Aller au contenu

Frenhofer

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    886
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

100 Accepté

1 abonné

À propos de Frenhofer

  • Rang
    Jeune Padawan

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Paris

Visiteurs récents du profil

701 visualisations du profil
  1. Réchauffement climatique

    Ce n'est pas ce qu'on dit. Ce qu'on dit c'est qu'ériger la température globale comme l'indicateur plus que principal du réchauffement n'est pas une bonne chose compte tenu de sa signification scientifique et des incertitudes quand à son calcul. Il y a d'autres éléments directement mesurés qui sont tout aussi intéressants à observer et analyser.
  2. Réchauffement climatique

    Je te renvoie à ta citation "La valeur la plus utile reste la temp moyenne de notre terre : 15°C" dans laquelle tu mets ce concept de moyenne de température en tout premier lieu pour montrer les variations du climat devant les autres éléments d'identification des variations climatiques. C'est à toi de démontrer pourquoi tu mets en premier lieu une température moyenne devant tous les autres moyens qui sont des observations mesurées. Ne renverse pas la charge de la preuve.
  3. Airbus manque d'air, magouilles & carabistouilles

    http://premium.lefigaro.fr/flash-eco/2018/01/18/97002-20180118FILWWW00116-emirates-annonce-avoir-commande-36-a380-pour-16-milliards-de-dollars.php
  4. Réchauffement climatique

    Une température moyenne est un concept mathématique qui n'existe pas dans la nature. 2 pièces l'une à 15°C et l'autre à 25°C donc une moyenne de 20°C. Cette valeur n'existe pas. Le réchauffement, il y a depuis le milieu du 19ème siècle. Encore que, on ne sait pas qu'elle est l'évolution depuis car les données ont été beaucoup modifiées, principalement sur les 50 dernières années. Difficile donc d'avoir un avis définitif. La question est d'où ça vient ? L'homme ou pas ? Quelle part ? La dessus les théories s'affrontent, et il en sort des papiers de recherches tout le temps. Par ailleurs, cela fait au moins 1/4 de siècle qu'on nous parle de réchauffement intensif et de ses désastreuses conséquences. Ça nous donne du temps pour en voir l'évolution. Rien de tout ce qui a été prévu n'a eu lieu.
  5. Hey ça CRASH !

    Je lis un livre sur les dérives de l'art Contemporain où on explique que les pots de vins sont payés en œuvres d'art mais aussi que celles-ci sont un moyen de contourner le contrôler des sorties de capitaux vers d'autres pays.
  6. Notre-Dame-des-Landes

    Je parlais de la construction de l'aéroport. S'ils avaient dit on le fait, c'est embrassement des autres ZAD. Mais de l'autre côté, on le fait pas, c'est quand même la fête pour eux. Les compagnies de CRS n'ont pas fini de faire le tour de France. Sur le plan juridique ma position est la même que la tienne, respect de l'état de droit. Vous n'êtes pas chez vous, dégagez.
  7. Notre-Dame-des-Landes

    D'accord avec toi. Ils n'avaient pas vraiment d'autre choix que d'éviter un embrassement d'autres ZAD. L'écologie, dans la bouche de ceux qui le promeuvent le plus, tend très souvent vers l'écologisme, et donc anti-capitalisme (et anti-nucléaire), pas très libéral. Il peut exister un biais à ce sujet. Cela nuit grandement à l'écologie, aux écologues.
  8. Notre-Dame-des-Landes

    Donne des noms stp. Non on ne s'en fout pas. C'est une partie d'un sujet plus vaste. J'ai toujours vu 2 sujets à différencier dans ce projet : le respect de l'état de droit et l'opportunité/non-opportunité de cette infrastructure supplémentaire avec argent public à gogo quelque soit le projet d'ailleurs. Il y a des arguments valides de tous les côtés. Merci de ne pas caricaturer les positions sensées de chacun.
  9. Notre-Dame-des-Landes

    Sur BFM c'était assez saisissant où, d'un coté, la maire de Nantes parle d'emplois à créer et de dynamisme économique, et en parallèle des images des hippies dans la ZAD. Le décalage était certain !
  10. Notre-Dame-des-Landes

    Il y a un risque important que les autres ZAD de France soient encore plus déterminées, puisqu'il est possible de gagner.
  11. Hey ça CRASH !

    Bientôt sous les 10k USD.
  12. Présentation d'Ambitio

    Bienvenue !
  13. Quel avenir pour la ville ?

    Dans ce style là pour Paris : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Voisin
×