Aller au contenu

Bush


Freeman

Messages recommandés

Je viens de lire une étude selon laquelle les USA vivaient à crédit et que si le dollar n'était pas la monnaie de référence au niveau mondial ils auraient fait faillite depuis belle lurette…

J'ai lu aussi récemment dans USA TODAY que Bush avait au cours de son mandat augmenté les crédits en faveur des écoles publiques, malgré cela une organisation soutenue par des profs ont pesté évidemment, contre sa politique, cette organisation a même été qualifiée d'organisation terroriste car la loi venait d'être promulguée ( c'est marrant ça m'a fait penser aux lycéens avec la loi Fillon ) et que l'organisation râlait toujours.

Quant au système de Medicaid et Medicare, ça ne s'arrange pas : il risque d'imploser à tout moment avec le papy boom ( dans 10 Etats, le nombre de vieux va dépasser le nombre d'enfants scolarisés ). Il est fort à craindre que les dépenses publiques risquent d'augmenter et que ce système avale toujours plus de points dans le PIB, ce qui n'arrangera rien. Bush veut injecter des fonds privés dans le système, mais à mon avis cela ne suffira pas. Dans un premier temps, faire venir le chef de file des Démocrates au Congrès pour avis consultatif. Le problème de Bush fils, c'est qu'il a méprisé ces derniers ( Je ne dis pas que j'adhère aux thèses des démocrates, mais cela n'aide pas beaucoup ). Ensuite, élaborer avec ces derniers des pistes de réformes… Et puis année après année, privatiser à fond le système, en permettant à tout le monde d'y trouver son compte.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...