meurtres serait directement lié a des affaires de gangs. Ce qui n'empeche pas les gangers de faires d'autres petites affaires a coté de leur seconde famille. Un regard, une balle, et ont a un meurtre classé en "dispute", bien que perpetré par un ganger. Et comme dans le milieu, tout le monde se connait plus ou moins...
  15. Les black et latino ne representent que 52 % de la population de New York, mais sont responsable de 90% des meurtres. 47% des gangers sont Latino, 34% black. Soit 81% des gangers. Faut pas avoir fait math sup pour y voir un lien. Donc oui tout les meurtriers black et latino ne sont pas des gangers, mais ca represente quand meme la grosse majorité, suffit de voir la population carcéral US.
  16. http://projects.nytimes.com/crime/homicides/map http://projects.latimes.com/homicide/map/ http://www.philly.com/philly/news/special_packages/inquirer/Philadelphia_Homicides_1988_2011.html http://www.freep.com/article/20111113/NEWS01/110131031/Living-murder-Interactive-map-breakdown-lives-lost-violence-Detroit-since-03 Grace a ces jolis statistiques (Les US en raffolent, allez savoir pourquoi), ont peu estimé sans trop d’erreur que plus de 80% des meurtres dans les grandes agglomérations sont le fait de gangers, sur d’autres gangers.( 90% à New York et Détroit ( a vue de nez pour ce dernier), 83% à los Angeles, 70% à Philadelphie….) (Jeune black/latino, entre 15 et 30 ans, c’est rarement autre chose dans un quartier défavorisé). Et comme la majorité des meurtres ont lieu dans les grandes agglomérations, ont va dire que plus de 60% des meurtres aux USA sont le fait de gangs (prés de 900 000 membres au dernières nouvelles)
×
×
  • Créer...