Aller au contenu

Gerval

Nouveau
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gerval

  1. Les Omega 3 quel intérét ? http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2014/01/26/faut-il-en-finir-avec-les-omega-3/
  2. C'est clair que depuis que je suis en low carb ,je suis infiniment moins courbaturé et je récupérre beaucoup plus vite après un effort important.
  3. Si un petit HS sur les pompes est permis,je n'ai que du bien a dire de mes springboost des chaussures anteroversė (le talon est légèrement plus bas que les orteils). L'effet sur la posture et la façon de marcher est réel pour moi,et la cheville est plus mobile et travaille plus naturellement.
  4. Si tu prends du muscle tu prends inévitablement un peu de gras.Des générations de bodybuilder ont alternés phase de construction musculaire et phase de sèche. L'insuline ne régule pas que la graisse mais aussi la construction musculaire. C'est pour ca qu'il y a des sucres rapides dans tes protéines, elle dont censés être prise juste après ta sceance de musculation et c'est la seule et unique occasion ou tu dois prendre des sucres rapides si tu veux limiter les dégâts. En phase de sèche tu brule la graisse en diminuant les glucides mais tu conserve tes muscles en prenant des protéines. Je ne nie pas qu'on puisse faire les deux au début,mais pas sur le long terme.
  5. Elle n'est aussi pas égale aujourd'hui et il n'y pas de raison de croire qu'elle l'était au temps de Grock. Je ne comprends pas ce que tu veux dire. C'est un truc qui est censé t’empêcher de consommer un certain type de nutriment ( fer par exemple en se liant a lui "chelatant"). Une arme naturelle pour te dissuader de consommer certains aliments. Les fruits sont conçus pour être mangé, les céréales non et les legumes secs non.
  6. Moi je suis d'accord ,mais pas Jaminet. Pour lui il y a des safe starches a consommer avec modération ( riz blanc ,patate) et d'autres nocifs ( blé a cause du gluten, céréales non raffinées et légumes secs a cause d'antinutriments) quel que soit la dose. Je sais que beaucoup de gens ici pensent que le gluten est un problème même en dehors des gens diagnostiqué allergique, mais pas moi. Le drame avec le mangi-bougisme, c'est que quand les gens se rendent compte que la version officielle de la diététique pour maigrir, c'est de la flûte, ils en concluent que tout ce qui est officiel est de la flûte( on nous ment, on nous empoisonnent etc...) Perso je fais une distinction claire entre le paleo et le low carb, méme si ils ont des points communs, parcque je ne peux pas mettre sur un pied d'égalité le travail de taubes et celui de jaminet. Mon idéal de nutrition, ce n'est pas Grock , mais ce que mangeait mon arriére grand pére quand l'obesité et le diabéte, personne ne savait ce que c'était. je vois aucune raison de chercher plus loin perso.
  7. Si ce n'est pas ça la solution, c'est quoi la solution ? Parcque c'est exactement ce que j'ai fais en n’exerçant aucun contrôle autre que l'appétit sur quoi que ce soit d'autre, et j'ai perdu en quelque mois le poids que je n'ai pas pu perdre pendant 25 ans ( et c'est pas faute d'avoir fait des régimes autrement plus dur qu'un low carb). Low carb ne veux pas dire no carb, en dessous d'une certaine limite tu peux consommer des glucides sans prendre de poids ,ou en en perdant, si tu en a trop par rapport a ce qui est déterminé génétiquement. Mais cette limite est différente pour chaque personne ,dépend d'énormément de facteurs et change dans le temps, donc si tu veux être sur que ton regime low carb marche immédiatement pour le plus grand nombre de personne, tu leur dit de consommer très peu de carb, ce qui ne veux pas dire que tu est forcement obligé de consommer très peu de carb pour que ça marche. Ensuite si tu veux réintroduire les carbs, tu expérimente pour voir ce qui marche pour toi et qui ne fonctionnera pas forcement pour une autre personne. Quand tu fais un low carb, tu passes forcement par une phase ou tu vois les glucides comme quelque chose d’intrinsèquement nocif en te disant que moins tu en mange ,mieux c'est. Moi , j'en suis revenu mais il est clair que la quantité de carb que je mange est très inférieur a ce que la plupart des gens consomment. Ensuite touts les carbs ne sont pas égaux la quantité est un facteur, la qualité aussi, le degré de cuisson, ce qui est consommé avec,en combien de fois dans la journée.......bottom line, si tu grossis et que tu ne prends pas de medocs qui influe sur les hormones, réduire les carbs est TOUJOURS la solution. J'ai lu le bouquin de Jaminet et j'ai pas été bien convaincu, outre la confusion low carb no carb, je suis plus que sceptique sur la nocivité supposé des céréales et des légume secs( entre autre).
  8. Je transpire de la même façon, mais je suis beaucoup moins sensible au froid, et du coup je transpire beaucoup plus vite qu'avant. Cela dit je supporte aussi mieux la chaleur ‚(pas étonnant avec 20 kg en moins).
  9. http://www.kickstarter.com/projects/969284482/carb-loaded-a-culture-dying-to-eat Un projet de documentaire sur l'obésité, le low carb tout ca , qui cherche a se financer.
  10. Pareil, d'ou vient l'idée d'un ratio omega6/omega3 (qui soit dit en passant varie tout le temps).Toujours Wikipedia. Ainsi, une étude menée dans les années 1980 [réf. nécessaire] comparant l'alimentation d'un Britannique à celle d'un Inuit montrait que les Britanniques qui avaient une alimentation plus riche en viande et acides gras (poly-insaturés de type oméga-6) apportés par les huiles végétales, mouraient plus facilement que les Inuits de maladies cardio-vasculaires. A contrario, lesInuits qui avaient une alimentation plus riche en poisson, avaient des apports plus élevés en oméga-3 qui favorisent une mort par hémorragie (voir la partie se rapportant aux risques connus ou suspectés des oméga-3). Personne ne sait quel peux bien être le ratio idéal, si il a un ratio idéal , rien n'est prouvé. La différence majeur entre notre alimentation et celles des peuples primitifs ce sont d'abord les glucides raffinés.
  11. Les oméga 3 ont t'ils vraiment un intérêt ? Si j'en crois Wikipedia leur supposé effet bénéfique viendrait du régime Eskimo ou beaucoup d’oméga 3, et de graisses saturées sont consommés. Comme la quasi absence de maladie cardiaque était constaté chez les Eskimos et que le dogme est que les graisses saturées cause les maladies cardiaques, il fallait trouver quelque chose, n'importe quoi , qui expliquerait pourquoi ils étaient préservés ( sans bien sur remarquer qu'ils ne consomment quasi pas de glucides). Bref, a part manger du poisson de temps en temps, je crois pas qu'il soit bien nécessaire de s'emmerder avec ça.
  12. Le blanc d'oeuf contient une enzyme qui t'empeche d'absorber le fer. Pour l'inactiver il faut cuire le blanc .Le jaune quand a lui peux etre mangé cru.
  13. Il y en a qui ont pris de la vitamine d sur de longues périodes ? Quels dosage ? Tout les jours ? Des effets positifs ou négatifs ?
×
×
  • Créer...