Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

http://en.wikipedia.org/wiki/James_Harrison_(blood_donor)

 

 

 

After the first few donations, it was discovered that his blood contained an antibody that prevents infants who receive his blood from dying of Rhesus disease, a form of the hemolytic disease of the newborn. This blood is given to one in ten women whose blood is not compatible with that of their children.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pour rester dans le domaine du foot, j'ai appris qu'il y avait une équipe de foot en Europe qui avait gagné plus de fois la ligue des champions que son propre championnat : Nottingham Forest.

Bien vu.

C'est d'autant plus fort qu'à l'époque seuls étaient autorisés à participer à la Ligue des Champions les champions nationaux... et le tenant du titre.

C'est ce qui est arrivé à Nottingham Forest : champion d'Angleterre en 1978 (mais second en 1979) et vainqueur de la Ligue des Champions en 1979 et 1980.

Lien vers le commentaire

Pour rester dans le domaine du foot, j'ai appris qu'il y avait une équipe de foot en Europe qui avait gagné plus de fois la ligue des champions que son propre championnat : Nottingham Forest.

Et je crois que la première fois qu'ils ont gagné un titre européen, ils n'avaient jamais gagné leur championnat!

 

EDIT : ah non je dois confondre alors, je ne sais pas si je ne parle pas d'un autre club européen....

Lien vers le commentaire

En parlant d'animal bleu, voici le booby :

boobie_bird.jpg

 

Il y a aussi le même avec les pattes rouges. [Mode je raconte my life ON] J'ai toujours adoré ces oiseaux. Les voir partir en piqué pour pêcher est impressionnant [Mode je raconte my life OFF]

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

In their travels, jazz musicians have tended to meet up with some unusual individuals. Case in point: Fats Waller. Fats invented the boogie-woogie piano style later used ubiquitously by early rock-n-rollers like Jerry Lee Lewis. Fats loved to eat, hence his nickname, and he loved gin. Eating and drinking formed the very core of his rotund being.

 

One night in 1925, Fats was playing a solo gig in the lounge of the Hotel Sherman in Chicago. He took a break between sets to have some cocktails at the bar. While doing so he noticed a group of men sporting stylish evening clothes and chic overcoats staring at him from a corner table. Fats’ concern worsened when one of the gents strolled over and stuck the barrel of a revolver in his ribs. The men demanded that Fats leave the hotel and come with them for “a surprise.” The men shoved Fats into the back of a black sedan and drove him out of Chicago to the suburb of Cicero, where they pulled up alongside a narrow saloon. The interior of the building was gloomy, save for a thinly-illuminated piano parked on a small stage. Fats had no idea what was going on, but when a voice from the darkness said “Play,” he did.

 

Midway through his first selection the lights in the saloon came on and Fats saw that the joint was packed with what could only be gangsters. Turns out they were in that Cicero saloon to celebrate the birthday of their boss—Al Capone. And there was Capone himself, the original Scarface, seated grandly in the middle of the room with a drink in his hand and a smile on his face. Fats later said he was afraid for his life, but he needn’t have worried. Capone was a fan. It took Fats a tune or two to get over his initial discomfort, but soon he was swinging like only Fats Waller could swing.

 

In the end, Capone kept Fats in that Cicero saloon for three full days of drinking and jazz. Each time Fats finished a tune, Capone would bring him a glass of cold gin and tuck a $100 bill in his pocket. Fats returned to Chicago drunk off his ass and with almost $8,000 stuffed in his dinner jacket. In true Fats fashion, he used the money to take his band out on the town for a week-long bender that turned Chicago on its ear.

