Aller au contenu

Reconnaissance De La Propriété


Messages recommandés

C'est une question que je me posais : s'il n'y a plus d'Etat, qui on va voir pour dire " voila ce morceau de terrain est à moi ? ".

On pourrait penser à une société privée, mais une concurrence pourrait amener de mauvaise surprise, comme deux personnes qui possèdent le même terrain, non ?

Premier arriver premier servi ? Et les " terrains neutres " comme les forêts, on pourra se les approprier ?

Lien vers le commentaire
Invité critico
C'est une question que je me posais : s'il n'y a plus d'Etat, qui on va voir pour dire " voila ce morceau de terrain est à moi ? ".

On pourrait penser à une société privée, mais une concurrence pourrait amener de mauvaise surprise, comme deux personnes qui possèdent le même terrain, non ?

Premier arriver premier servi ? Et les " terrains neutres " comme les forêts, on pourra se les approprier ?

Question…insencée, du type : " s'il n'y avait plus de gravité, qu'est-ce qu'on deviendrait ? ".

Prédiction : il n'y aura plus d'Etat quand nous aurons tous une auréole au dessus de la tête et deux petites ailes dans le dos ….

Quand ? Exactement dans 3487 ans . Promis, juré…..

Lien vers le commentaire
C'est une question que je me posais : s'il n'y a plus d'Etat, qui on va voir pour dire " voila ce morceau de terrain est à moi ? ".

On pourrait penser à une société privée, mais une concurrence pourrait amener de mauvaise surprise, comme deux personnes qui possèdent le même terrain, non ?

Premier arriver premier servi ? Et les " terrains neutres " comme les forêts, on pourra se les approprier ?

Tout le monde sait qui est propriétaire de quoi. Tu devrais lire Hernando de Soto tu apprendrais que dans les pays du tiers monde même les chiens connaissent les limites des propriétés privées.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...