Aller au contenu

Pirot

Yabon Nonosse
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Pirot

  1. Inutile de débattre avec ces anarcapitalistes, ils ont un QI d'huitre... Ils ne comprennent pas le fonctionnement du système capitaliste alors qu'ils l'incarnent. Assez inquiétant de ne pas piger le fonctionnement d'un système économique que l'on fait tourner à plein régime, on va aller droit dans le mur. Ici c'est simple: L'homme capitaliste n'est JAMAIS responsable, que cela soit du réchauffement climatique, la déforestation, du chômage de masse, des licenciements, de la pauvreté etc... Non, c'est toujours l'Etat et ses fonctionnaires. Regardez moi ça, ça fait 3à ans que l'on baisse l'impôt sur le bénéfice ( taux à 50 % à l'époque), résultat: On passe de près de 60 milliards de recettes à 25 milliards en 2018, sans créations d'emplois. L'argent a fini dans la spéculation. idem pour les cotisations patronales. 

     

    Vivement que Mélenchon passe. Profitez en, car à mon avis, en 2022, Mélenchon va nettoyer tout ce système pourrie !!!!!!

    • Nay 8
  2. il y a 38 minutes, Wayto a dit :

    Si c'est vrai, on devrait voir un chômage bien plus faible chez les femmes et chez les immigrés. Les immigrés sont deux fois plus au chômage que les français, les femmes sont autant au chômage que les hommes en France...

     

    Et ? 

     

    En 2016, le taux de chômage des immigrés était de 17,2 %. Donc, 83% ont un emplois. Pendant ce temps là, il y a 8,5 % de chômage chez les autres... Et réfléchissez un peu: Lorsqu'on  augmente la population active amplement plus vite que la création d'emplois, on augmente le chômage. Qui dit chômage en hausse, dit baisse des salaires (cotisations notamment). C'est bien le but de chômage: Faire pression sur les salariés. Pourvus que cela dure: On fait entrer des gens dont on est sur qu'ils ne trouveront pas d'emplois, et on augment le taux de chômage ce qui justifie les mesures d'austérité. 

    • Nay 4
  3. il y a 8 minutes, Cthulhu a dit :

     

    Wait, what ?

     

    Oui, vous le savez, vous avez une culture j'espère. Avez-vous déjà lu la biographie de grands milliardaires, don certains sont chez d'entreprise ? Enfin, quoi qu'il en soit, vous savez très bien à qui profite l'immigration et les femmes sur le marché de l'emploi: Au grand capital. C'est pour cela qu'il fait augmenter le salaire: Vous allez voir, soudainement, c'est pauvres gens ( immigrés) ne seront plus utilisés par le système. 

    • Nay 4
  4. il y a une heure, Cthulhu a dit :

     

    Je la ré-utilisais juste pour le troll, mais bon, c'est vrai que ça fait deux fois en pas longtemps que je te chambre dessus :D

     

     

    Je ne vois absolument pas ce genre de self-critique chez l'alt-right. Au contraire, il y a pas mal de désillusion qu'ils sont le rempart à la barberie. Pire que des randbots qui se prennent pour le nouveau Galt.

     

     

    C'est intéressant comme réflexion. Reste à voir pourquoi le bouc émissaire trouvé est l'immigré plutôt que le riche comme tout bon gauchiste qui se respecte (les juifs tombent aussi dans cette catégorie, c'est pratique).

     

     

    Chez le RN ( ex front national), ils te diront que les immigrés sont prêts à accepter des salaires plus bas, c'est pour cela qu'on les faits venir ou que l'on utilise leurs volonté de venir en France ( volonté qui était endiguée par les "frontières" à l'époque). Idem pour le féminisme, les femmes sont prêts à accepter malheureusement des salaires plus bas, c'est pour cela que de grands milliardaires soutiennent le féminisme. Tout cela, au final, enrichit le capitaliste. 

  5. Alors, c'est ça le libéralisme ? Hausse des taxes sur l'essence, hausse de la fiscalité locale dans ma commune ( probablement pour combler le manque à gagner à cause de la taxe d'habitation), hausse de la CSG sur la retraite de mon père ( déjà pas bien élevée), hausse de la CSG sur les revenus du travail. En gros: La baisse de la taxe d'habitation ne suffira pas à redonner du pouvoir d'achat car les communes augmentent en parallèle d'autres impôts et les taxes sur l'essence montent en flèche ! 

