Jump to content

Bézoukhov

Membre Actif
  • Content Count

    10656
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

About Bézoukhov

  • Rank
    Erudit

Previous Fields

  • Ma référence
    Abu Ajar

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Seinoise

Recent Profile Visitors

3402 profile views
  1. Du point de vue de l'éthique, c'est à partir de quel degré de certitude sur la maladie qu'il faut nuker tout ce qui est suspect de contamination ?
  2. Je suis fasciné par les annales de présélection du concours d'agent du Sénat : https://www.senat.fr/emploi/annales_agents.html L'agrégation tout à fait particulière de questions de SEGPA, de bouffe, de culture générale du bac, de bouffe, d'éducation civique, de bouffe, de droit constitutionnel, de bouffe, de service de maison et de bouffe est géniale . Et les mecs méritent leurs 5k.
  3. On a trouvé les derniers cathares : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grotte_de_Movile
  4. Sartre défendait la pédophilie et l'URSS alors que la pédophilie était interdite en URSS _o_.
  5. Liberté des anciens et liberté des modernes ; ça vous parle ?
  6. Faut ajouter qu'une partie de la VA qui était comptabilisée dans l'industrie quand les boîtes étaient très fortement intégrées doit aujourd'hui être comptbilisee dans les services. Toutefois, l'article suggère qu'en comparaison nationale, il semble qu'une industrie plus forte soit positive. Mais comme je disais ça ressemble fort à du mercantilisme.
  7. Retourne au premier message du sujet ;). On cherche une critique sur un article paru dans CP sur la puissance industrielle de la France, et puis on parle deux pages à parler d'éducation, ce qui n'a qu'un rapport au mieux connexe. Non, ce n'est pas ce que je dis. Du tout. Ben non, les salaires de docteur sont imposables. Donc fiscalement, ça marche pas. Et c'est la fiscalité qui définit la nature vraie des choses.
  8. C'est il y a trente ans ; la morosité économique française a fait changer beaucoup de choses. Je crois me souvenir qu'au début des années 90, une bonne partie des cadres dirigeants du Crédit Patate n'étaient pas issus de grandes écoles. Toute la discussion consiste à taper sur l'éducation nationale française.
  9. Bah y a des gens qui sont plus débrouillards que d'autres alors ; j'ai un lointain cousin qui était dernier de sa classe pendant tout le secondaire et s'est retrouvé quelques années plus tard cac en province. Tu vas invoquer tous les Bac+x qui ont profité de la niche fiscale française nondidiou. C'est parce qu'il faut très vite un dérivatif idéologique pour dire célafautaletat.
  10. Est-ce-que l'apprentissage est plus efficace en Allemagne/Suisse, parce qu'il est mieux calibré ? Ou parce que le tissu industriel permet des débouchés à ces formations ? L'oeuf, la poule .
  11. Attention, tu poses mal la question. Ce n'est pas l'emploi industriel le sujet de l'article, mais la valeur ajoutée créée par l'industrie qui est un moteur irremplaçable de l'économie. C'est pas très loin du mercantilisme quand on creuse. Les industries qui sont restées bien implantées en Europe sont celles de plus haute technologie. Le reste a été délocalisé, comme on dit. La dernière phase de mondialisation a semble-t-il spécialisé assez fortement notre production industrielle, et une bonne partie de notre industrie n'était plus compétitive. Les industries spécialisées (aéronautique, luxe, pharmacie) ont bien résisté. Le reste s'est fait balayer, et historiquement, l'industrie française a toujours été assez moyenne gamme (je veux dire, ça se retrouvait même dans mes cours d'histoire de lycée) et a été un peu plus touchée que d'autres pays, et nettement moins que l'Italie. L'imaginaire industriel du français, c'est les très grosses boîtes, qui ont survécu, et le concours Lépine, à l'autre extrême, auquel on ajoute le dividende historique d'avoir inventé l'automobile, même si les grandes entreprises du secteur ont massivement délocalisé. C'est de la théorie du commerce international from the book ; mais c'est plus facile de dire célafautaleta.
  12. Il se fait du pognon avec son ego surdimensionné en misant sur la stupidité (avérée) des journalistes. Faut pas qu'il perde sa street cred.
  13. Mmmmh. A mon sens, les neocons visent des changements de régime alors que Trump semble plutôt n'être à la recherche que d'une forme d'endiguement des régimes qui ont des velléités régionales. Un peu trop. Trump a une façon de négocier de bourrin qui peut marcher (c'est plus facile quand c'est toi qui a la plus grosse) mais pas besoin d'invoquer les Phéniciens.
  14. Shit ; c'est pourtant assez ancien et bien installé, non ? La hype data retombe ?
  15. Je pense que c'est un effet de bord de leur calcul d'individualisation du taux dans un couple avec de fortes disparités :mm .Faut que je vérifie.
×
×
  • Create New...