Guest rogermila Posted September 9, 2011 Report Share Posted September 9, 2011 Empétré par sa mise en examen avec de nombreux chefs d'inculpation, le président PS du Conseil Général des Bouches-du Rhône, et Sénateur, réplique au premier secretaire du PS avec des propos "borderline" (limite connotation raciste). Le couperet n'est pas seulement tombé sur Jean-Noël Guérini, mais également sur le PS et sur la fédération des Bouches-du-Rhône, une des plus importantes de France avec 6.500 adhérents, qui pourrait bien exploser.. Le sénateur et président du conseil général, homme fort du PS dans ce département depuis une dizaine d'années, a été mis en examen jeudi pour association de malfaiteurs, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts et complicité d'obstacle à la manifestation de la vérité. Des motifs exceptionnellement lourds. Guérini crie au complot politique. Harlem Désir, le premier secrétaire par intérim, l'avait aussitôt appelé à démissionner du PS et de tous ses mandats électifs. Guérini a répondu froidement à Désir, vendredi dans une interview au Parisien. «Ce garçon est décidément un tout petit personnage», a-t-il commenté, en pronostiquant qu'il «retournera au néant» à la fin de la primaire. http://www.lefigaro.fr/politique/2011/09/09/01002-20110909ARTFIG00606-guerini-regle-ses-comptes-et-refuse-de-demissionner.php Link to comment
LaFéeC Posted September 9, 2011 Report Share Posted September 9, 2011 Attends, tout petit personnage et retournera au néant.. Où est le racisme ? Link to comment
Chevalier Posted September 9, 2011 Report Share Posted September 9, 2011 Attends, tout petit personnage et retournera au néant.. Où est le racisme ? Petit = Pygmée = Référence au fait que Désir soit noir. Aujourd'hui le mot "petit", c'est un peu comme "nègre" il y a un siècle. Sauf que c'est plus large, car là tu insultes aussi les nains. Après "néant" est peut-être une référence au fait que les roux n'ont pas d'âme, et que Harlem Désir est… ah non tiens. Justement, néant fait en fait référence au fait qu'il n'a pas beaucoup de cheveux. C'est donc ouvertement une insulte envers les chauves. Link to comment
fryer Posted September 9, 2011 Report Share Posted September 9, 2011 Lol n'importe quoi, faut vraiment aller chercher loin pour le comprendre de cette façon. Petit je le comprends dans le sens de misérable, rien à voir avec une quelconque remarque sur le physique. Du style, "c'est vraiment petit comme remarque" par exemple. 'fin bon, ça me fait penser à ce très bon article paru ce matin = ) Link to comment
Melkion Posted September 9, 2011 Report Share Posted September 9, 2011 Ce thread vaut le coup pour la tronche des escrocs-guignols sur la photo (Mention spéciale pour celui en arrière-plan). Pour le reste… WTF ? Link to comment
teabag Posted September 9, 2011 Report Share Posted September 9, 2011 Petit = Pygmée = Référence au fait que Désir soit noir. Aujourd'hui le mot "petit", c'est un peu comme "nègre" il y a un siècle. Sauf que c'est plus large, car là tu insulte aussi les nains. Après "néant" est peut-être une référence au fait que les roux n'ont pas d'âme, et que Harlem Désir est… ah non tiens. Justement, néant fait en fait référence au fait qu'il n'a pas beaucoup de cheveux. C'est donc ouvertement une insulte envers les chauves. Néant fait aussi allusion à Neandertal. Il a probablement voulu dire que Désir venait d'une tribu d'arriérés et qu'il y retournera. Link to comment
fryer Posted September 9, 2011 Report Share Posted September 9, 2011 Néant fait aussi allusion à Neandertal. Il a probablement voulu dire que Désir venait d'une tribu d'arriérés et qu'il y retournera. +1 Link to comment
