Aller au contenu

Vlana

Nouveau
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vlana

  1. Au fait, j'ai modifié hier soir la page Wikipédia ; il y a encore des choses à améliorer notamment au niveau des liens hypertextes et tout le bazar. Si un pro de l'informatique voudrait bien me venir en aide, ce serait avec plaisir.
  2. Je serais alors tentée de vous demander de vous abstenir mais resterai libérale en me contentant d'un "A votre guise"; Mais le plus important n'est-il pas au final de contenter l'auteur ? Ce qu'il souhaite est, me semble t-il, plus à prendre en compte que les dires de quelques-uns qui au final ne sont pas concernés par la page et s'en moquent au fond, non ? Je ne lance pas ce genre d'appel sans accord préalable.
  3. Si c'est à moi que vous vous adressez, je vous répondrai que je peux me débrouiller pour que ces informations apparaissent dans la page Wikipédia. Encore faut-il qu'elle survive, ce qui est impossible sans l'aide de tous. Qui a posté un tweet ?
  4. Il n'est pas politicien mais universitaire, pas homme d'Etat mais enseignant-chercheur. Oh, tiens, dénoterais-je dans vos dires un soupçon d'intolérance ? Statistiquement, les libéraux sont plus tolérants que les autres. Seriez-vous hybride monsieur AZOR ? Mystère… Vous avez "toujours eu du mal avec" ça, OK, mais en quoi cela vous regarde ? En quoi la façon dont autrui gère sa vie concerne le tiers ? On a tous des raisons d'agir comme on agit ( voir R. Boudon). Et même sans citer d'auteur, le caractère libéral de ce principe COULE de source. Aussi je ne vois pas pourquoi le fait qu'il soit professeur en l'occurrence est un frein à son activisme libéral, AU CONTRAIRE. Travailler dans le domaine public enfin ne se résume pas à faire de la politique, et ça n'entrave pas sa faculté de transmettre avec brio les idées libérales. Si avant de parler vous vous étiez renseigné, vous auriez appris qu'en plus d'avoir travaillé près de 8 ans chez Eurocopter, il a aussi crée une classe prépa Sciences-po en 2000 (privée DONC) et enseigne actuellement, entre autres, à l'Institut Catholique d'études supérieures dit ICES qui est un établissement on ne peut plus privé. + 1000 Enfin un peu de bon sens …
  5. Oublions la théorie et la masturbation intellectuelle une minute et soyons pragmatiques. Ce n'est pas le débat. Imaginez un élève, collège ou lycée et même un étudiant qui fait des recherches sur l'économie par le biais de wikipédia. Il ne tombera jamais sur la page de S. Schweitzer si celle-ci venait à être supprimée. Ce faisant, la perte intellectuelle serait manifeste.
  6. Bonjour à tous, Je vous informe que la page Wikipédia de ce cher professeur dont nous connaissons tous les talents pourrait être supprimée.. Ce n'est pas une rumeur et vous pourrez vérifier cela dans les liens ci-dessous. Pour changer la donne, c'est simple et ça prend deux minutes; voici la procédure : 1 - Se rendre à l'adresse suivante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Serge_Schweitzer/Suppression 2 - Publier un avis en sa faveur en cliquant sur "modifier" à côté de conserver (si vous avez un compte actif wikipédia depuis longtemps) OU à côté de avis non décomptés (si évidemment ce n'est pas le cas…..). Quoi qu'il en soit, tout avis sera appréciable ne serait-ce que symboliquement et pour lui. >>>> A LIRE AVANT DE PUBLIER <<<< Remarque 1 : Sur la forme, les avis doivent être court, concis et ARGUMENTES. Remarque 2 : Sur le fond, lire les instructions ICI : http://fr.wikipedia…._de_suppression Remarque 3 : les commentaires publiés au biais d'un compte Wikipédia actif auront plus de poids évidemment que les avis non décomptés. N'hésitez donc pas à solliciter des gens de votre entourage qui détiendraient un tel compte. Pourriez vous diffuser l'information autour de vous en activant vos réseaux svp ? Inutile de préciser qu'encore une fois, l'union fait la force. Merci de votre compréhension. Vlana (eden13)
  7. Les vidéos de la conférence en ligne ICI : Bon visionnage !
  8. osté aujourd'hui, 21:32 J'ai pourtant essayé il y a peu et ai essuyé un refus de sa Haute-institution-virtuelle-Youtube …. Merci pour ces informations. En attendant que Vlana100 "prenne de l'âge" , je vais me renseigner plus amplement sur la question.