     

    PIRE QUE HOLLANDE !!!!!!!! 

  6. Pour relancer la croissance, il faut créer 1 millions de postes de fonctionnaires de plus ! Comme aurait dit Mélenchon ! Après tout, les fonctionnaires consomment et participent à la croissance... Mais au faite, comment sont ils payés ces fonctionnaires ? Ah oui, par les taxes et impôts qui payent les CON-tribuables. On fait perdre du pouvoir d'achat ( et donc de la croissance potentielle) en pressurant les salaires des travailleurs pour financer les fonctionnaires, qui eux participent à la croissance en consommant. Ce n'est pas jeu à somme nulle tout compte fait ?

  7. Il y a 4 heures, Tramp a dit :

    Le chômage stagne, la dépense publique et les impôts augmentent et la croissance disparaît. Ça me rappelle quelque chose. 

     

    Je suis plutôt d'accord sur ce point: L'augmentation des prélèvements obligatoires sur les ménages et entreprises est proportionnelle ( en gros) à l'augmentation des dépenses publiques (DP) vu que ce sont ces POs qui financent la DP, et aussi la dette, mais que l'on va devoir aussi rembourser par les POs. Il faut d'abord réduire le déficit public: Tant que les dépenses sont > au recettes, ont créé de la dette. Ensuite, une fois le déficit à 0, on peut continuer à baisser la dépense publique et les POs en parallèle.

     

    Il y a un moment que le problème aurait été réglé si cela avait été moi: Passer la dépense publique de 56 à 51 % du PIB en 5 ans ( ça fait 1 point de PIB par an), soit 120 milliards en environs. Que faire avec ces 120 millards ? Je supprime l'IR et l'IS !!!! 

     

     

  8. Quand je lis les réponses de ces libéraux/ultralibéraux, qui n'ont pratiquement aucune empathie pour les animaux, qui s'en moquent totalement, qui nous sortent que c'est la sélection naturelle ou les éolienne qui sont responsables de la disparition des oiseaux, je me dis que leur QI doit-être plus proche de 0 que de 100. Comment peut-être etre aussi abrutis que cela ? Nier ces faits là ? Rien de bien scientifique? Ca fait peur ce forum, j'ai l'impression de tomber sur un forum de psychopathes ! Mais de toute manière je ne m'en fais personnellement pas, le jour ou il n'y aura plus d'animaux, plus d'oiseaux, ils seront les premiers à chouiner et à dire "Mais comment ça se fait qu'il n'y est plus d'espèce" ?  

    • Huh ? 1
    • Nay 8
  9. il y a une heure, Tramp a dit :

    Les écolos sont des urbains hygiénistes qui aiment les animaux, ne supportent pas la vue du sang et ont peur des armes à feu. Les chasseurs c’est un peu leur némésis.

     

    Et l'animal qui agonise parce qu'il sait pris une balle, vous y pensez peut-être ? Visiblement non. Et la disparition des différentes espèces d'oiseaux qu'il n'y aura certainement plus d'ici plusieurs dizaines d'années ? mais ça fait rien, on continue à les chasser, on continue à bazarder des pesticides dans les champs. Mais non, vous allez certainement me sortir des thèses complotistes en me mettant des liens ou des chercheurs nient le réchauffement climatique et l'effet des pesticides ou encore les effets du remembrement. 

    • Haha 2
    • Nay 5
  10. Je pense avoir compris: A l'achat, je place le TAKE PROFIT  au-dessus du cours. J'achète au marché l'EURO/USD à 1,155, je mets le TAKE PROFIT à 1,175, dès que le cours atteints cette valeurs, j'encaisse la plue-value. 

     

    Maintenant, si je veux vendre cette paire que j'ai acheté , je place le TAKE PROFIT en-dessous du cours de l'EURO/USD. Par exemple le cours de l'EURO/USD est de 1,145, je veux vendre, je place le TAKE PROFIT à 1,125, dès que le cours atteints cette valeurs, j'encaisse la plue-value. 

  11. Bonsoir,

     

    J'avais une petite question sur le TAKE PROFIT.  Par exemple, sur le paire EURO/USD, j'achète à 1,155. Je mets un TAKE PROFIT à 1,175. Dès que le cour atteints 1, 175, j'ai encaissé une plus-value. 

