Aller au contenu

Méthode pour ne plus se faire avoir par les politiques


Serge_de_Libourne

Messages recommandés

Voici ce que j'ai mis en ligne à

http://www.orvinfait.fr/methode_pour_ne_pl…politiques.html

Mon but est de faire transformer les promesses électorales en contrat de vente.

Les politiques ne font que proposer un système forcé de vente en lots. Le but de cette action est de faire prendre conscience, aux citoyens, qu'avec leurs votes pour des politiques qui s'engage avec un contrat, qu'ils peuvent obtenir de meilleures conditions d'achat en faisant jouer la concurrence sur les prix. (Il va être plus dur, pour les politiques, de vendre des subventions aux amis et bien d'autres choses)

En 2010 plus de la moitié des fruits du travail des français est gérée par les politiques. Il y a là pour les citoyens un formidable potentiel de gains en pouvoir d'achat. Pour le concrétiser il suffit de transformer les promesses électorales en contrats. Les politiques ne les signeront que si les citoyens les y obligent en montrant qu'ils ne voteront que pour des candidats qui les auront signés.

Les entreprises d'une certaine taille sont obligés de faire des budgets prévisionnels ne serait-ce que pour savoir si elles doivent licencier ou embaucher. Les budgets prévisionnels servent aussi à déterminer s'il faut ou non construire une unité de fabrication. Or de telles unités peuvent s'amortir en 10 ou 20 ans. Quand l'investissement fait l'objet d'un emprunt, les banquiers examinent attentivement les budgets et ne prêtent que s'ils sont convaincus de la rentabilité du projet. Ils ne veulent pas perdre d'argent mais en gagner.

En tant que citoyen en votant nous signons aujourd'hui un chèque en blanc aux candidats qui sont élus. Après quoi il ne faut pas s'étonner qu'ils prennent sans retenu notre argent ou s'endettent pour nous. Nicolas Sarkozy a décidé lui-même de l'augmentation de sa rémunération ( http://www.liberation.fr/politiques/010121…-une-diminution ). Il n'y avait pas de contrat de signé avec les français. Il pouvait faire ce qu'il voulait. Grâce à ce qui est proposé ici ce ne sera plus le cas.

Pour les politiques nous sommes bien plus que des banquiers car, contrairement aux chefs d'entreprises, les politiques ne nous remettent pas l'argent qu'ils nous demandent augmenté des taux d'intérêts. Par contre ils dépensent dans tout un tas de services publics. Cela va-t-il dans le sens de nos intérêts? Il faut que nous comportions envers les politiques, comme les banquiers se comportent souvent envers les chefs d'entreprises. Il nous faut exiger des comptes prévisionnels.

Pour ne plus être escroquer par les politiques nous devons exiger aussi des garanties. Les contrats qui seront signés entre ma société et les candidats seront rédigés dans ce sens. (Vous trouverez d'autres informations sur ces contrats dans la page : "Libéral, ni de droite, ni de gauche ( http://www.orvinfait.fr/liberal_ni_de_droi…_de_gauche.html )". En matière de comptes j'ai une certaine expérience puisque j'ai contribué à éviter qu'un établissement ferme ( http://www.orvinfait.fr/emplois_comment_em…blissement.html ). Je sais donc ce qu'il faut exiger.

De tels contrats pourront être signés avec tous les candidats qui souhaitent garantir à leur électorat que les promesses qu'ils font sont sérieuses. Cela demandera un important travail préparatoire supplémentaire aux candidats car à ma connaissance aucun ne présente aujourd'hui des comptes prévisionnels complets. Cela constituera pour eux, probablement une dépense car nombre d'entre eux n'ont pas les compétences comptables nécessaires. Les contrats, avec les comptes prévisionnels ainsi que tous les documents annexes éventuels paraîtront sur le portail Orvinfait.

Verra-t-on les politiques se bousculer pour signer de tels contrats? Tant qu'il n'y a pas de volonté citoyenne pour que les choses changent, elles ne changeront pas. Il ne faut pas se faire d'illusion.