xara Posted September 10, 2011 Report Share Posted September 10, 2011 Empétré par sa mise en examen avec de nombreux chefs d'inculpation, le président PS du Conseil Général des Bouches-du Rhône, et Sénateur, réplique au premier secretaire du PS avec des propos "borderline" (limite connotation raciste). Qu'est-ce qu'une allusion non raciste pour toi? Link to comment
Chitah Posted September 10, 2011 Report Share Posted September 10, 2011 rogermila fait partie de ceux qui déshonorent à jamais l'antiracisme. Link to comment
Rincevent Posted November 29, 2011 Report Share Posted November 29, 2011 Tiens tiens, où l'on retrouve la vieille accusation de haine contre l'humanité (sans même parler du mythe du Juif cupide, trop classique pour être vraiment intéressant)… Les antisémites manquent décidément d'imagination, condamnés à ressasser les mêmes délires psychotiques depuis plus de vingt siècles. Link to comment
jubal Posted November 30, 2011 Report Share Posted November 30, 2011 Tiens tiens, où l'on retrouve la vieille accusation de haine contre l'humanité (sans même parler du mythe du Juif cupide, trop classique pour être vraiment intéressant)… Les antisémites manquent décidément d'imagination, condamnés à ressasser les mêmes délires psychotiques depuis plus de vingt siècles. J'y ait juste vu une parodie, un miroir qui montre l’absurdité de son reflet. Tu y vois a juste titre un délire psychotique, mais que vois tu dans le premier dont il est inspire ? Link to comment
F. mas Posted November 30, 2011 Report Share Posted November 30, 2011 Moi, très subjectivement, ça me fait penser à ça : Mais je ne doute pas une seule minute que le keffieh ait d'autres significations que celles que lui prêtent les activistes. Link to comment
jubal Posted November 30, 2011 Report Share Posted November 30, 2011 Moi, très subjectivement, ça me fait penser à ça : Le keffieh te fait penser au GUD ? Wow, c'est toujours intéressant de lire des gens qui viennent d'un monde complètement parallèle au mien Moi ça m'evoque des gens qui ont vu des images d'enfants palestiniens a la télé, et qui le porte pour montrer qu'ils sont contre les méchants. Link to comment
F. mas Posted November 30, 2011 Report Share Posted November 30, 2011 Oui. Quand j'étais à la fac, il n'y avait que deux catégories de personnes qui portaient le keffieh : les gauches et les fafs. Maintenant, même si en France, le symbole semble s'être un peu démonétisé, sans doute suite aux aléas de la mode féminine récente, il reste pour beaucoup de militants un signe de ralliement anti-sioniste. Je vois d'ailleurs que loin de contredire ma première intuition, la fiche wiki dresse même le code couleur des différents keffieh portés en Palestine en fonction des affiliations partisanes (OLP, FPLP, Hamas, etc). Link to comment
José Posted November 30, 2011 Report Share Posted November 30, 2011 Tiens tiens, où l'on retrouve la vieille accusation de haine contre l'humanité (sans même parler du mythe du Juif cupide, trop classique pour être vraiment intéressant)… Qui se sent morveux se mouche, hein… Link to comment
Rincevent Posted November 30, 2011 Report Share Posted November 30, 2011 J'y ait juste vu une parodie, un miroir qui montre l’absurdité de son reflet.Tu y vois a juste titre un délire psychotique, mais que vois tu dans le premier dont il est inspire ? Dans le premier, je vois un bon gros condensé de connerie, un poil de paranoïa, et surtout l'oeuvre de bas du front. Link to comment
Chitah Posted December 3, 2011 Report Share Posted December 3, 2011 Joe Lecorbeau est un énorme tocard, j'ai déjà posté plusieurs de ses oeuvres sur le forum. Son rêve est probablement de se prendre un procès, cela lui permettra de vociférer avec son ami Dieudonné sur la liberté d'expression. Link to comment
Salatomatonion Posted December 3, 2011 Report Share Posted December 3, 2011 Joe Lecorbeau est un énorme tocard Il me fait préférer Joe Le Taxi, c'est pour dire. Link to comment
Recommended Posts