     

    Mais j'ai vu aussi l'inverse: Pareil, pour reprendre l'exemple j'achète à 1, 155, je mets un TAKE PROFIT à 1,135. Le cours atteints 1,155. Est-ce que là aussi j'ai encaissé une plus value ? 

     

    Voici l'exemple que j'ai trouvé:

     

    Stop-loss-take-profit.png.7c770595493867d45e22f1b714e8fe9a.png

  12. il y a 15 minutes, Tramp a dit :

    Je me demande ce que ça vaut comme strategie d'investir dans tous les secteurs non-compatible RSE. En premiere approche, s'il y a moins de concurrence pour les investisseurs pour apporter des fonds, l'entreprise doit mieux rémunérer ceux qui le font. 

     

    En effet, merci pour cette infos. C'est à risque ^^ 

  13. Bonjour,

     

    Je pense que je vais acheter plusieurs milliers d'euros d'action du groupe RALLYE qui dans le palmarès concernant les dividendes. Justement, après avoir ouvert un compte titre (ou PEA, je ne sais pas encore lequel est plus avantageux, faudra je vois avec ma banque), je peux directement passer par le banque pour acheter ls actions RALLYE, ou je peux passer par une plateforme de trading ? Merci. 

  14. il y a 32 minutes, Tramp a dit :

     

    Ca depend de pourquoi tu trade.

    Si le but c'est d'essayer d'attraper rapidement des grosses plus values, les fonds sont diversifiés et donc moins risqués (moins gros écart type) - bémol parce que tu en trouves des leveragés X3 - que les actions individuelles. Si le but c'est d'épargner à long terme, ils gagnent la palme. 

     

    Un petit detail à savoir quand on trade des actions dans le cas 1 : faire attention aux dates de dividendes puisque leur versement fait baisser le cours de bourse et les CFD ne donnent pas droit aux dividendes.

     

    Ok, merci. En regardant les dividendes à forts rendements, j'ai vu que l'action de Casino Guichard coté environs 34 euro ( en ce moment) et le dividende est de l'ordre de 9% de l'action ( rendement), soit 3,12 euros par action. J'ai rarement vu une rendement aussi élevé pour une action qui cote aussi faiblement. C'et plutôt intéressant pour toucher uniquement des dividendes. 

  15. Il y a 3 heures, frl a dit :

    Bonjour !

     

    Si je peux me permettre, avant de vous lancer "en vrai", passez quelques semaines à utiliser un portefeuille virtuel. Cela vous permettra d'une part de vous familiariser d'une part avec le système de trading de votre broker, et d'autre part de voir vos réactions sur le marché sans pour autant risquer réellement de l'argent.

     

    Vos remarquent peuvent laisser penser que vous êtes réellement novice en la matière (ce n'est pas un mal, il faut bien commencer), et je me dis qu'avant d'aller voir comment faire de l'analyse technique, il faut déjà bien être familier des différents produits que vous souhaitez acquérir, que ce soit action, ETF ou SICAV. De mémoire, le site ABCBourse propose une section "Apprendre" plutôt bien fichue (https://www.abcbourse.com/apprendre/).

     

    Bref, exercez-vous sur un portefeuille virtuel, apprenez à connaître vos réactions par rapport au marché (c'est pas comme si il n'y avait pas de volatilité actuellement), et suite à cela, commencez à investir en ayant une stratégie claire de là où vous voulez aller.

     

    Quelques questions à vous poser : Pourquoi le CAC40 et pas autre chose, pourquoi 3000 €, A quel horizon d'investissement, quel risque, quel pourcentage de mon patrimoine cela représente, quand potentiellement en aurais-je besoin, ai-je bien un volant d'épargne de précaution disponible, ai-je comparé les frais de différents brockers, est-ce que je veux une gestion active ou passive, est-ce que je veux éplucher les rapports des sociétés dont je suis actionnaire le cas échéant... ?

     

     

    Merci de votre réponse. Apparement, les SICAV et ETF sont peu recommandées, en posant cette question à un monsieur qui fait du trading. Alors je ne sais plus qui croire, chacun dit la sienne. 

×
×
  • Créer...