-
Posts
12810 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
44
Status Updates posted by F. mas
-
J'ai peur d'apprécier chez Lovecraft ce que j'apprécie chez Houellebecq ou Tom Wolfe : retrouver des essais sociologiques maquillés en littérature.
- Show previous comments 2 more
-
D'accord, merci !
-
C'est marrant parce que Charles Baudelaire (cf. anardedroite) et Serge Gainsbourg (cf. Regards) ont aussi été qualifiés d'anar de droite, et tous les trois ont quand même un maniérisme assez similaire. Et ça s'étale sur 3 siècles successifs
-
D'ailleurs Houellebecq avait consacré un de ses tout premiers livres à Lovecraft, avant d'être connu.
-
Les réflexions d'Aude Lancelin sur twitter me donnent envie d'être bêtement randien : si tu trouves honteux que des riches financent Notre-Dame, essaie un peu de gagner 200 ou 300 millions pour mettre au pot commun. Pour voir.
-
Le Forum, c'est un peu comme la discussion à la machine à café dans certaines boites. Mais il faut reconnaître que les discussions y sont plus intéressantes.
-
"Quand j'erre sans notion, au milieu des immeubles;
Je vois se profiler, de futurs sacrifices
J'aimerai adhérer, à quelques artifices,
retrouver l'espérance, en achetant des meubles."
-
Tu te dis que les Gilets jaunes c'est plus ce que c'était quand tu vois Morsay reposter une vid d'Asselineau dans un groupe FB de GJ 'en colère'.
-
Mon moment ironiste : Je me dis de plus en plus que les 'débats' en philosophie morale contemporaine sont avant tout des problèmes linguistiques à débrouiller.
-
Le sujet 'Gilets jaunes' commence à m'emmerder prodigieusement.
- Show previous comments 3 more
-
Sinon y'a le réchauffement climatique. Je me demande si je préfère pas encore les gilets jaunes...
-
Ah oui, il y a ça aussi.
-
attention F.mas, tu vas avoir des ennuis.
-
- 1
- Report
-
Paradoxe apparent : l'aile droite de la social-démocratie, c'est l'aile gauche du libéralisme politique.
-
what?
-
L'aile droite de la social_democratie c'est ce qu'on appelle en France la deuxième gauche : une gauche qui s'accommode de l'économie de marché et dont le discours s'adresse aux csp+, jusqu'à épouser la physionomie politique des élites (le dirigisme bureaucratique). Entre cette deuxième gauche et le 'jacobinisme libéral' en France ou le neoliberalisme de l'Iea en Gb, il n'y a que l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette.
-
-
Fusion politique-bureaucratie française : mission accomplie ! Fuck l'élection, vive la cooptation entre énarques !