Jump to content

Kyouki

Utilisateur
  • Posts

    139
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Tokyo

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Avec un petit gel des loyers en sus pour "protéger" les locataires fragiles. Possibilité très faible mais un retour de l'isf selon comment se déroule la présidentielle.
  2. À ce niveau là, ce n'est même plus drôle. Quelqu'un pour l'achever et abréger ses souffrances.
  3. La France a l'air d'être bien positionnée dans l'écosystème des crypto. On a quelques entreprises leaders et des talents. C'est encore un secteur jeune et peu réglementé, c'est un des rares espaces de liberté pour entreprendre et s'amuser sans avoir de contraintes. J'imagine malheureusement que dans les prochains mois, on aura les premières lois punitives. Puis commencera, au choix "faillites, rachats, perte de la place de leader ou délocalisations". On aura lutter contre l'anarchie, sauver la planète et protégé les innocents en échange de chômeurs et d'un niveau de vie qui stagne. J'espère me tromper mais vue le retour d'expérience au moment de l'adoption d'Internet et la guerre actuel contre les GAFAM, ce n'est pas gagné. En plus ça brasse des milliards, les politiques vont vouloir leur part du gâteau au miel. De toute façon si les cryptos montent encore, j'aurai ma "fuck you (la France crypto-)money". Mais c'est agréable de découvrir cet écosystème et toutes les personnes qui y gravitent et de voir que si on laisse faire les gens, de belle choses apparaissent, pas besoin de la BPI, de fond souverain, de subvention, de loi. Pour illustrer mon propos aller découvrir cette pépite française (NSFW) : https://www.pokmi.com/ 😇 Et pour finir, si vous avez des enfants, pour leur argent de poche, donnez leur des cryptos. Puis encouragez les à s'intéresser à la techno, à la philosophie et aux mécanismes économiques de l'écosystème. En quelques mois, ils en apprendront plus sur ces sujets qu'en 3 années de lycées. C'est une vrai révolution, technologique mais sociétale (bye bye la banque à papa).
  4. C'est pour faire raccord avec les permanentes des mamies.
  5. Ça fait plusieurs années que je crains un hiver à la 1984. Pour le moment, on passe entre les gouttes mais cette année avec le Covid et les problèmes de supply, en Inde ils n'ont plus de charbon (stock d'un jour), la Chine aussi manque de charbon. En europe, les hydrocarbures explosent les prix. Les capacités françaises qui baissent (coucou Fessenheim). Crise énergétique au RU. Les russes qui nous tiennent par les couilles pour le gaz. Si cet hiver est rude, tout est prêt pour que ça pète. Coupure + factures indécentes + taxe + réglementation = (gilet jaune)² La stratégie NRJ renouvelables et réductions du nucléaire porte ses fruits, les pénuries arrivent. Macron veut des SMR mais on a perdu 20 ans de savoir faire, pas de nouveau réacteurs depuis les années 2000, il est trop tard.
  6. Le petit schéma explicatif est pourtant clair. C'est grâce à toutes ces usines à gaz que produit notre administration que nous nous débarrasserons du charbon et du pétrole.
  7. C'est confirmé : https://journalducoin.com/actualites/bitcoin-twitter-tips/ Qu'est ce qu'il en est du LN, car entre Twitter qui veut l'utiliser pour ses pourboires et le Salvador qui l'utilise déjà, ça a l'air de fonctionner ? Le problème vient de la scalabilité ? Ça fait 3 ans qu'il est utilisé et je n'ai pas vu de problème majeur ?
  8. Si un Ferghane Azihari se présente, je suis prêt à me faire draculer. Improbable mais l'espoir fait vivre.
  9. Pour votre santé, vous devrez porter un masque pendant que vous courrez le marathon. https://www.thesfmarathon.com/full-marathon/
  10. Un peu dégoûté quand même, 10 pages sur Z et personne pour parler de la candidature d'Hidalgo à Rouen. Stop au manspreading du vieux mâle cis blanc, place aux femmes maintenant !
  11. Ouh je sens que je vais sauver des arbres pour la rentrée.
  12. Apparemment c'est non truqué. Il a vu des enfants et il s'est jeté dessus. Un autre angle :
×
×
  • Create New...