Aller au contenu

Hout

Nouveau
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hout

  1. Bonjour à tous, J'ai vu une vidéo qui explique le problème de la dette publique. Au début ça part plutôt bien mais le ton se transforme vite façon gauchiste qui possède la clairevoyance. Il y a cependant un argument que je n'arrive pas à contrer : - la monnaie c'est comme de l'eau qui remplit une baignoire (l'économie) : la baignoire grandit, il faut plus d'eau. - avant la loi de 1973 les Etats se finançaient auprès des banques centrales, le problème pouvait être l'usage excessif de ce financement et l'inflation qui en découlait…Jusque là tout va bien… - maintenant, la création monétaire se fait par l'emprunt auprès de banques commerciales. Problème : cette eau "s'évapore" puisqu'il faut rembourser l'emprunt. Il faut donc constamment emprunter pour faire tourner l'économie, d'où le problème de la dette, les méchants banquiers, les créanciers gnagnagna… C'est ici que je me retrouve coincé (surement à cause d'un manque de connaissance concernant la monnaie). Que répondre ? la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=K4_C1Bc1r5Y
  2. Blueglasnost : "Je ne crois pas que ce soit un problème, honnêtement. Les choses ont tendance à se tasser avec le temps" Si on regarde l'évolution des choses concernant l'immigration africaine, la tendance me semble plutôt négative. De plus en plus de revendications identitaires, religieuses etc. Discours sur la religion musulmane interdit (j'entends une vraie critique basée sur le texte et la sunna qui sont ignobles).
  3. Et puis quid de l'installation pacifique de populations créant des enclaves éthhico-culturelles qui te font sentir indésirable en tant qu'occidental. En fait, face à cet argument, je rejoins l'idée que sans l'état providence, la pompe aspirante n'aurait pas démarré. Mais ce n'est pas un argument de raisonnement logique.
  4. Ok mais je préférerais autant éviter le besoin de sortir un glock.
  5. Concernant les congés payés je comprends la logique de laisser la liberté aux individus et aux entreprises de régler la question même si je doute qu'elle puisse être admise par le plus grand nombre. Merci Rincevent pour cette information bien utile. Concernant l'immigration j'y vois un problème car elle amène des personnes ayant des conceptions totalement différentes de la liberté ou de la démocratie à influencer (et je reste gentil dans le terme) l'évolution de la société. Pour être plus précis, mes propos concernent particulièrement l'islam et les musulmans. Je pense que le libéralisme se trouve démuni face à des personnes profondément croyantes et qui croient qu'elles auront 70 vierges au paradis si elles sont martyrs.
  6. Bonjour, Lorsque je discute libéralisme avec certaines personnes, je me retrouve de temps en temps devant quelques idées face auxquelles je ne sais pas quoi répondre. - Les avancés sociales du genre congés payés, horaires maximum ont été le fait de gouvernements. On me sort souvent le front populaire et les congés payés. - La liberté de circulation amène des populations totalement différentes à la culture occidentale à s'installer en France/Europe Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'aider à apporter la bonne parole en m'aidant face à ces questions. Merci.
×
×
  • Créer...