Aller au contenu

Bisounours

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    33 990
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    32

1 abonné

À propos de Bisounours

  • Date de naissance 19/01/1960

Autre

  • Titre
    Libérale pragmatique

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Lieu
    Sud Ouest

Idées

  • Ma référence
    Desproges

Visiteurs récents du profil

14 871 visualisations du profil
  1. Et s'attaquer réellement et concrètement aux problèmes consisterait en quoi ? Pour moi, ça commencerait par la suppression de la carte scolaire, relativement envisageable sans remettre en question le système étatique. Pour les réformes libérales, on peut rêver.
  2. Certainement une directrice d'école d'extrême droite. Et accessoirement, de quoi éveiller des vocations pour l'enseignement.
  3. Parmi les "invités", combien sont-ils à passer le cap et rejoindre le forum ? C'est mesurable ? Sont-ils moins ou davantage qu'il y a quelques années ?
  4. Témoignages un peu anciens, puisque datant de 2019, de référents éducatifs d'associations comme l'Amicale du Refuge, et/ou de victimes, sur le sujet des agressions/guet apens d'homosexuels, issus de la communauté musulmane et vivant en banlieues. Je ne doute évidemment pas que parmi les Le Quesnoy, certains réprouvent et condamnent l'homosexualité. La question étant de savoir jusqu'à quel point de violences verbales, et physiques. À l'encontre des membres de leurs familles respectives, ou en dehors de la sphère familiale. Et dans quelles proportions.
  5. Elle est très détaillée au sujet des victimes, mais très faible sur celui des auteurs, sinon que 41 % des personnes agressées disent être incapables de se rappeler les caractéristiques physiques de leur agresseur...
  6. C'est impossible, et ce n'est pas le rôle des profs, de rattraper des années de carences parentales. C'est hélas ce que cette enseignante tente de faire maladroitement, en intervenant en tant qu'éducatrice. Parce que là, on n'est plus dans "savoir tenir une classe"
  7. Politis est un hebdomadaire français d'actualités. Fondé en 1988 par Bernard Langlois et d'autres journalistes parmi lesquels Jean-Paul Besset, Michel Naudy, Rémy Galland, ce journal traite de l'actualité politique et sociale et se réclame de la gauche antilibérale et écologiste1. Il est membre fondateur de l'association Attac-France. Apprécions également le « campS d'été ». L'auteur intervient également sur Le Média TV de Mélenchon. Jdçjdr
  8. Une police des mœurs vraiment très efficace
  9. Non. C'est surtout une question de proportion.
  10. Ah bon ? Tu as des exemples récents ?
  11. Et ces militants font-ils régulièrement parler d'eux à la suite d'actes de violences, de dégradations et d'agressions ? À quelle fréquence ?
  12. La police des moeurs a encore sévi.
  13. Retour de pause pascale pour h16, avec cet article dans lequel il est question de l'ambiance qui règne dans de plus en plus nombreux établissements scolaires. Il ne faut pas s'étonner ensuite de la crise des vocations pour l'enseignement.
  14. À ce point ? On peut alors comprendre les critiques, sachant qu'elles ne portent pas nécessairement sur les mêmes constats. Les dispositifs medicaid et medicare, (tout comme les dispositifs français Puma et Css) permettraient donc à la population qui en bénéficie de ne rien débourser, contrairement à ceux qui ne peuvent y prétendre, selon ce que tu écris. Les défenseurs de la sécu française aiment faire référence au système américain comme repoussoir, et ils n'ont pas forcément tort. Ils pourraient comparer avec d'autres pays, mais je ne suis pas certaine que la sécu française y gagnerait.
  15. Oui, j'entends bien le raisonnement sur le mode critique du droit à l'enfant, et je partage cette opinion. Le pire étant qu'en France, quel que soit le nombre de ses ayants droit, un assuré social aura les mêmes cotisations à payer. Je ne suis pas experte du système de santé américain, non obligatoire et dépendant du secteur privé concurrentiel. (quoique, avec l'obamacare toujours en vigueur ?). La confusion assurance et solidarité/sécu a été débattue en France par certains, qui s'y sont d'ailleurs cassé les dents. C'est pas étonnant qu'on entende partout et tout le temps que les Américains ont des frais médicaux à charge hallucinants. (même dans les séries américaines...) Bref, ce n'est pas demain la veille d'un grand bouleversement à ce niveau. La sécu continuera d'exister lamentablement en rabotant progressivement certains remboursements, pour des cotisations de plus en plus importantes.
×
×
  • Créer...