Jump to content

ts69

Utilisateur
  • Content Count

    839
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About ts69

  • Rank
    Jeune Padawan
  • Birthday 05/12/1986

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

1289 profile views
  1. C'est fascinant Merci pour les détails. Mmmm je savais pas a quel point ils étaient racistes. En parcourant leur blog j'avais plus l'impression qu'ils adoraient troller le camp du bien et se complaire dans une position de Galilée de la génétique. Bah le livre était intéressant, l'évolution est vraiment un sujet passionnant.
  2. C'etait un chapitre dans ce livre: https://www.goodreads.com/book/show/6033964-the-10-000-year-explosion Les auteurs reprennent une étude qu'ils ont publiée plus tot: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16867211 (on la trouve sur SciHub mais je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien ici). J'aime bien ta theorie aussi C'est vrai, ils se jettent sûrement sur tout info qui sert leur beurre et l'ignore la ou ca le dessert.
  3. C'est possible. C'est même sûr d'ailleurs. Mon intuition est que c'est une (multitude de) boucle de rétroaction probablement; l'intelligence (mal mesurée par le QI mais bref) influe sur les institutions, la culture,... qui eux même influent sur l'intelligence et les gênes,... La biologie adore ce genre de boucles et qu'est-ce que la société après tout sinon une extension du domaine de la biologie. Intuition fondée sur aucune études donc mon opinion ne veut pas grand chose 😆
  4. Mouif. Peut-etre. Oui parce qu'il n'y a absolument aucune hystérie sur le sujet en ce moment. Je sais pas si tu en fais partie hein, mais généralement quand j'entends crier au racisme je sors pas mon fusil tout de suite. Malheureusement. C'est peut-être un peu trop catégorique. J'ai lu une très bonne spéculation sur la raison pour laquelles les juifs Ashkénaze avait justement une QI au dessus de la moyenne, du a la pression selective que leur culture leur a imposé au Moyen-Age. Je sais pas si elle est correcte, mais clairement on peut tirer des conclusions de ces études dans l'évolution des populations. Mais je suppose que tu veux dire des conclusions dans le domaine politique ou sociale, dans ce cas la d'accord, puisque le libéralisme c'est justement arrêter de mettre les individus dans des cases.
  5. Ok my bad 🤣 j'en doute pas une seconde, la politique d'immigration des japonais doit en faire rêver plus d'un.
  6. Donc ils "accordent" un QI moyen supérieur à des non blancs pour prouver qu'il sont pas racistes? A la bonne heure, ça ressemble à toutes les accusations de racisme/ sexisme/ toutisme qui fusent en ce moment. Je préfère croire que ça reflète tout simplement ce que les données montrent, et que plutôt que de nier tout en bloc, il vaudrait mieux en donner une interprétation raisonnable: les différences inter ethnies ne sont rien en face des différences intra populations, donc elles ne disent rien sur le QI de la prochaine personne qui passe. Et l intelligence ne se résume pas au QI. Qu'un individu n'est pas le groupe dans lequel on l'a arbitrairement mis. Etc. Tout ce que résume Lancelot par exemple. Ça serait un miracle que des populations séparées par des centaines ou des milliers de génération est un Qi moyen identique, et ça vaut sûrement pour tous les traits auquel on tient. Y a forcément des variations qui apparaîtront, et qui sait, ça peut aussi avoir des répercussions macro (exemple la sélection négative des asiatiques par les grandes universités américaines). Peut être que ça joue sur la croissance. Ce dont je suis sûr, c'est que laisser la découverte et l'interprétation de ce genre de données aux seuls racistes n'est pas la bonne méthode. L'égalité n'existe pas dans la nature.
  7. Attends corrigez moi si je me trompe mais il me semble que les chiffres sorti pour le QI sont généralement: les juifs ashkénazes ont la moyenne la plus élevé, une SD au-dessus de la moyenne mondiale, puis certaines populations asiatiques (les chinois en particulier) et seulement ensuite, dans la moyenne de la population mondiale, les caucasiens. En quoi on en tire une supériorité des blancs? Si tant est qu'on peut établir un classement à partir des différencesde QI moyen, ce qui est ridicule, on est d'accord, mais c'est pas la question. C'est juste que j'ai l'impression que cette accusation de racisme pro blancs me semble tirée par les cheveux ou au moins exagérée, comme souvent, au grand bénéfice du racisme finalement. Je suis peut-être pas tomber sur les "bonnes" publications qui sait.
  8. et combien ça rapporte par rapport à d'autres alternatives comme l'énergie nucléaire?
  9. je suis pas persuadé que tu as perdu du muscle sur les 2 kilos que tu as perdu, mais tout ce que je sais c'est que ce que tu manges est très peu par rapport à tous ceux qui qui font le 0 carb, moi compris. donc je te dis un conseil qui marche généralement dans ce genre de cas, à toi de voir ce que tu en fait. Ne pas manger assez est un problème typique en zéro carb, même si généralement c'est chez des gens qui veulent perdre du poids.
  10. c'est trop peu, tu devrais *au moins* doubler la quantité de viande (le reste étant égal). Et pas besoin de te restreindre à une plage horaire précise, surtout si tu fais de la cardio ça ne ferai qu'ajouter à stress du corps quand tu manges pas à ta faim.
  11. Peu de chance que tu perdes du muscle avec un apport adéquat de protéines. c'est de l'eau ou du gras. qu'est ce que tu manges exactement et en quelle quantité? Sinon pas sûr que la muscu soit le plus indiqué quand tu changes de régime et perd du poids. probablement qu'il veut mieux attendre que tu te stabilisés (ce qui ne saurait tarder je pense)
  12. C'est pas specifique en effet (et oui c'est le ultra sensible), c'est un marqueur d'inflammation mais ca peut etre correle a des problemes cardio (je sais pas si l'inverse est toujours vrai ceci dit). Je pense que l'inflammation est un bien meilleur indicateur de problemes que le cholesterol de maniere generale. Mais y a-t-il d'autres choses qui posent souci chez toi Nick? Comment est le reste? Le foi, les reins,...?
  13. Le total cholestérol est assez haut mais je serais toi je demanderais vraiment le détail du LDL (VLDL, LDL-P) et la protéine c-reactive qui est un bon marqueur d' inflammation et de risque cardio vasculaire, bien mieux que le cholestérol.. Bref, d'autres avis? Édit: tu fais beaucoup d'exercices et de quel type? Je serai curieux de voir ta cortisol? Si je ne m'abuse t'es plutôt du genre maigre et tu fais de la cardio, ce qui n'est pas le meilleur mélange je crois, sans vouloir jouer au médecin que je ne suis pas
  14. Le LDL est surement calcule non? Si oui ca peut etre fausse si les triglycerides sont bas je crois. Et oui il faudrait connaitre la taille des particules ou le nombre de particule LDL (LDL-P pour les anglosaxons, je sais pas si c'est pareil en france). C'est quoi ton niveau de triglycerides? La cetose induit une insulo-resistance (pour que seul les cellules qui en ont vraiment besoin utilise ton glucose sanguin) donc c'est pour ca que ton glucose sanguin est si eleve apres avoir ingere du sucre, le contraire aurait ete etonnant. Tes chiffres d'insulin et de hba1c sont excellents
×
×
  • Create New...