Aller au contenu

couscous

Nouveau
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. C'est vrai mais je parle de moléculeS et voulait simlement dire que le rayonnement solaire sur CO2, CFC, NOx, vapeur d'eau et tous leurs potes provoque un dégagment de chaleur dans l'atmosphère. Merci pour tes liens et la sympathie qui émane de chacune de tes réponses.
  2. Vulgarisant oui, mais pas faut. Les vibrations de certaines molécules frappées par le rayonnement solaire provoquent effectivement un dégagement de chaleur. Si cette définition superficielle mais néanmoins juste ne te convient pas, propose ta définition, c'est plus intelligent que de dénigrer.
  3. Couper les vivres à tout le monde, pas qu'aux "salauds de pauvres".
  4. Non c'est la température qui suit l'augmentation de la concentration en CO2. Quand un rayon lumineux frappe une molécule de CO2, celle-ci se met a vribrer selon de nombreux axes, d'ou émission de chaleur , d'ou augmentation de la température. Les "gens" qui fiancent ont en général plus interet a financer des études qui dénigrent la thèse du réchauffement, pour continuer tranquille leur buisness. Quoique ce soit de moins en moins vrai avec le marché du carbone qui se met en place. Certes, l'Afrique a tendance a être prise pour une poubelle géante. Mais même en France niveau pollution, c'est vraiment pas gégé. Dernier exemple, le Rôhne au pyralène… (merki Monsanto!!) Et l'accéleration de la fonte de la banquise qui atteint des records ?
  5. Beaucoup n'ont pas attendu jusque là Quel altruisme de ta part! C'est vrai t'as raison, continuons exactement sur le même rythme, encore plus fort même, et accueillons avec joie les millions de réfugiés et ces chers clathrate de méthane (vous savez celui du prout des vaches qui a l'air de beaucoup vous amuser) qui n'attendent qu'un petit coup de pouce pour remonter des profondeurs océaniques et du permafrost. En voilà une encore plus belle de mentalité.
  6. Pays emergeants et pays industrialisés polluent et détruisent de concert. Nous on s'est servi (et bien) avant ce que j'oserais appeler une certaine prise de conscience. C'est tout à fait dégueulasse mais il n'empêche qu'on est tous dans le même bateau maintenant. Si l'on prend l'exemple de la calotte Antarctique, excepté la péninsule, elle est tellement froide que malgré le réchauffement climatique, elle ne fondera probablement pas… Mais la cryosphère ne se résume pas à l'Antarctique.
  7. La couverture de glace mondiale n'a pas varié depuis 30 ans… Oui oui, et ensuite, la marmotte, elle met le chocolat dans l'alu, et…
  8. Ben voyons, on est entrain de cramer une bonne partie de notre pétrole, du charbon à gogo, on a jamais élevé autant de vaches qui nous pètent du méthane partout, etc. Le tout arrosé d'un zest de déforestation et ça ne devrait avoir aucune influence…. En l'espace de quelques décénies (jamais changement d'une telle amplitude n'a été si rapide) la plupart des glaciers raptissent à vitesse grand V, le permafrost se désagrège, bof… rien de bien alarmant…
  9. Claude Allègre n'est pas, et n'a jamais été climatologue ("m'as-tu vu" par contre…)… Il apporte cependant un point intéressant en disant que trop de tapage sur le réchauffement efface un peu d'autres phénomènes tout aussi inquiétants (qualité de l'eau, acidification des océans, biodiversité, etc.). Ah oui du genre "il n'a pas été prouvé que l'augmentation du taux de CO2 dans une atmosphère fait grimper la température"…
×
×
  • Créer...