  9. Merci à vous ! Comment avez-vous réussi à la poster d'un seul bloc ?
  10. C'est bien normal vu qu'il y a plus de libéraux à l'ex Université Paul-Cézanne Aix-Marseille III que dans n'importe quelle IEP. Pour preuve, il suffit d'une part d'écouter les étudiants parler pour se rendre compte que les étatistes supplantent les vrais libéraux et d'autre part d'observer la liste des professeurs enseignant des deux côtés. Ca donne du Jacques Généreux VS Jean-Yves Naudet. Inutile de préciser que les programmes d'économie sont donc TRES différents… Et ça c'est très gentil Mais certains petits détails sont à corriger pour la prochaine fois (perfectionnisme quand tu nous tiens).
  11. Comme promis, les vidéos de la conférence sont accessibles via ce lien : Au sujet du montage qui est loin d'être parfait, nous essaierons évidemment de faire mieux la prochaine fois. Notons en effet que la caméra est ancienne et a rendu l'image sombre vers la fin. Bon visionnage et bonne journée.
  12. Bonsoir à tous, Je vous informe de la prochaine conférence organisée par "STUDENTS FOR LIBERTY AIX-MARSEILLE" avec l'éminent Jacques GARELLO le mercredi 2 mai 2012. LIEU : Faculté de droit Paul-Cézanne Aix-Marseille III Site Schuman. L’amphithéâtre est à préciser. HEURE : 18h-19h30 Pour ceux et celles qui ont facebook, c'est par ici : https://www.facebook…65027943587909/ Pour les autres, voir les modalités ci-dessous. >>> "LA MONDIALISATION : bienfait ou mal nécessaire ?" <<< >>>>>>>>>>> Pensez à inviter vos amis ! <<<<<<<<<<< La page FB de l'association : https://www.facebook…l.aix.marseille Le site : http://studentsforli…e.blogspot.com/ Présentation de l'intervenant: Jacques Garello est détenteur d'une licence en Droit et diplômé de l'Institut d'études Politiques. Il soutient sa thèse de Doctorat ès sciences économiques en 1964. Agrégé en 1966, il est nommé Maître de Conférences à l'Université de Nice. A partir de 1968, il devient Professeur d’économie à l’Université Aix-Marseille III. En 1992, il est nommé Professeur de Classe Exceptionnelle. Il accumule d'ailleurs les récompenses. Il obtient le Prix Yves Rocher en 1980, le Prix renaissance de l'économie en 1992, le Grand Prix de l'Académie des Sciences Morales et Politiques en 1994 et la Legion of Liberty en 1997. Il a fondé en 1977 le groupe des Nouveaux économistes qui comprenaient entre autres les économistes libéraux suivants: Florin Aftalion, Henri Lepage, Jean-Jacques Rosa et Pascal Salin. En 1978, il crée l'Université d'été de la Nouvelle économie à Aix-en-Provence.
  13. Le film sera sûrement mieux que ce que nous pouvions espérer puisque nous avons une caméra. Il nous faudra juste un bon informaticien. D'autre part, j'informe que la conférence n'a plus lieu à Mirabeau mais à l'amphi DUMAS.
  14. Aux parisiens d'organiser un évènement de ce type Comme l'a justement deviné l'internaute suivant, nous vivons au Sud. Après, je ne sais s'il y a plus de libéraux au Sud qu'au Nord. C'est qu'après une longue période de silence, les libéraux Aixois et Marseillais reviennent en force !
  15. Cher libéraux/libertariens, J'ai le plaisir de vous annoncer le prochain évènement libéral en province : Liberté Chérie s'associe avec"France for Ron Paul" pour organiser un "apéro Ron Paul". Nous discuterons autour d'un verre de la campagne de Ron Paul, de son influence et des moyens qu'il a déployé pour devenir une Rock Star libéral. L'intervenant est un thésard à l'Université Paul Cézanne, MATHIEU BEDARD. Il a effectué un voyage aux Etats-Unis avec la "Bourse Tocqueville" à travers lequel il a rencontré des acteurs importants des thinks tanks américains et également Ron Paul. Ainsi nous parlera t-il de l'influence des Thinks tanks américains dans la vie politique du pays, de leurs méthodes de diffusion du message libéral et enfin de la manière dont cela a aidé et aide Ron Paul dans sa campagne. Heure : 18h-19h30 Lieu : cour Mirabeau, bar La Bastide Evènement facebook : https://www.facebook…52821834799101/ En espérant vous compter nombreux, Librement votre, Vlana.