Une majorité de citoyens est-elle prête à bouger? Je le pense surtout qu'il n'y a rien à dépenser et tout à gagner. Il y a si peu à faire pour que nos conditions de vie soient considérablement améliorées :

1) faire connaître ce texte autour de soi. Vous pouvez :

-Communiquer l'adresse de ce document autour de vous ( http://www.orvinfait.fr/methode_pour_ne_pl…politiques.html )

-Reprendre ce texte avec les liens si vous avez un blog, un site Internet, un compte Facebook… Il peut être aussi repris dans des livres, des revues qui pourront être vendues sans que vous ayez à faire une demande d'autorisation puisque je l'accorde par avance.

2) Pour vos recherches toujours utiliser la page dédiée sur ce portail ( http://www.orvinfait.fr/moteurs_de_recherche.html ). Cette utilisation permettra :

-d'estimer le nombre de personnes ne souhaitant ne plus se faire avoir par les politiques. Plus ce nombre sera élevé, plus il y aura de politiques qui souhaiteront signer des contrats avec la SARL Orvinfait.

-d'assurer des moyens financiers qui permettront de contrôler en toute indépendance les comptes publics. Aujourd'hui ils sont contrôlés par des fonctionnaires dépendant des politiques. N'oublions pas l'affaire Aurélie Boullet ( http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…un-pamphlet.php ). Cette fonctionnaire pensait dénoncer, sans risque, la gabegie de l'administration en matière de gestion du personnel dans un livre signé anonymement. Découverte par le Conseil Régional qui l'employait, elle n'a pas pu obtenir sa mutation à une chambre régionale des compte. Cela me semble une démonstration flagrante de la dépendance des contrôleurs par les contrôlés (les politiques). Ce n'est vraiment pas bon. Madoff s'entendait avec ceux qui étaient censés le contrôler ( http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/…it-complice.php ). C'est ce qui a permis à une gigantesque escroquerie de se développer pendant des années. Avec un contrôle vraiment indépendant elle aurait était très facilement découverte. Combien d'escroqueries cache le système français? Par les petits gestes proposés ici, vous pouvez vous donner les moyens de savoir et de ne plus subir.

-de faire jouer la concurrence entre les moteurs de recherche. Si un moteur de recherche domine trop, il n'a aucun intérêt à s'améliorer et à reverser une large part des revenus générés à des prestataires comme le portail Orvinfait. Plus ces revenus seront importants pour le portail Orvinfait et plus il y aura de moyens pour contrôler les élus. S'il y a suffisamment de moyens cela entraînera la disparition de la cour des comptes et des chambres régionales des comptes. Cela entraînera donc une diminution des impôts (Pour l'instant il n'y a qu'un moteur de recherche de proposé : Google. Ce nombre variera en fonction des opportunités.)

3) Ne voter que pour des candidats ayant signé des contrats avec la SARL Orvinfait afin de permettre les poursuites judiciaires si le candidat ne tient pas ses promesses.

C'est ensemble que nous réussirons. Je pense que les idées proposées ici sont bonnes, comme l'étaient mes propositions économiques pour sauver un établissement de la fermeture ( http://www.orvinfait.fr/emplois_comment_em…blissement.html ). Cependant mes propositions n'auraient pas abouti si l'ensemble du personnel ne s'était pas comporter comme il le fallait.

Vos actes, même s'ils peuvent paraître insignifiants, sont indispensables pour que les choses évoluent dans un sens favorable à tous. Vous avez, comme moi-même, le pouvoir d'influer sur notre avenir. Malgré le nombre d'humains, il n'y a pas d'humain inutile et ce quelque soit le handicap. J'en reparlerai. Mais sachez que ma femme ( http://www.orvinfait.fr/comment_augmenter_…nce_de_vie.html ) , que j'ai épousée en 1981, est handicapée depuis de sa naissance Elle et moi nous sommes les seuls actionnaires de la SARL Orvinfait ( http://www.orvinfait.fr/orvinfait_sarl.html ).

Serge Cheminade ( http://www.orvinfait.fr/cv_de_serge_cheminade.html )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...