Lien vers le commentaire
Les fables d'Ésope sont une source d'inspiration pour Jean de la Fontaine lorsqu'il écrit ses fables. L'une des plus connue et celle du Corbeau et du Renard. Par fables d’Ésope on désigne un ensemble de fables en prose attribuées à Ésope, écrivain grec qui a vécu vers la fin du VIIe siècle av. J.-C. Ésope n'a probablement pas écrit ses fables ni inventé toutes celles qui lui sont attribuées. Il est probable que le nom d'Ésope a servi à regrouper toute sorte de récits qui circulaient jusque là de façon orale et qui présentaient des caractéristiques communes. http://fr.wikisource.org/wiki/Fables_d’Ésope/Le_Corbeau_et_le_Renard

 

 

 

b936f3ec7823e384fb2702abd0acc1a8.jpg

Keep Calm and Carry On (en français, « Restez calme et continuez ») était une affiche produite par le gouvernement britannique en 1939 au début de la Seconde Guerre mondiale, destinée à relever le moral de l'opinion publique britannique en cas d'invasion. Elle était peu connue et n'a jamais été utilisée. L'affiche a été redécouverte en 2000 et a été réimprimée par un certain nombre d'entreprises privées, et utilisée comme thème de décoration pour toute une gamme de produits.

 

 

 

 

 

170px-Graffiti_politique_de_Pompei.jpg

Les murs des maisons de Pompéi sont souvent recouverts d'inscriptions qui comme les graffitis actuels sont de nature très diverse.

Elles traitent des sujets les plus disparates et permettent d'imaginer une vie sociale prise sur le vif et sans fard datant de 2 millénaires : boutades grivoises, commentaires sur une personne ou sur un événement, caricatures de personnages, pensées amoureuses, jugements sur une belle femme ou sur la jouissance à huis clos, au lupanar. Certaines concernent aussi la vente et l'achat de matériaux ou de bestiaux, ou encore les comptes de marchandises. D'autres se réfèrent aux spectacles municipaux ou vantent les champions qui se sont distingués dans les luttes. Enfin, on compte environ 3000 inscriptions électorales à Pompéi et la plupart ont trait à la dernière année d'existence de la ville : d'ordinaire, les inscriptions précédentes étaient effacées pour faire place aux nouvelles, peintes (parfois gravées) à même les murs des maisons.

Ces inscriptions de couleur rouge ou noire et, pour la majeure partie d'entre elles, en lettres majuscules, étaient écrites par des écrivains professionnels qui s'occupaient également des communications officielles, des sentences du tribunal, de l'achat et de la vente d'esclaves ainsi que des délibérations publiques. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompéi#Les_graffitis

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

D'après allocine : 
 


 
C'est le compositeur du film, Antonio Salieri, qui est à l'origine du titre Amadeus. Signifiant en latin l'aimé de Dieu, le prénom de Mozart représentait en effet pour lui sa conviction que le musicien était le compositeur préféré de Dieu.

Lien vers le commentaire

L'histoire est racontée du point de vue de Salieri, qui dans son enfance prie Dieu de lui permettre de vivre de sa musique. Ses prières sont exaucées lorsque son père de Salieri qui le destinait à un autre destin meurt accidentellement. Mais plus tard, Salieri, compositeur médiocre voit le triomphe de Mozart et l'interprète comme un désamour de Dieu envers lui. Il se demande amèrement pourquoi malgré la sincérité de sa foi, ce n'est pas lui mais un gamin irréfléchi et fantasque qui est l'aimé de Dieu, l'"ama-deus".

Edit: Rhàà, Malky m'a spoilé alors que c'est moi qui avait fait le teasing

Lien vers le commentaire

L'histoire est racontée du point de vue de Salieri, qui dans son enfance prie Dieu de lui permettre de vivre de sa musique. Ses prières sont exaucées lorsque son père de Salieri qui le destinait à un autre destin meurt accidentellement. Mais plus tard, Salieri, compositeur médiocre voit le triomphe de Mozart et l'interprète comme un désamour de Dieu envers lui. Il se demande amèrement pourquoi malgré la sincérité de sa foi, ce n'est pas lui mais un gamin irréfléchi et fantasque qui est l'aimé de Dieu, l'"ama-deus".

Edit: Rhàà, Malky m'a spoilé alors que c'est moi qui avait fait le teasing

 

ça t'apprendra à faire du teasing.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...