  16. Excellente idée, j'en prends note .
  17. Libéraux/libertariens bonsoir, Je vous annonce non sans enthousiasme la venue de l'éminent professeur d'économie à Aix : Pascal Salin. Il interviendra sur un sujet (: les politiques de rigueur, entre efficience et justice) plus que pertinent à l'approche des Présidentielles. Toutes les informations sur la conf' ici https://www.facebook…13396098784940/ Pour ceux et celles qui n'auraient pas facebook, quelques indications infra: Lieu précis : SITE SCHUMAN de l'ex Université Paul-Cézanne Aix-Marseille III Amphi Mirabeau Heure : de 17h15 à 19h30. (la conférence débute à 17h30 mais le cocktail ouvre à 17h15). Un cocktail sera offert avant et après la conférence. Un stand mettra en vente des pamphlets de Frédéric Bastiat. Pour les néophytes, d'autres informations: De renommée nationale, Pascal Salin est un économiste et philosophe français, professeur à l'université de Paris IX Dauphine, spécialiste de la finance publique et ancien président de la Société du Mont-Pèlerin (1994-1996). Libéral et scientifique, il a également fait partie du bureau éditorial du Journal of Libertarian Studies. Il a effectué de nombreux travaux dans le champ de la finance publique ou sur les questions monétaires. Il défend en particulier le système de réserves fractionnaires. D'inspiration libérale et libertarienne, son œuvre marche sur les traces de la tradition autrichienne : Frédéric Bastiat, Ludwig von Mises et Friedrich Hayek. Il défend généralement des positions minarchistes ou anarcho-capitalistes. Ainsi, dans Libéralisme (2000), il écrit sur l'état : « L'état n'a aucune justification morale ni scientifique, mais (…) constitue le pur produit de l'émergence de la violence dans les sociétés humaines ». A propos de l'impôt il déclare : « Prélevé en fonction d'une norme décidée par les détenteurs du pouvoir étatique, sans respect de la personnalité de chacun, l'impôt pénalise la prise de risque et est foncièrement esclavagiste, allant à l'encontre de son but recherché, bafouant les droits fondamentaux de l'être humain et la propriété de l'individu ». Il contribue régulièrement au Québécois Libre. Il a pris position en faveur du projet de directive sur la libéralisation des services dans l'Union européenne (directive Bolkestein) et en défaveur du Traité Constitutionnel de 2004. Pensez à en parler autour de vous ! En espérant vous compter nombreux, Librement votre. Vlana
  18. Trêve de bavardages stériles, qui serait intéressé pour se joindre à nous sur le comité Aix-Marseille ? Si l'on doit monter une armée, mieux vaut commencer ici
  19. Merci ! La question va se poser en effet…L'avantage, c'est qu'ils nous aident à organiser des conférences comme ce fut le cas avec celle de Pierre Garello. Aussi, leur impact est tel dans l'université qu'on est sur d'avoir plus de monde avec leur aide que sans. La question n'est pas importante si l'on considère que le plus important est de ramener le maximum de monde puisque leur pub est plutôt réussie (et étant la seule représentante à Marseille, je ne me sentirais pas à moi seule de me coltiner et la pub, et les passages dans les amphis, et le tractage, etc etc. J'ai autre chose à faire, à commencer par les études). L'inconvénient en revanche, c'est la question des élections. Il va falloir pourvoir se démarquer de l'adversaire sans faire alliance avec lui, sinon notre candidature n'aura plus aucune crédibilité. Mais quel est le plus décisif au final ? Remporter des élections ou diffuser au mieux les idées ? Faudra y réfléchir.
  20. Grâce à des lectures, conférences en ligne, mais plus particulièrement via les cours d'un prof d'Aix-Marseille assez brilliant . Concernant les rencontres entre libéraux du Sud, ce serait un plaisir ! Tenez moi au courant .
  21. Bonjour à tous ! Je suis nouvelle ici, mais plus généralement dans la communauté libérale. Grâce à ce forum, j'apprendrais certainement beaucoup. Je vous remercie donc par avance de contribuer à l'instruction libérale qui fait apparemment défaut à notre "cher" pays !
×
×
  • Créer...